Accueil Au quotidien Résultats
 

Un mois de compétitions : sur tous les fronts !!

mardi 19 mai 2009. - 2535 visites


MARATHON de CHEVERNY

Marathon, tourisme et 4 jours passés au château de "Tintin" pour une quinzaine de coureurs et accompagnateurs. l’ accueil à l’hôtel fût excellent ainsi que les visites de caves. Il fallait quand même courir les 42.195 km, (c’est un peu pour cela que nous étions venus). Avec des conditions météo trés bonnes et un joli parcours et nous nous sommes bien ’’régalés’’, même quand les jambes deviennent un peu dures !!!

Laurent DAVIAUX et Patrick HERBOUX ne se sont pas quittés et passent la ligne d’arrivée en 3h 41’. Philippe LAGACHE et Evelyne LECLERT les suivent de près et "s’arrachent" pour passer sous les 4 h : 3h 57’ et 3h 59’ pour Evelyne (ouf).

Bruno ALEXANDRE aurait bien voulu les suivre, mais...ce sera pour la prochaine fois : 4h 10’ , suivi de Patrice LECLERT : 4h 12’. Quand à Martine POMPON, elle a bien profité du paysage en 4h 47’.

Christiane HOSTOMME, blessée, ne pouvant participer à la course, n’a pas ménagé ses encouragements ainsi que accompagnateurs : Paule, Michel, Corinne, Fabienne et Nadine....

Retour sur Epernay dans...la bonne humeur.

Voir phototèque

L’Enfer de la boulette

Ce trail de 24km dans les Ardennes a Rouvroy sur Audry attire toujours beaucoup de monde. Accueil sympathique, parcours trés varié, et arrivée à l’ intérieur de la salle des fêtes : original.

Yannick LEVERT prend la 7ème place sur 287 arrivants et Evelyne LECLERT monte sur la 3ème marche du podium en VF2. Claude AUBRY, Thierry LECOURT, Patrice LECLERT et Martine POMPON représentent également la Club.

10 km d’ AVAUX

le même week-end, toujours dans les Ardennes, Chantal HATON termine 1ère VF3 en 50’ tout rond.(214ème / 353)

Voir Photothèque

Les foulées printanières de FISMES

Les coureurs du Jogging Club gagnent la coupe par équipe, gràce à la 2ème place au Scratch de Johann COOPMANN en 1h 55’ (27,2 km) et à l’arrivée groupée à la 17ème place de Claude AUBRY, Hervé GOMES, Franck PLANCON et Jean-Claude PAROLI. Suivent Stéphane BRUYEN (qui gagne pour la petite histoire, le VTT au tirage au sort) et Bertrand ROBINET, puis Patrice et Evelyne LECLERT qui termine 1ère VF2.

Dommage que le peloton est assez réduit (63 arrivants) car le parcours est varié (et bien boueux)et les villages typiques du sud de l’Aisne méritent le détour, Mont Notre dame notamment.

Voir Photothèque

Les semelles de vent CHARLEVILLE MEZIERES

Le même jour Chantal HATON réalise 49’ 44’’ (309 / 452)et 2ème VF3 sur ce traditionnel 10km qualificatif et classant. Elle réalise donc les minimas pour le championnat de France.

Voir Photothèque

Marathon d’ANNECY

Toujours le 19 avril, Gérard SIECKER met 3h 13’25’’ à boucler son marathon, 275ème / 1599 et une 2ème place chez "les pénitentiers", une bonne préparation pour le 100km de CHAVAGNES en PAILLERS de la fin du mois.

Corrida de VITRY le FRANCOIS

Hervé GOMES,Yannick FEGER, Patrice et Evelyne LECLERT participent à ce 10 km : 128 coureurs et un podium pour Evelyne en 47’ 37’’ (2ème VF2)

Marathon de MARSEILLE

Avec des conditions météo trés difficiles, pluie et vent, Hervé COLLIN bat son record personnel sur la distance en 3h 53’. Bravo !!

Challenge de la ville de REIMS

Appréciant toujours la piste et les courtes distances Florent PAROLI gagne facilement le 3000m en 9’07’’

Prix pédestre de VILLERS ALLERAND

Le week-end suivant 26 avril, Florent PAROLI gagne à nouveau sur le tobogan "concocté" par Denis Boulanger. 2 autres podiums pour le Jogging Club : Chantal HATON 2ème VF3 et Jean THIBAULT 1er VH4, courait également Christian VELLY

Championnat de France de 24h de SENE

Gégé MAFFRE a réalisé son 1er 24h, il y a 15ans....et le second il y a 1 mois et 1/2 à RENNES. Pour son 3ème, il réalise son record personnel avec 181.776 km. Sans quelques soucis physiques, il aurait (peut-être) pu faire mieux. Mais sur un ultra cela fait partie de la course......

Trail des 3 vallées COUVIN (Belgique)

Le Club avait une délégation importante, il y a 2 ans pour ce trail de 33km dans la forêt, autour du lac, barrage et rivières. Cette année seuls jean-Paul GOBEAUX et moi faisont la course ensemble. Jean-Paul termine 2ème VH3 en 3h 15’. La multiplication des courses en Belgique (comme en France) à cette époque amaigrissent les plateaux (66 arrivants)

Voir photothèque

La MAI’ZONNAISE

Sur 36km Yannick LEVERT monte sur la 3ème marche du podium en 2h 40’ et Johann COOPMANN 6ème. Suivent Gérard SIECKER, Thierry LECOURT, Patrice et Evelyne LECLERT 1ère VF2 et Martine POMPON 3ème VF2.

Sur 16km,Paulo DE MAGALHAES, Patrick HERBOUX et Bruno ALEXANDRE animent le peloton de 219 coureurs.

les coursières des hauts du lyonnais

Un trail de toute beauté, sous le soleil à l’ouest de LYON (que je n’ai pas pu faire, pour cause de blessure). Hervé GOMES prend la 29ème place / 75 en 14h 20’ (102km et 4000m+). Une jolie course avec les "montagnards".

10km de ST DIZIER

Nos 2 "Chalonnais" Gérard SIECKER et Yannick FERGER participaient (en voisins) avec près de 400 autres coureurs : respectivement 102ème en 41’ 24’’ et 156ème en 44’04’’

10 km de BEZANNES

"la course des femmes" : record de participation cette année avec 134 arrivantes ....mais aucune féminine du club. (craignent-elles la concurrence ??)

Sur la course homme, parti 10’ après, Florent PAROLI voulait faire un bon temps. les conditions de course en ont décidées autrement (chaleur et plateau relevé ), il mène le train pendant 9km et termine ... 4ème, mais content, en 32’40’’. Paulo DE MAGALHAES suit en 41’ 18’’ et Hervé COLLIN en 46’ 37’’ (266 arrivants hommes)

Voir photothèque

Jean de la FON’TRAIL (Château-Thierry)

Toujours une bonne participation du club à cette sympathique course, organisée par Club de triathlon de l’Omois. Randonnées, VTT, trails, il y en a pour tous. Avec la pluie des derniers jours, la terre était un peu "amoureuse"...C’était aussi l’occasion de montrer nos nouvelles tenues de club, et de les tester en course : bilan positif.

124 arrivants sur le 25km, 166 sur le 13km, c’est un beau et joyeux peloton au départ, qui s’engouffre dans la montée étroite du 1er km, ensuite, c’est chemins, forêts, montées et descentes sous le soleil et une retour par les vignes et la vallée de la Marne.

Claude AUBRY habitué du parcours, termine 30ème / 124 en 2h20’, suivi de Christophe CONGIUSTI, Thierry LECOURT, Patrick HERBOUX, Bertrand ROBINET,j’accompagne Bruno ALEXANDRE sur tout le parcours..(il en a même fait une chute...sans gravité), Jean THIEBAULT ferme la marche du JCEC ;

Sur le 13km, Valérie CONGIUSTI et Chantal DIOT ont déjà "pris leur douche"..... l’ après midi se poursuit dans la bonne humeur, dans ce sympathique parc de loisir : ravitaillements complets... et les derniers à quitter le site.

Marathon de Basse Meuse Visé-Maastricht-Visé

Ce marathon était annoncé bucolique, festif et convivial. Il le fût !!!!Une organisation au top car il fallait assurer le départ du 5km-10km-semi marathon pour terminer par le marathon.

Nous étions 754 sur la ligne de départ à VISE dont 98 féminines. Le temps était magnifique, mais à 10h il faisait déjà 20°. Un départ animé par de nombreux orchestres,danseurs brésiliens etc.

Je décidais de partir avec le meneur d’allure à 3h45, mais je savais que je ne pouvais pas assurer ce rythme et réaliser ce chrono. Dés le 10ème km je levais le pied afin d’éviter de me mettre dans le rouge. Comme annoncé, les spectateurs étaient nombreux, les orchestres aussi , ce qui rendait la course trés festive. Malgré ce côté kermesse, de nombreux commissaires de course, veillaient à la régularité de cette épreuve. Nous traversions de trés jolis villages le long de la Meuse, les splendides parcs verdoyants et fleuris de MAASTRICHT : c’était le semi que je passais en 1h55 en 415ème position et je me sentais bien.

Le retour sur l’autre rive vers VISE était tout aussi joli et animé. Dans cette ambiance les kms défilaient. Mais la chaleur faisait du dégât. Je doublais de nombreux coureurs souffrant de crampes. Au 30ème jr pointais en 345ème position et 35ème féminine, je ne baissais pas le pied.

A l’arrivée à VISE,c’était impréssionnant tant il y avait de monde ; les terrasses étaient bondées , une belle et chaude ambiance bien connue en Belgique !!!!Je franchissais la ligne en 3h53’ 22ème féminine, mais le temps n’avait aucune importance, tant je m’étais régalée sur ce marathon. Mon 34ème, qui restera l’un de mes plus beau à ce jour.

Bien sûr, cela ne pouvais se terminer sans déguster une bonne bière en compagnie de Doudou et de nos amis Belges Nicole et Jean-Paul GOBEAUX et quelques coureurs que j’avais eu le plaisir de retrouver

Chantal HATON

Des photos...


Répondre à cet article

Forum de l'article