Accueil Au quotidien Résultats
 

Qui se cache derrière "Kiki et Vava II" ?

mercredi 9 septembre 2009. - 3631 visites - 1 réponse


Après deux participations au raid long (A) en 2007 et 2008, nous avions convenu qu’en 2009 j’allais passer le flambeau à ma femme (alias Vava II). Luc AUBRY (alias Kiki) c’est généreusement proposé pour former un binôme mixte. Kiki et Vava se sont donc inscrit sans aucune prétention dans le raid court (C) sous le nom "Kiki et Vava II" (car la femme de Kiki s’appelle aussi Valérie !). Ce binôme fraîchement constitué c’est donc retrouvé au départ du Raid le samedi 29 aout et moi j’ai pris le rôle assez inhabituel de spectateur/photographe/gardien d’enfants.

C’est plein d’entrain qu’ils se sont élancés de la toute nouvelle avenue de Champagne, avec pour objectif de prendre du plaisir et rien que du plaisir ! Au programme, une C.O, du Canoë avec un VTT à bord (pas simple !), un Run and Bike, du tir, bref de quoi bien s’amuser ! Pour sa première série de tirs, Valérie qui appréhendait l’épreuve n’a raté qu’un tir sur 5 (bien mieux que moi l’année passée !).

A l’issue des épreuves de l’après-midi, "Kiki et Vava II" occupaient déjà une place déjà très honorable puisqu’ils étaient 8 ème et qui plus est dans un bon état de fraîcheur !

Ils ont ensuite pris un petit repas avant de se lancer dans une nouvelle épreuve, une C.O de nuit (départ à 21h30) à réaliser en 45 minutes maxi. A l’issu de cette épreuve, "Kiki et Vava II" sont rentrés au P.C avec 7 balises en 43 minutes et pointaient maintenant à la 2ème place.

Dimanche matin, le réveil a sonné bien tôt pour une période de vacances... Au programme de cette ultime matinée, VTT, C.O et Run & Bike dans des conditions climatiques idéales.

Vers 11h, je me suis posté à l’entrée de Cumières pour les attendre. Deux équipes sont passées, puis deux ou trois autres dix minutes plus tard, la sélection semble faite et je pensais que c’était cuit pour le podium mais sur un raid ce n’est pas toujours le plus rapide qui l’emporte alors même si "Kiki et Vava II" sont passés en 6 ou 7ème position je savais que le classement pouvait être tout autre... C’est un peu avant 12h que l’équipe a passée la ligne d’arrivée après une dernière épreuve de C.O autour de Cumières. On pouvait lire facilement l’émotion sur les visages...

Arrive l’annonce des résultats, 2ème du scratch et première équipe mixte, alors là chapeau !

Compte tenu du résultat je songe sincèrement à raccrocher mon vélo et mes chaussures de running car ma femme semble avoir de meilleures dispositions à la pratique de la compétition !

Félicitation à tous les deux et si l’année prochaine vous voulez vous changer les idées, engagez-vous dans cette épreuve, on y passe vraiment de très bons moments !

Les résultats sur www.raid-champagne.org.


Répondre à cet article

Forum de l'article