Accueil Le Sparnatrail Edition 2007
 

Résultats du 12ème SPARNATRAIL du 11 novembre 2007

dimanche 11 novembre 2007. - 9380 visites - 11 réponses


Ci-joint les résultats. Vous étiez 376 inscrits et 303 arrivants Bravo et merci à tous pour cette "belle" journée. Reportage et photos de la course sous quelques jours. Photos de (presque) tous les coureurs au 17ème km sur : http://joggingepernay.free.fr/phpwe...

Sparnatrail plubieux,Sparnatrail heureux

Le 12ème sparnatrail a été fidèle à sa tradition de convivialité, mais aussi de difficultés.

On ne se lance pas sur les 50,6 km ( et même un peu plus), tracés par Bertrand ROBINET et toute son équipe du J C Epernay Champagne, sans avoir une certaine expérience des efforts de plus de 4 heures.

Le profil des vainqueurs, Michel VERHAEGHE, enfin récompensé chez les hommes de sa tenacité et de sa fidélité à l’épreuve depuis 2001, et Brigitte BEC, sacrée pour la 3ème fois consécutivement chez les dames, en apporte le meilleur argument.

Cependant, si la pluie et un vent froid violent ont pu provoquer quelques abandons parmi les 376 participants qui s’étaient élancés du hall des sports Pierre GASPARD, sur le coup de 8 heures dimanche matin (pour une mise en route fictive, le départ véritable étant donné sur les quais de la Marne), ils n’ont pas rebuté les spécialistes de l’effort long, venus des 4 coins de l’hexagone et habitués à courir dans des conditions austères.

Alors la terre champenoise aura bien pu se montrer "amoureuse" en collant allègrement aux semelles des "trailers" , quelques dénivelés sévères durcir leurs cuisses du côté d’Hautvillers, de Vauciennes, de Chavot ou de Grauves, ils n’en auront pas pour autant perdu un sourire, revenant même assez facilement avec quelques boissons chaudes et fruits ou gâteaux servis aux aux ravitaillemnts de Damery et Monthelon.

Coureurs, ils n’en restent pas moins hommes et femmes à apprécier l’intérêt d’un paysage ou d’une découverte et cette facette du trail aura été également enrichie par les organisateurs. Car le privilège de se faire ouvrir les portes du domaine de l’ Abbaye d’ Hautvillers n’est pas offert à tout le monde.

Quand aux flancs de côteaux de la vallée de la Marne, ils auront fait oublier leur hardiesse en offrant leurs fruits pressés et travaillés à la dégustation de tous.Après la course......


Répondre à cet article

Forum de l'article