Accueil Au quotidien Résultats
 

LA MALGRE TOUT

mardi 8 avril 2008. - 2481 visites


Je vous fais un petit résumé de cette épreuve particulièrement originale, sur un beau parcours au dessus des boucles de la Meuse à REVIN.

Depuis 9 ans l’épreuve existe avec la seule montée du Mont Malgré tout.(323m+ sur quelques kms).

Cette année les organisateurs du GRAC innovent. 115 inscrits sur l’épreuve et le choix d’arréter sur la ligne d’arrivée après 5,4 km et 323m+ ou continuer pour la "grande malgré tout" qui nous emmène sur un chemin forestier magnifique et une descente d’environ 9km vers la Meuse et REVIN puis une 2ème montée (soit 650m+ au total) avec arrivée au sommet.

Départ à 14h au bord de la Meuse et ....au bout de 500m : grésil, grêle et neige qui vont durer tout l’après midi.

Après les 1ers lacets (12 à 15%, on se croirait à l’Alpes d’ Huez....avec un peu d’imagination) le peloton éclate et les grimpeurs sont à l’ouvrage sur la route trés glissante. Beaucoup de coureurs sont partis en débardeurs ou tee shirt croyant l’averse de courte durée !!!! il n’en fut rien et 35 coureurs mettront la flèche en haut de la 1ère montée pour être classés sur "la petite malgré tout".

Les autres passent la ligne et continuent quelques centaines de mètres avant de tourner dans un chemin enneigé et boueux sur 500 à 800m. Puis la longue descente du chemin des chasseurs, ou les descendeurs et les coureurs rapides vont faire les écarts. Je passe quelques coureurs sur (et sous) la neige et la boue, c’est trés glissant...j’aime. En bas sur le plat le long de la Meuse ça revient derrière,(les routards s’expriment sur le macadam) j’attend la 2ème montée avec impatience.( en bas la neige se transforme en pluie )

Dés les 1ers lacets, c’est à nouveau la neige qui tient de plus en plus sur la route. les supporters dans la côte sont frigorifiés et ...un petit avion nous rend visite, perdu dans la tourmente, heureusement il retrouve la vallée de la Meuse en dessous....

La montée se passe bien, les écarts avec mes suivants s’allongent et le groupe de devant se rapproche. Malheureusement les derniers 500m en faux plat montant ne seront pas suffisants ( pas assez de vitesse dans la descente ) et je termine à une honorable 20ème place en 1h 27’ pour près de 20km et 650m+ et surtout beaucoup de plaisir à faire cette épreuve sortant des classiques.

Classée course de montagne, nous étions tous en plein dedans. J’y retournerai....sous le soleil.

Bravo aux organisateurs, douches, buvette (avec bière), sandwichs, remise des prix sympathique, beaucoup de gagnants de beaux lots au tirage au sort.....mais pas moi... j’étais pourtant le seul non ardennais.....

Animation avec le prochain festival de la contrebande - 175.4 ko

Animation avec le prochain festival de la contrebande

avant le départ, certains vont regrèter les manches et les gants - 144.5 ko

avant le départ, certains vont regrèter les manches et les gants

pluie et neige en bas de la descente - 145.6 ko

pluie et neige en bas de la descente

heu....reux - 129.9 ko

heu....reux


Répondre à cet article

Forum de l'article