Accueil Au quotidien Actualités
 

NEWSLETTER Avril 2012

samedi 28 avril 2012. - 3696 visites - 1 réponse


Calendrier Marne des 2 prochains mois

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012, de l’autre côté de la frontière pour Jean-Paul.

Un week-end de course pour Jean-Paul GOBEAUX : le samedi au 10km de TRELON (59) : 119ème sur 198 arrivants en 48’ 07’’ (2ème VH3).

Le lendemain , c’est le trail de Valjoly (02) : 2 tours de lac, soit 35km en 3h 15’ 15’’. Dommage car peu de participants sur l’épreuve longue, dans ce cadre trés agréable (37ème / 42). Le 17km lui accueille près de 200 coureurs.

Dimanche 1er avril 2012 : les semelles de vent CHARLEVILLE MEZIERES

Ciel limpide, peu de vent et 14 degrés affichés hier au départ de la 15e édition des Semelles de Vent, des conditions propices à la bonne carburation : les 450 concurrents lancés sur ce 10 km qualificatif pour le championnat de France pouvaient apprécier le cadre.....(l’union 2 avril)

Yves HUBERT a fait le déplacement dans les Ardennes, il termine 101ème en 42’ 38’’

Dimanche 1er avril 2012 : LYON URBAN TRAIL

De passage à Lyon Franck PLANCON en profite pour s’inscrire à cette originale course urbaine.

Sur la plus grande distance de 38km, il termine 101ème sur 629 arrivants en 3h 43’ 39’’ et 1er VH3.....ses quadriceps se souviennent encore des centaines de marches !!

Lyon Urban Trail 2012 : 6000 participants pour 6000 marches

Encore une nouvelle édition à succès pour Lyon Urban Trail, qui n’en finit pas de séduire les foules. Quand une épreuve, décidément, Lyon Urban Trail 2012 : 6000 participants pour 6000 marchesatypique devient une grande classique.

En 5 éditions, Lyon aura finalement réussi à imposer le concept à priori paradoxal de trail urbain dans le paysage de la course à pied. Repris par de nombreuses villes françaises et européennes, le principe d’un parcours ludique avec dénivelé en milieu urbain trouve sans doute sa plus belle expression dans la capitale des gaules, dont la richesse patrimoniale et les possibilités de tracés restent sans équivalent.

En 2012, près de 6000 inscrits ont tenu à goûter à ce concept original accessible à une large palette de coureurs, puisque 3 distances étaient proposées. Si la participation du grand parcours de 38 km reste stable à 800 unités (chrono), la formule 23 km continue à se développer en rassemblant plus de 2000 participants (chrono et rando) tandis que le format populaire 12 km explose littéralement en atteignant plus de 3000 inscrits (chrono et rando).......

Quelques photos du parcours...si ça vous dis

Dimanche 9 avril : L’Enfer de la boulette (ROUVROY / AUDRY) (08)

L’Ardennais du mardi 10 avril 2012.

Dans la fraîcheur matinale de ce lundi de Pâques, Jean-Marie Leborgne, un des organisateurs et l’animateur en chef de la journée, se réjouissait : « Nous avons inscrit plus de 300 coureurs. C’est quand même une belle récompense pour tous nos bénévoles et le signe que notre trail, d’un format raisonnable (27 km), plaît de plus en plus ».

Alain Marcoux et Serge Montabone, vétérans rodés à ce type d’aventure, confirmaient les propos du dirigeant du RAS : « Le parcours n’était pas trop collant et tous les pièges étaient très bien signalés. En fait, cette balade printanière nous emmenait d’un vallon à l’autre et, même s’il n’y avait pas vraiment de plat, l’ensemble ne présentait pas de difficultés trop sévères. Nous avons adoré ! ».

Pour d’autres coureurs, l’aspect compétitif prenait le dessus sur la recherche des sensations....

Chaque année, quelques coureurs du club se déplacent à ROUVROY. L’organisation, l’ambiance, les parcours, attirent toujours plus, aussi bien sur le Trail le matin que le VTT l’après midi.

Nous nous sommes presque tous décidés la semaine précédente et la veille de la course, lors de notre sortie dominicale.

Rendez vous le lendemain matin 6h 15 et covoiturage pour 2 x 5 coureurs. Pascal BLUM nous rejoindra sur place, ainsi que Jean-Paul GOBEAUX, presque local de l’ épreuve. (pour une fois, ni féminine, ni accompagnateur)

Les états de forme de chacun d’entre nous, sont trés variés.

Au départ à 9h30, c’est 300 coureurs qui s’élancent sur les 1ères côtes et descentes pour 26.5 km et 650m+. Ca part relativement doucement pour le JCEC , 4 côtes et 4 descentes nous attendent dans les 10 1ers kms. Je vais courir "à la sensation" sans me mettre dans "le rouge" et les sensations sont plutôt bonnes, les côtes passent bien, les descentes un peu moins. Je double Yannick LEVERT dans les 1ers kms, il n’essaie pas de me suivre. Trainant une sciatique depuis plusieurs semaines, son objectif est de ne pas se faire mal et prendre du plaisir. Pascal BLUM est moins bien dans les côtes, mais il me rattrape dans les 1ères descentes, ensuite il va làcher petit à petit. Franck PLANCON maintient aussi un bon rythme, ses quadriceps lui rappelant...parfois les milliers de marches du LYON URBAN TRAIL de la semaine précédente !!

Fabrice MORALES et Thierry LECOURT sont un peu plus loin, ainsi que Claude AUBRY, prudent suite à sa tendinite guérie....mais ...

Les 10kms suivants sont plats à vallonnés et trés variés : champs, pâturages et forêts s’enchainent...ça sent bon la campagne !

J’ai de bonnes jambes et remonte des coureurs jusqu’à Yannick LEMIERE, (un des meilleurs VH2 de la région) qui me demande si c’est moi qui est bien ou lui qui est moins bien ??

Sûrement les 2. Nous ferons "route" jusqu’au ravito au 16ème, mais suite à un arrêt technique, puis plus loin une remise de lacet, je n’arriverai pas à le rejoindre.

Après une longue descente, nous arrivons au village avec 25km au GPS....mais ce n’est pas fini. Passage d’un ruisseau (les chaussures et chaussettes sont lavées...) et une bonne dernière côte entre 10 et 15%. Là je marche, d’ailleurs tout le monde marche devant et derrière. Vers le haut c’est moins raide, j’en profite pour doubler 2 coureurs.....qui vont me reprendre dans la dernière descente avant l’arrivée...Ah ces jeunes ! Mais bon 31ème sur 300 en 2h 10 et 12.2 de moyenne, c’est une bonne séance pour moi.

Notre jeune nouveau licencié, Simon SCHOPPHOVEN termine en 2h 44’ et 1er espoir. Il nous avait prévu 1h de moins....mais ça manque encore un peu d’entrainement et d’expérience, ... le potentiel est là.

Bertrand ROBINET et Bruno ALEXANDRE le suivent de près, ainsi que Jean-Paul GOBEAUX un peu fatigué et ayant froid. Jean THIEBAULT 1er VH4 fermant la marche du JC EPERNAY.

A FERE CHAMPENOISE, c’est "patates" en cadeau d’arrivée...à ROUVROY, c’est le litre de lait et le yaourt (trés bon d’ailleurs). Heureusement, la bière pression et la friterie n’ont pas fait défaut !!! le tout dans une ambiance bien sympa.

RESULTATS : 297 arrivants

Il manque Pascal BLUM - 185.5 ko

Il manque Pascal BLUM

podium VH3 ....cornes du diable obligatoires .... - 272.8 ko

podium VH3 ....cornes du diable obligatoires ....

Jean THIEBAULT 1er VH4 - 254.3 ko

Jean THIEBAULT 1er VH4

Simon SCHOPPOVEN 1er Espoir - 271.4 ko

Simon SCHOPPOVEN 1er Espoir

Est-ce l’en fer ??? - 176.7 ko

Est-ce l’en fer ???

Classement Enfer de la  boulette - 94 ko

Classement Enfer de la boulette

Dimanche 15 avril et lundi 16 avril : 10 épreuves courues !!!...il y en avait partout...même à BOSTON !

Déjà les trails avec les traditionnelles foulées printanières à FISMES. et des fortunes diverses.

Sur le 8,5km, Jean-Fabrice TOULCANON est 7ème en 35’ 45’’ (inscrit sur le 27.2km, il s’est trompé d’aiguillage et a fait le 8.5 km !!).Simon SCHOPPHOVEN termine 9ème et 1er Espoir et Céline PAROLI 17ème et 1ère féminine..

Sur le 27.2 km, 7 coureurs du club : 1 abandon de Yannick LEVERT : c’est ennuyeux pour lui, car sa sciatique s’est reveillée.

Bonne course pour Thierry LECOURT 7ème et Fabrice MORALES 8ème ainsi que de Bertrand ROBINET et BRUNO alexandre qui ont fait route ensemble. Jean THIEBAULT est 48ème et à nouveau 1er VH4

RESULTATS 8.5km- 61 arrivants

Céline 1ère Féminine ; Simon 1er Espoir - 223.4 ko

Céline 1ère Féminine ; Simon 1er Espoir

Céline PAROLI - 226.5 ko

Céline PAROLI

classement 8.5km - 21 ko

classement 8.5km

RESULTATS 27.2 km- 54 arrivants

Trail Drôme LAFUMA (TTN)

Le second trail du 15 avril est loin de nos bases, mais pas de celle de Franck PLANCON.

Au trail Drôme Lafuma de BUIS LES BARONNIES, Franck monte une nouvelle fois sur la 1ère marche du podium VH3.

Il parcourt les 41km et 2070m+ en 4h 29’ 42’’, sans prendre de risque avant le gros objectif de l’année (Delphes-Olympie),....mais quand même 2 chutes dans un monotrace pierreux, qui auraient pu être plus grave :

La DROME, mais aussi le PAS de CALAIS avec le trail des Gueules noires de LIEVIN.

Parcours et profil - 149.6 ko

Parcours et profil
Classement
Classement "gueules noires"
 

Sur un nouveau tracé différent de celui proposé en 2010 : Autant de dénivelé mais aussi plus technique ( Priez pour une météo clémente ). Il faudra faire 1 boucle autant dire qu’il faudra garder des cartouches pour espérer terminer frais ! Un magnifique parcours a tester pour vous présenter les superbes envolées natures du secteur .Une modification du tracé a du étre effectuée en accord avec EDEN 62 ,pour respecter les zones sensibles du secteur , aussi le parcours est réduit de 1 km en rapport avec ce qui avait été annoncé sur le bulletin .

Parcours varié et agréable avec quelques grimpettes, pour ce trail de 20.8km et 104ème sur 116 arrivants pour Roger GENTET (1er VH3). (Le vainqueur de l’épreuve est le multi vainqueur du Sparnatrail, le sympathique Michel VERHAEGHE.)

Dimanche 15 avril : 15km ASPTT Running tour AUXERRE

Le Challenge est bien parti pour Marcel DUBOIS. Il termine 146ème / 176 en 1h 22’ 14’’....et les points s’engrange

parcours campagnard - 117 ko

parcours campagnard

Allez Marcel - 131.5 ko

Allez Marcel

Une Course horaire : les 6 heures de LOOS (59)

J’avais prévu un 6h , 3 semaines avant (Delphes-Olympie 255km) afin de tester alimentation et matériel. Pas de problème de ce côté et météo idéale pour moi, hormis le vent.... Les problèmes sont venus de l’organisation, avec des soucis informatiques de comptage de tours...et donc des kilomètrages érronés. Il faut dire que ce 6h a connu un gros succès avec 97 participants sur le parcours d’1.5 km , dont 66 individuels (nous étions 19 ind. en 2005 et 33 et 2006 !!). Pas facile à compter....avec quelques degrés au thermomètre et un vent glacial pour les officiels,....sous les couvertures !! ....De plus l’organisation a attribué le dossard N° 76 à PAOLI et le dossard 75 a PAROLI !!! ...et 40m d’écart à l’arrivée !

Bref, je suis parti à 12km/h que j’ai maintenu régulièrement jusqu’ à la 5ème heure. Quand mon GPS s’est arrété à 4h 57 j’avais 60,04 km . Or le seul classement intermédiaire sorti à 5h de course me donnait 56km.....il me manquait 3 tours !!!!

Comme j’ai trés peu baissé de cadence la dernière heure, je pense avoir fait un peu plus de 71km (n’ayant plus de GPS, j’aurai dû compter les tours de la dernière heure !!)

Dommage, car c’est mon meilleur temps sur 6h , mais je n’étais pas venu pour ça et je suis trés satisfait de ma séance (classement "officiel" 68.321 km 11ème / 66)

Pas trop le printemps dans le nord - 190.2 ko

Pas trop le printemps dans le nord

on se réchauffe avant le départ - 170.2 ko

on se réchauffe avant le départ

Moi qui n’apprécie toujours pas les tours, j’apprécie beaucoup ce parc - 176.9 ko

Moi qui n’apprécie toujours pas les tours, j’apprécie beaucoup ce parc

Beaucoup de monde sur le parcours d’1.5km - 231 ko

Beaucoup de monde sur le parcours d’1.5km

Arrêt pour tous, après 6h de course...à la corne de brume, l’attente du mesurage du dernier tour sera longue ...... - 228 ko

Arrêt pour tous, après 6h de course...à la corne de brume, l’attente du mesurage du dernier tour sera longue ......

......mais ça va, à l’abri du vent et plein soleil ! - 236.1 ko

......mais ça va, à l’abri du vent et plein soleil !

la veille, nous étions

la veille, nous étions "aux rencontres internationales de cerfs-volants" à BERCK......

......Ca vaut le détour, surtout avec beaucoup de vent... - 136 ko

......Ca vaut le détour, surtout avec beaucoup de vent...

Place à la route avec le Semi Marathon de CHATEAU-THIERRY

Comme beaucoup de courses ce dimanche 15 avril, le vent froid et souvent contraire n’a pas toujours été favorable aux performances. Ca s’est plutôt bien passé pour nos coureurs....même si on peux toujours faire mieux.

RESULTATS : 229 arrivants

Et enfin 3 marathons : PARIS, ANNECY et BOSTON

A PARIS, Paulo DE MAGALHAES accompagnait un ami et Gérard MAFFRE voulait faire un peu de kms dans une bonne ambiance, en prévision des 6 jours d’ANTIBES.

6741ème sur 32916 arrivants en 3h 32’ 26’’ pour Gégé et 13911ème en 3h 55’ 27’’ pour PAULO.

A ANNECY, les conditions météos n’était pas requises pour faire un bon chrono. Evelyne et Patrice LECLERT terminent une nouvelle fois (presque ensemble). Respectivement 1683ème et 1704ème en 3h 57’.

Récit de notre marathon. Quand nous sommes arrivés à Annecy le froid et la pluie étaient de la partie. Tant pis,le plaisir de courir a pris le dessus et sur la ligne de départ une seule chose comptait ,c’était le coup de pistolet qui nous annonçait le départ . Nous étions bien tous les 2, chacun à son rythme moi mon but était de tenir à 11kmh sur tout le parcours et évelyne 11,5 kmh pour faire 3h45. J’ai tenu 35km à 11 kmh et ensuite j’ai baissé doucement jusqu’à l’arrivée. Je suis passé sous les 4 h pour la première fois, donc très content. Evelyne partie plus rapidement avec le drapeau du 3h45 a tenu pendant 38km avant de ressentir une sensation de jambes lourdes,elle a donc été obligée de se mettre à marcher et trottiner pendant 4km .Je l’ai rattrapé 400mètres avant l’arrivée ; j’ai essayé de la remotiver mais rien à faire, le froid et la pluie avaient fait leur oeuvre, donc je suis reparti pour tenir mon chrono sous les 4h et Evelyne a fini comme elle a pu . On ne regrette rien, c’est également ces moments là qui nous poussent à dépasser nos limites et qui nous rendent si fiers de l’avoir fait. Evelyne et Patrice

Pas terrible...... - 119.3 ko

Pas terrible......

.....la météo à ANNECY !! - 158.5 ko

.....la météo à ANNECY !!

aux abris  - 170.8 ko

aux abris

Dommage...les stations sont fermées ! - 132.7 ko

Dommage...les stations sont fermées !

dossard 804...vous avez reconnu Patrice ? - 175.3 ko

dossard 804...vous avez reconnu Patrice ?

Après CHICAGO, c’était BOSTON ce lundi 16 avril pour Laurent DAVIAUX. Froid, pluie et vent à ANNECYCY.....Canicule et taux d’humidité maximum à BOSTON. Pas question de faire un chrono....seules une gestion prudente de la course et bonne hydratation permettrons de finir dans de bonnes conditions. Bravo Laurent, sachant que le chrono des 1ers (2h 12’..) est déjà 9’ supérieur à celui de 2011 !!

Nous avons effectivement vécu une température caniculaire sur le marathon de Boston 91° fahrenheit soit environ 32° Celsius. Difficile d’améliorer un temps dans des conditions comme cela. J’ai donc terminé, ce qui n’était déjà pas évident, en 4h05min34s, je suis 9702 sur 21554 coureur « finisher » et 2ième français dans ma catégorie....je suis très content.

Ambiance américaine extraordinaire....supporters très très nombreux...très bruyant...ils arrosaient les coureurs de leurs villas magnifiques....ville très chaleureuse et très british. Très beau voyage.

Laurent Daviaux

Lе Mаrаthоn dе Bоstоn еxіstе dеpuіs 1897 еn pаrсоurаnt lеs ruеs dе Bоstоn. C’еst lе plus vіеux mаrаthоn аu mоndе quі fêtе sа 115е édіtіоn сеttе аnnéе. Il fаіt pаrtіе du Wоrld Mаrаthоn Mаjоrs, соmpétіtіоn rеgrоupаnt сіnq mаrаthоns mаjеurs. Cеttе éprеuvе n’еst ассеssіblе quе sоus résеrvе dе présеntеr un tеmps dе quаlіfісаtіоn réаlіsé lоrs mаrаthоn оffісіеl. Раrmі сеux-сі, quаlіfісаtіfs pоur lе mаrаthоn dе Bоstоn, fіgurеnt lеs 4 аutrеs mаrаthоns dе lа Wоrld Mаrаthоn Mаjоr Lеаguе (Chісаgо, Nеw-Yоrk, Bеrlіn, Lоndrеs)

Bіеn quе lе mаrаthоn dе Bоstоn sоіt réputé соmmе l’un dеs plus dіffісіlеs, іl nе pеut pаs vаlіdеr un rесоrd du mоndе, du fаіt dе sоn аrrіvéе à unе аltіtudе mоіns élеvéе quе lе dépаrt.

BOSTON - 118.5 ko

BOSTON

Rafraichissement maximum pour Laurent..... - 223.8 ko

Rafraichissement maximum pour Laurent.....

....avec le sourire . - 156.4 ko

....avec le sourire .

Dimanche 15 avril : Duathlon de SEZANNE pour Christophe CONGIUSTI

J’ai fait mon premier duathlon hier à Sézanne.

Au programme 10+40+5, c’est court et ca déchiiiiiire !!!

La partie vélo n’était pas très roulante avec pas mal de relance, petites côtes et un vent très très fort, bref pas un truc a faire 40km/h de moyenne (le meilleur a quand même fait un 38km/h de moyenne, franchement chapeau !).

Le niveau sur ces épreuves est très relevé et je suis satisfait de ma 24ème place, pour un premier on peut dire que j’ai bien assuré.

* 00:39:20 sur le 10km (avec une transition laborieuse, je ne retrouvais plus mon vélo, c’était a mourir de rire, j’étais complètement déboussolé !!!!)

* 1:12:57 sur les 40km de vélo (ca fait un 33km/h de moyenne très moyen je trouve)

* 21:22 sur les dernier 5km (je me suis bien repris dans les deux dernier kilomètres mais le passage vélo/CAP fut très très dure)

TOTAL : 2:13:42

Mes prochaines courses :

10km d’Epernay

La champenoise

Triathlon d’Argelès le 10 juin (1900m de natation en mer, 1850m D+ sur 90 km en vélo, passage à 17% et un semi en bord de mer)( CHRISTOPHE).

24ème sur 152, presque tous licenciés en club, c’est un bon résultat pour Christophe
Classement complet duathlon de Sézanne - 22.2 ko
Classement complet duathlon de Sézanne
 

Le vélo...il sait faire aussi !! - 103.7 ko

Le vélo...il sait faire aussi !!

Vendredi 27 avril : 10km d’EPERNAY

Et la pluie arriva.........

Même pas pour gâcher la fête organisée pour la 3è année consécutive par le Racing Club Epernay Athlétisme et qui avait convié tous les adeptes confirmés ou amateurs à venir faire de cette épreuve labellisée, classante et qualifiante pour les prochains Championnats de France des 10 km, une belle course. Et le peloton fut de qualité...

Et au total 696 inscrits.... Record battu pour cette année encore. 696 coureurs venus principalement de toute la région ou plus éloignés, Levallois, Vanves, Chateau-Thierry, et même 2 participants d’Aix en Provence avec les clubs qui apportent leurs licenciés et pas mal d’entreprises qui souhaitent participer au challenge du nombre et qui viennent grossir les rangs. Tels MHCS, Smurfit, la FCN, le journal l’Union et bien d’autres encore.

Côté résultats LARS XAVIER de Saint-Quentin et VALLAS Marie de l’ESFRA prennent la 1ère place du scratch. Et dans les catégories, on peut citer CHARRON Lisa et BRUYEN Tristan en cadet, COSSIEZ Marie et PICARD Romain du RCE en junior, HUBERT Delphine de AY et COSTA Mickaël du RCE en Espoir, SANCHEZ Nadine et en V1, MAES Catherine du RCE et HEUBI Bruno en V2, PAROLI Jean-Claude du Jogging en V3 et THIEBAULT Jean du Jogging en V4. Francis WACKERS

Un nouveau succès : beaucoup de coureurs "pros" ou occasionels, un beau parcours et beaucoup de spectateurs ....dommage la pluie, ne permettra pas de vivre pleinement l’après course...

Bravo à Christophe CONGIUSTI qui "pulvérise" son record sur 10km d’1’, à Nadine SANCHEZ 3ème fémine et 1ère VF1, à Jean THIEBAULT 1er VH4, à Simon SCHOPPHOVEN 2ème Espoir.

Résultats JCEC/ 662 arrivants

La course en photos :

RESULTATS COMPLETS

Classt complet 10km Epernay - 201.7 ko

Classt complet 10km Epernay

Près de 700 av de champagne - 190.9 ko

Près de 700 av de champagne

Stéphane BRUYEN - 184.8 ko

Stéphane BRUYEN

Evelyne et Patrice LECLERT en récup d’ANNECY - 179.4 ko

Evelyne et Patrice LECLERT en récup d’ANNECY

Martine POMPON - 121.4 ko

Martine POMPON

Claude AUBRY - 224.1 ko

Claude AUBRY

Philippe POMPON - 237.9 ko

Philippe POMPON

Roger GENTET et Jean-Gé EMERIQUE - 213.3 ko

Roger GENTET et Jean-Gé EMERIQUE

Christophe CONGIUSTI - 240.1 ko

Christophe CONGIUSTI

Jean-Claude PAROLI - 228.3 ko

Jean-Claude PAROLI

La famille MAFFRE :Alexis, Nathalie et Gérard - 229.3 ko

La famille MAFFRE :Alexis, Nathalie et Gérard

Plus dur que le Krav Maga ! : Paulo DE MAGALHAES - 226 ko

Plus dur que le Krav Maga ! : Paulo DE MAGALHAES

Cédric BOURGEOIS - 247.5 ko

Cédric BOURGEOIS

Nadine SANCHEZ et son coach - 239.8 ko

Nadine SANCHEZ et son coach

Philippe DAVIAUX et Luc AUBRY - 229 ko

Philippe DAVIAUX et Luc AUBRY

Patrice GOBIN - 252.8 ko

Patrice GOBIN

Stéphane BRUYEN et l’DOU - 244.7 ko

Stéphane BRUYEN et l’DOU

Claude PEREZ

Claude PEREZ "chouchou"

Jean THIEBAULT et Jean-Marie POUGEOISE - 237 ko

Jean THIEBAULT et Jean-Marie POUGEOISE

Alexis et papa MAFFRE - 209.1 ko

Alexis et papa MAFFRE

Christophe CONGIUSTI et Bruno HEUBI à la bagarre  - 209.6 ko

Christophe CONGIUSTI et Bruno HEUBI à la bagarre

...c’est pour Bruno, mais joli chrono pour Christophe - 264.2 ko

...c’est pour Bruno, mais joli chrono pour Christophe

Pascal BLUM  - 217.6 ko

Pascal BLUM

Claude AUBRY...ce n’est pas de l’ultra... - 199.2 ko

Claude AUBRY...ce n’est pas de l’ultra...

Nadine SANCHEZ 3ème féminine - 175.5 ko

Nadine SANCHEZ 3ème féminine

Jean-Claude PAROLI 1er VH3....il y en aura pour tout le monde !! - 146.1 ko

Jean-Claude PAROLI 1er VH3....il y en aura pour tout le monde !!

Jean THIEBAULT 1er VH4....un petit sourire Jeannot - 107.6 ko

Jean THIEBAULT 1er VH4....un petit sourire Jeannot


Répondre à cet article

Forum de l'article