Accueil Au quotidien Résultats
 

LA CHAMPENOISE / LA VIE EN ROSE

vendredi 5 juin 2009. - 2471 visites


Rien de plus motivant de mener et de vivre un projet commun. Quand tout le monde "tire" dans le même sens, quand chacun fait avec ses qualités et ses défauts avec le même but (ou rêve), ça marche et chacun en retire beaucoup de satisfactions, de souvenirs et d’amitiés.

Ce fût le cas pour cette " Champenoise de la vallée de la Marne" 2009. Après la réussite de notre périple à Ettlingen l’année passée, l’idée de renouveller une action commune hors compétition "germat" tôt en 2008. C’est le projet de déguisement et l’objectif d’avoir un prix (pourle plaisir)qui obtint la majorité.

Il fallait ensuite trouver un thème. Au fur et à mesure de nos sorties communes, soirée du Sparnatrail 2008, assembllée générale, soirée du Club,..etc...Ce sont les "petits rats" de l’ Opéra qui animeront le défilé 2009. les hommes seront habillés en fille et les filles en garçon. Restait à trouver la danseuse étoile : Bruno ALEXANDRE fit l’unamination...... Tout à fait le profil.....

Une fois le sujet validé, il fallait des acteurs. Après appel auprès des adhérents, c’est 20 coureurs et ’’coureuses’’ qui ont répondus positivement dans les délais demandés.

d’ autres ont soit trop réfléchis ou attendus, il était ensuite trop tard pour "raccrocher" les wagons.

Car les filles (Valérie, Paule, Nadine, Christiane, Chantal)ont eu ensuite un gros travail de préparation.

Prise des mesures de chacun d’entre nous.

Voyage à PARIS pour choix et achats des tissus.

séances de couture de nombreux vendredi après midi du printemps.

Puis séances d’essayage (et de franches rigolades) de toute l’équipe, retouche et finition de chaque costume.

Il a fallu ensuite trouver une chorégraphie adaptée, relativement simple et de 2mn maxi. C’est un petit extrait de "casse noisettes" qui fût retenu.

la dernière semaine avant la course, nous avons répété des dizaines de fois (toujours dans la bonne humeur) en civil puis en tenue. Ce n’était pas facile, car d’habitude, nous pratiquons un sport individuel, là c’est du collectif, avec l’objectif d’ une réalisation aussi bien que possible en 1’30’’.

Samedi 16 mai : nous sommes tous à DAMERY dés 11h 45

Ce n’est pas de trop, pour une ultime répétition, habillage, maquillage, séances photos....de vraies vedettes.

Puis direction le jury officiel, et populaire (le nombreux public). Malgré les rires, avec les autres groupes et les spectateurs le tract est bien là.

Nous nous mettons en place, nos 2 "chefs d’orchestre" Paule et Nadine sont prêtes, le CD est enclenché....et c’est parti. Plus le temps de réfléchir, ça va trés vite, chacun fait au mieux.....dernière référence.....sous les applaudissements nourris.....nous avons fait forte impression, mais il y a beaucoup d’autres groupes....verdict à la fin de la course.

Après une "chenille" bien sympathique de tous les groupes et individuels déguisés devant la mairie, c’est le départ pour 21 kms pas faciles, avec les costumes, les perruques, les dégustations et les changements de ryhme.....

Encore une démonstration sur le parcours, (une seconde était prévues à REUIL qui n’a pas été possible, car trop d’ambiance avec l’orchestre à la coopérative).

Retour à DAMERY en 3h, bien fatigués, mais tellement heureux. Après la (les) coupes de Champagne et bières, nous sommes appelés en dernier pour recevoir le prix spécial du Jury. Tous encore habillés, c’est la fête....et nous ferons une dernière représentation devant le podium et le public.

la soirée se terminera dans la nuit ( coureurs ou non )dans une chaude ambiance, chacun ayant cotisé sa part de traiteur, animation, serveuse et boissons qui va bien avec.

Si vous ne les reconnaissez pas sur les photos :ont participés : Bruno ALEXANDRE (danseuse étoile), Evelyne LECLERT, Valérie CONGUISTI, Chantal DIOT, Christiane HOSTOMME (les danseurs),Bertrand ROBINET, Paulo DE MAGALHAES, Patrice GOBIN, Patrick HERBOUX, Philippe LAGACHE, Patrice LECLERT, Laurent DAVIAUX, Claude PEREZ, Christophe CONGIUSTI,Hervé GOMES, Gérard MAFFRE (danseurs) Valérie ROBINET, Paule DAVIAUX, Nadine HERBOUX (couturière, chefs d’ORCHESTRE) Manque Nathalie TINGRY et Luc AUBRY qui ont participés aux préparations, mais qui n’ont pas pu participer à la fête pour des raisons familiales pour l’une et de santé pour l’autre.

Voir la photothèque...


Répondre à cet article

Forum de l'article