Accueil Au quotidien Résultats
 

Trail des 3 vallées à COUVIN (Belgique) 13 février 2010

samedi 20 février 2010. - 2811 visites


Nous avions déjà un bon souvenir de la 1ère édition en 2007, à la même époque. Pas d’édition en 2008 et une édition 2009 en mai, qui n’a pas rencontrée un gros succès, la faute à beaucoup de concurrence à cette époque.

Cadre "ardennais", accueil sympathique, parcours exigeant et varié, bière fraiche, pâtes "al dente", piscine, remise des prix où presque tous repartent avec un petit cadeau, il n’en fallait pas plus pour passer une excellente journée (qui s’est terminée amicalement chez Christian et Nicole LHOTTE devant une bonne bouteille locale et le match de rugby France-Irlande).

Nos randonneuses ont pris le départ à 8h30, chacune à son rythme sur le 11 et 22 kms. Merci pour leurs encouragements lors de nos passages (en trombe !!)

A 9h30, c’est le départ commun pour le 22 et 33km à la plaine des sports. Près de 200 coureurs au total. C’est un peu la bousculade au départ, mais bien vite ça se calme après 2km et une 1ère côte trés pentue où la marche est obligatoire et avec parfois les mains sur les cuisses.

Après le passage en forêt où côtes et sentiers se succèdent, c’est le passage au barrage du Ri de Rome puis une montée en forêt et le ravitaillement.

le 33 km file sur la gauche et le 22 à droite. Sur cette portion, le 33 est au début trés roulant, puis ça se gâte !!!, ornières, neige, devers...Il faut visualiser le terrain à plusieurs dizaines de mêtres et ne pas regarder à ses pieds. Ce petit jeu me reussit bien, c’est sur cette portion que j’ai creusé un peu l’écart.

Après cette boucle , nous revenons au même ravitaillement et nous reprenons la boucle du 22km. Deuxième passage sur le bord du lac, plutôt un bonne partie que certains trouvent un peu monotone. Malgré la neige et des appuis parfois fuyants, ça déroule bien, avant un petit "mur" qui calme nos ardeurs. Nous sommes dans le bois de Petigny, la piste trés longue qui retourne vers Couvin, le long de la rivière devrait nous conduire, vers une dernière côte sévère et une descente toute aussi technique. Mais plus de côte, ni descente, je n’ai pas "enregistré" le changement de parcours de l’organisateur. L’arrivée est proche, je suis en peu déçu de la fin de parcours plus facile que les précédentes éditions.

6 coureurs du Club étaient sur le 22km sur 121 arrivants, une 3ème place en VH3 pour Patrick HERBOUX et une 2ème place en VF3 pour Christiane HOSTOMME qui revient de blessure.

9 coureurs sur le 33km sur 72 arrivants et aussi des podiums : Jean-Paul GOBEAUX 3ème VH3, Chantal HATON 1ère VF3, Evelyne LECLERT 1ère VF2, je termine 9ème de la course et 1er VH3

Nicole LHOTTE inscrite sur le 22,fera en fait 11km reprenant les entraînements et la compétition depuis peu après des mois d’arrêts

Voir Photothèque (sous quelques jours)


Répondre à cet article

Forum de l'article