Accueil Au quotidien Actualités
 

NEWSLETTER MARS 2010

lundi 29 mars 2010. - 2974 visites


7 mars Championnat de France de Cross LA ROCHE / YON

Florent PAROLI a fait cette année une belle saison de cross, la récompense, c’est une 1ère qualification aux championnat de France de Cross.

Comme j’avais la possibilité de faire le Championnat VH3, j’en ai profité. Le plus dur, c’est la route 1200 km aller/retour....un peu plus long que mon cross d’à peine 7km, avec (à 9h) une température de -2° et un vent glacial (tous le monde a eu ces conditions pour les courses de ce dimanche 7 et ce dans toute la France). Malgrè un manque d’échauffement, dû à l’approche difficile sur l’hippodrome de la Roche, je termine 14ème / environ 70 V3/V4.

L’après midi dans des conditions à peine meilleures, Florent fait une course tout à fait correcte avec les meilleurs français. Parti un peu loin à l’arrière du peloton (pas l’habitude de courir un cross avec 400 participants....ça bouscule dans les 1ers portillons et les chutes sont nombreuses. Il fera une remontée constante jusqu’à l’arrivée : 236ème / 368 arrivants, comme il dit...je suis à ma place

Nous avons été par contre trés surpris tous les 2 du nombre trés important d’abandons sur les différentes épreuves. Ce qui n’était pas toujours du goût des dirigeants et entraineurs !!!

En tout cas, c’est une bonne expérience.

Et les autres videos :
-  video1
-  video2
-  video3
-  video4
-  video5
-  video6
-  video7

7 mars toujours : semi marathon de WARCQ (08)

Chantal HATON effectue le déplacement en ardennes, et comme tout le monde, température et vent glaciales peu propices à un chrono. 1h 57’ et 2ème VF3

7 mars encore : 15 et 35km trails d’ ECUEIL

Toujours du monde dans la montagne de REIMS, un peu plus à l’abri du vent qu’ailleurs aux dires des participants.

9 coureurs du Club sur le 35 km, dont une bonne partie de inscrits à l’Ecotrail de PARIS du 20 mars : Yannick LEVERT prend la 9ème place au scratch en 2h 51’ 51’’. Sur le 15km : 10 coureurs du Club. Yohann COOPMANN de retour de blessure termine 17ème en 1h 08’. Bravo à nos féminines Valérie CONGIUSTI, Catherine TINGRY, Céline PAROLI, Martine POMPON et Nicole LHOTTE.

7 mars encore : Semi marathon de PARIS

Claude PEREZ et Daniel BURNIER sont allés jouer les "titis" parisiens. 17000 concurrents et un peu plus de 2h de plaisir, et quelques difficultés à passer la ligne trés encombrée......

7 mars enfin : le trail de FESTIGNY

Un 15 et un 8 km (18 annoncé) pour ces 2 courses nature pas inscrites initialement aux calendriers

Le Jogging y est bien représenté avec 7 coureurs et ....des podiums. Chantal DIOT : 2ème VF1 sur le 8km

Sur le 15km, Paulo DE MAGALHAES est 3ème au scratch, Hervé COLLIN 4ème et 3ème VH1, Patrick HERBOUX 1er VH3 et Jean THIEBAULT 1er VH4 (Christian VELLY ayant gagné à la tombola..., il n’y a que le "pauvre" Bruno ALEXANDRE qui est revenu bredouille !!!!).

14 mars : les foulées witryates

1ère course sur route de la Marne, Gérard SIECKER de retour de blessure termine ce 10 km en 42’56’’, Evelyne LECLERT / 1ère VF2 suivi de Patrice.

20 mars 2010 : l’ECOTRAIL de PARIS

La 1ère grosse épreuve d’Ultra de l’année. Initialement 14 inscrits du Club, nous ne serons que 10 à partir, direction St Quentin en Yvelines.

Stéphane BRUYEN blessé, Yohann COOPMANN et Thierry LECOURT de retour de blessure ne seront pas prets pour une si longue épreuve et Yannick LEVERT trop pris par ses nouvelles activités n’est pas non plus dans de bonnes conditions. Dommage pour eux et bon rétablissemnt.

Avec toujours un départ à St Quentin en Yvelines ( RER et bus au programme), le départ à lieu à 12h30 au plan d’eau. Température correcte qui va grimper dans l’après midi pour atteindre 18 à 20° et ....pluie annoncée. Ayant fait les 3 éditions, celle-ci est un peu plus difficile, un peu plus de boue (pluie de la nui) et appuis un peu plus fuyants. Passage par l’observatoire de MEUDON (magnifique mais un peu plus long) et pluie parfois torrentielle (quasi rien pour les 1ers et plusieurs heures pour les derniers).

Des fortunes diverses pour nos coureurs : Abandons au 53ème kms de Guy COOPMANN, Philippe PERFETTI, Christian LHOTTE et Bertrand ROBINET au 63ème, tous pour des raisons différentes

Après un coup de "pas bien" entre le 50ème et le 60ème km (crampes partout , mollets, quadris et adducteurs !!! je n’ai pas assez bu, ni mangé entre le 20ème et le 50ème km : température élevée, pas de ravito sur 33km : erreur de jeunesse, si on peut dire) je me ravitaille correctement et laisse passer "l’orage", perd pas mal de places ...et ça revient...pour les 17 derniers kilos qui seront à nouveau en courant. Je regagne des places pour terminer 134ème / 1576 et 1er VH3 en 8h 55’ au premier étage de la Tour Eiffel sous des trombes d’eau. Ouf !!, certains m’avaient mis la pression..ça passe.

Je suis talonné par Fabrice MORALES qui arrive 6’ derrière moi : 162ème en 9h01’ après une course trés régulière.

Claude AUBRY et Hervé GOMES suivent à une 1/2h 249ème et 258ème en respectivement 9h24’ et 9h26’avec ’’une petite faiblesse’’ pour Claude en fin de parcours.

Viennent ensuite Gérard MAFFRE 784ème en 11h 03’ et Jean-Paul GOBEAUX en 12h 08’

21 mars : Semi marathon de St QUENTIN

Avec des meilleures conditions qu’à WARCK 2 semaines auparavant, Chantal HATON réalise les minimas VF3 pour les Championnats de FRANCE en 1h 51’ 50" : une bonne préparation pour le marathon de MARSEILLE.

21 mars également : les 10 km de COURCY

Gérard SIECKER, Christian VELLY représentent le Club ainsi que Jean THIEBAULT qui monte sur la 1ère marche en VH4

28 mars : trail de la forêt de COMPIEGNE

26 km et 897m+ de dénivellé : 3 représentants du Club et 2 podiums :

Le parcours dans cette belle forêt est superbe....le dénivellé important sur cette distance moyenne a nécessité quelques passages avec cordes....c’est dur...mais ça passe.

Patrick HERBOUX termine 41ème sur 100 et 3ème VH3, Christiane HOSTOMME 2ème VF3 suivi de Bruno ALEXANDRE ,tous les 2 en 3h 18’

28 mars : 10km er semi marathon de CHALONS en CHAMPAGNE.

De trés bons résultats pour le Club.

Sur le 10km (786 arrivants), Florent PAROLI est 6ème de la course (2ème régional) derrière un Rwandais, un Kenyan, un Algérien et un marocain.....loin devant. Son temps est moyen : 33’00" mais Châlons n’est fait que de relances, un peu de vent...et un point de côté.

Après le trail de PARIS de la semaine dernière, une bonne récupération dans la semaine, des bonnes sensations sur ma séance de VMA de jeudi et à l’échauffement avec Florent, je pars avec Marie Aude MEYER sur un bon rythme esseyant de la suivre le plus longtemps possible. Ca va plutôt bien, je prend la course à mon compte remontant du monde avec Marie Aude juste derrière...qui chute dans une barrière au 8ème km. Je m’arrête...ça va à peu près pour elle (épaule douloureuse) et nous coûtent une poignée de secondes. C’est l’anecdote du jour !! Je termine 84ème et 1er VH3 en 39’34" (il y a quelques années que je n’étais pas passé en dessous des 40’).

Suivent Philippe PERFETTI en 42’42" qui se rassure après le trail de PARIS (recommencer une épreuve de 80km après 5 ans sans compétition ce n’était pas évident). Christian VELLY 158ème en 43’ 01". Jean-Marie LINA en 48’58" reprend goût à la course

Un second podium pour Jean THIEBAULT / 1er en VH4 en 52’ 33" et un troisième pour Nicole LHOTTE / 3ème VF3 en 1h 09’ accompagnée de Christian.

Claude PEREZ prend du plaisir dans la masse du peloton : 732ème en 1h 04’03".

15h30 : départ de semi marathon pour plus de 400 partants

Paulo DE MAGALHAES va faire une trés belle course : régulier, bien préparé, il réalise son record personnel sur semi : 50ème en 1h 25’ 23". C’est trés bien, les séances de VMA (qu’il n’aime pas bien...) s’avèrent payantes. Quand on veut des résultats, il ne faut pas faire d’impasses sur les "basiques". Prochaine épreuve pour lui : meneur d’allure en 4h au marathon de CHEVERNY, ça va être du plaisir !!!

Gérard SIECKER remonte en puissance après son arrêt de l’hiver : 128ème en 1h 33’ 43" et Claude AUBRY récupère de l’Ecotrail : 1h 39’, c’est plutôt bien.

Une autre grande satisfaction après Paulo, c’est la course bien gérée par Evelyne LECLERT et son "fidèle" époux Patrice. Evelyne réalise également son record personnel sur semi marathon : 1h 46’ 50", 3ème VF2 et une qualification pour les championnats de France. Respectant tous les deux leur allure d’environ 12km/h, ils arrivent dans un bon état de fraîcheur....à suivre...il y a un objectif sur marathon.

Martine POMPON et Chantal DIOT réalisent moins de 2h.

1h 55’ pour Martine et 1h 56’ pour Chantal.

C’est fini pour Mars, place au printemps et de belles épreuves dans la verdure.

Photos...


Répondre à cet article

Forum de l'article