Accueil Au quotidien Résultats
 

La sortie OFF solo de 200 kms de Christian VELLY

samedi 8 août 2009. - 3814 visites - 4 réponses


Petit compte rendu d’une sortie off de 200 kms.Inspiré par notre "JANNO" national, je me suis "concocté" une sortie solo en autonomie .

Départ de PIERRY et arrivée dans le petit village où habite ma soeur, prés de la frontière Luxembourgeoise, : KANFEN.soit environ 200 kms en 3 étapes. La 1ère étape, 70 km. Il fait très beau et chaud sur les petites routes de campagne .Je me ravitaille en eau dans les villages . les gens que je croise sont sympa . Ils me remplissent ma bouteille et m’encouragent . Il y en a même qui m’offre une barre glacée. Je trouve un bistrot où je peux m’acheter un jambon beurre et boire une bonne bière fraiche.

Vers 21h30 le jour décline et je dois penser à me poser pour la nuit. c’est la pleine période des moissons et je trouve une place le long d’un champ qui vient d’être moissonné. Je me fais un tas de paille,déballe ma couverture de survie,et me voilà paré pour la nuit. Il ne fait pas chaud du tout , environ 10°,avec de la rosée et ma nuit n’est pas des plus confortable.

Qu’a cela ne tienne,à 6 h du matin,me voilà reparti pour la 2ème journée. Sauf une petite erreur de parcours, qui me coûte environ 5 kms,tout se passe pour le mieux. Mon parcours m’entraine sur les traces de "la grande guerre" et je suis impressionné par tous ces cimetières militaires,ossuaires,plaques commémoratives .La traversée de la forêt d’Argonne m’offre quelques petits dénivelés .

A la sortie d’un virage, je surprends une biche et son faon. Je m’arrétes quelques instants...C’est très beau ! au soir de ma 2ème journée, j’ai couvert environ 140 km au total.

Il est 22h et la nuit me rattrape alors que j’arrive dans un tout petit village. un abri bus qui n’a pas du servir depuis longtemps,me permet de me poser pour la nuit.j’ai de nouveau froid la nuit et le béton du sol de l’abri bus est dur...

5h du matin ,concert de coqs !je me lève,roule ma couverture de survie et repars pour ma 3 eme et dernière journée. Les premiers pas son assez difficiles et c’est à 2 à l’heure que je repars, mais au bout de 30 minutes, la chaudière s’est remise en marche et je reprends mon allure de croisière. j’arrive enfin à 17h15 à mon terminus,fatigué,mais heureux de ce mini périple pendant lequel j’ai exploré une autre approche de la course à pied.

J’en garderais toujours un beau souvenir,celui des 1ères fois ! des images des rencontres des impressions.parfois à l’aise ,parfois dans la difficulté.

La course a pied est bien la chose principale des choses secondaires,et quelle chance on a ,temps que l’on peux mettre un pied devant l’autre !

bien sportivement Christian

ps : contenu du sac a dos : un vetement anti pluie

un maillot chaud

un cuissard

un bandana

10 barres energétiques

2 lts d’eau

un couteau

le road boock

un tel portable

un tube de vaseline

une couverture de survie


Répondre à cet article

Forum de l'article