Accueil Au quotidien Actualités
 

Médaille FFA "Clin d’oeil"

mardi 17 novembre 2009. - 3540 visites - 1 réponse


C’est samedi 15 novembre dernier, lors de l’assemblée générale de la Ligue de Champagne Ardenne d’Athlétisme (LCAA), que j’ai reçu du Président de la Fédération Française d’Athlétisme Mr Bernard AMSALEM (en présence également du Direteur technique national Ghani YALOUZ) la médaille de bronze de la FFA.

Cette (jolie) médaille me fait, bien sûr beaucoup plaisir. A travers moi, c’est aussi une reconnaissance du Club

Petit Clin d’oeil à l’histoire.

Je suis l’un des tous premiers licenciés du Jogging Club Epernay Champagne, (affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) en 1987). A sa création et les 1ères années, Ce Club d’athlé a été quelque peu considéré comme "marginal", ne pratiquant que de la course hors stade, pas toujours bien vu "des purs et durs" de l’athlétisme.

Rappel de l’article 2 de l’association :BUT

Cette association a pour but de favoriser le développement des différentes disciplines qui composent l’athlétisme, et notamment la pratique de la course à pied, en tant qu’activité de loisir et sport de compétition, ainsi que de susciter,en regroupant les pratiquants sous forme de club, des liens d’amitié entre ses membres

Ne parlons pas de la création du 1er Sparnatrail en 1996 (une vingtaine en France à l’époque)ou la commission des courses hors stade a hésité à le mettre au calendrier.

Depuis que de chemins parcourus en 22 ans. Le développement du hors stade,(route, montagne et trail), le sport santé-loisir (marche nordique) fait maintenant partie de la politique de la fédé au même titre que les autres disciplines de l’athlé.

Le P’tiot sparnatrail sera l’année prochaine une manche du Trail Tour National

Moralité : il ne faut pas être trop en avance sur son temps.

(J’en ai fait part au Président.)

Jean-Claude


Répondre à cet article

Forum de l'article