Accueil Au quotidien Résultats
 

6-12 et 24h de RENNES / 21 et 22 mars 2009

samedi 4 avril 2009. - 2496 visites - 3 réponses


Les 24 heures de RENNES

Les 21 et 22 mars derniers, se déroulait la seconde édition des "24 heures de RENNES". Deux épreuves se déroulaient conjointement : un "6 heures" et un "12 heures". Il fallait aux participants couvrir le plus grand nombre possible de boucles de 1km 825 pendant 6, 12 ou 24 heures.

C’est donc le samedi 21, à 10h du matin, que 80 coureurs ont pris le départ du "24 heures", sous un beau soleil pour relever ce défi !

Joseph Grall 74 ans, bien connu dans le monde de l’Ultra (pour un record de 242kms réalisé à 58 ans) prenait le commandement pour se faire plaisir, et sachant trés bien que cela ne durerait pas longtemps. Les prétendants à la victoire allant à leur rythme.....

A 11 heures : départ du "6 heures" sur lequel devait courir Chantal HATON.

a 22 heures, ce fut le départ du "12 heures" sans aucun coureur du JCEC sur cette épreuve. le gagnant fera 125kms.

Le "24 heures", lui, n’est pas fini : pâtes, purée et soupe permettront aux athlètes de faire face à une nuit fraîche et un épais brouillard. Pas vraiment en état ou envie de faire la fête à l’arrivée ! (à 10h du matin le dimanche)

Les membres du JCEC auront connu des fortunes diverses :

Chantal HATON pour son retour (après blessures) sur un "6 heures" s’élance avec la détermination qu’on lui connaît. Elle réalise d’ailleurs une trés belle performance : 54km900 prenant une 22ème place au scratch-1ère VF3-réalisant la meilleure performance nationale des 60ans. Bravo à notre "Mamie" du club !

Franck PLANCON réalise une superbe course totalisant 214km889 prenant la 3ème place au scratch ; toujours régulier, toujours la même abnégation (et oui, Franck, je suis secrétaire, je dis ce que je veux !) BRAVO !

Gégé MAFFRE qui faisait son deuxième "24 heures" en plus de 10 ans, pulvérisera son record de plus de 20 kms ! 173k202 et 17ème au scratch (pas de grenouilles à regarder, pas de photos à prendre. !° Un gégé dans la course d’un bout à l’autre avec son flegme habituel....courage pour SENE, ça va le faire !....

Christian VELLY, venu pour faire des kms en vue de préparer les "6 jours d’Antibes" a été contraint de dormir une bonne partie de la nuit à cause d’un traitement antibiotique pour une mauvaise grippe la semaine précédente : 107kms065 et 55ème au scratch. Bonne route pour Antibes Cricri !

Quand à moi, Hervé GOMES,après avoir failli arrêter au 45ème km et avoir "chioter" plus d’ 1h1/2 (je ne parvenais pas à me vider la tête de tracas professionnels), je me suis remotivé et réalisais 184kms965 / 10ème au scratch. L’organisation m’avait finalement persuadé qu’abandonner ne servait à rien.

Reste à signaler que le vainqueur Christian EFFLAM fera 234kms en conservant toujours le même sourire et la même gentillesse.

Bravo à tous et, en pensant à Charles Aznavour, à l’année prochaine !

Hervé GOMES

10km de COURCY

les organisateurs de ce 10km craignaient la concurrence avec le trail d’ Ecueil qui se déroulait à quelques kms. Il n’en fût rien, avec quasi le même nombre de coureur (292). C’est vrai que les 10km et courses nature font la joie d’une grande majorité de coureurs et surtout de féminines où le plaisir prime sur le chrono. (les semi ou les marathons, à part les grandes organisations où les festives, semblent ne plus connaître plus le même engouement.) Pour exemple record pulvérisé à Briey cette année : +1000 partants sur 13kms près de 600 coureurs au 18km d’Ecueil + 10km de Courcy , 760 au 10km de Châlons....et environ 250 à 350 sur les semis de la région

Florent PAROLI avait "les jambes" puisqu’il gagne au scratch sur un parcours pas forcément facile en 32’ 30’’et se rassure après sa 2ème place la semaine précédente dans un temps moyen à Charleville.

Trail de CHIMAY

Nous avons toujours les yeux tournés vers la Belgique de notre ami et sympathisant du club Jean-paul GOBEAUX, qui se remet à la course à pied, aprés des soucis physiques à répétitions (heureusement le vélo est son autre passion).

Il réalise une belle course sur ce trail de 31km en 3h 00’ et 1er vétéran 3. A bientôt sur d’autres épreuves !!

Trail d’ECUEIL 18 et 34km

430 arrivants sur les 2 épreuves sur un trés beau tracé varié et difficile à souhait. Pas mal d’endroits bien boueux qui ont fait la joie des crossmans et autres amoureux de la nature. Avec un beau temps frais, nous avons passé un excellent dimanche.

16 coureurs du Club + les accompagnatrices photographes ont animés la course et l’après course (avec l’excellente potée Champenoise)

Johann COOPMANN termine 5ème au scratch du 34km et Evelyne LECLERT qui prend l’habitude des podiums avec une 2ème place en VF2 sur le 18 kms.

Bon rétablissement à Patrice GOBIN contraint à l’abandon sur entorse.

10km et semi marathon de CHALONS en CHAMPAGNE

Traditionnel rendez-vous du printemps : "courir pour la vie" a encore une fois tenu ses promesses en matière d’organisation. Beaucoup de monde sur les épreuves jeunes et le 10km, moins fourni sur le semi.

Six coureurs du Club sur le 10 km et une 9ème place pour Florent PAROLI qui fait son meilleur temps cette saison....peut-être grâce avec un "lièvre" de luxe CHAUVELIER (un des coureurs français le plus rapide des 20 dernières années sur 10, semi et marathon) qui termine 3" devant. Plus il y a de concurrence et plus les chronos (pour ceux dont c’est l’objectif) peuvent s’améliorer. Car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Sur le semi : beau tir groupé pour Johann COOPMANN et Yannick LEVERT, 25ème et 27ème en 1h 22’ et une nouvelle 1ère place en VF3 pour Chantal HATON en 1h 50", après celle du semi de St QUENTIN le 15 mars en 1h 52’

bravo aux autres coureurs du Club qui ont animés le peleton du 10 et du semi, sans eux, (et les autres), les courses seraient sans intérêt.

Voir Photothèque


Répondre à cet article

Forum de l'article