Accueil Au quotidien Actualités
 

NEWSLETTER 19 Février 2015

jeudi 19 février 2015. - 2313 visites


Calendrier des courses de la Marne

-  dimanche 8 mars : 10km de Witry les Reims
-  dimanche 15 mars : 10km de Courcy
-  dimanche 15 mars : trail de la montagne de Reims ECUEIL : 15 et 35km
-  dimanche 22 mars : trail des ajaux Chalons en Champagne : 12 et 22km
-  dimanche 29 mars : corrida de St Brice : 9km

Vendredi 30 janvier 2015 : Assemblée générale du Club.

Après une assemblée générale extraordinaire où il a été adopté de nouveaux statuts et un règlement intérieur plus en adéquation avec les pratiques actuelles du Club que sont la marche et la course à pied en tant qu’activités de loisirs et sport de compétition, Le Président Bertrand ROBINET a ouvert la 29ème assemblée générale , et on peut dire que tous les clignotants sont au vert.

Le conseil d’administration est formé d’une équipe motivée où l’on débat, s’exprime et s’engage pour le plus grand bien de notre Club. Avec un bilan financier positif et des finances saines, le Club aborde 2015 avec sérénité et beaucoup de projets sportifs.

Le nombre d’adhérents progresse régulièrement : 85 dont un tiers de féminines qui pratiquent le loisir-running, le loisir-santé et la compétition.

L’organisation phare du Club, une des plus importantes du bassin d’Epernay : LE SPARNATRAIL dont c’était la 19ème édition a rencontré à nouveau un grand succès en proposant 3 épreuves et a accueilli prés de 1300 coureurs venant de tout l’hexagone. En 2015, ce sera la 20ème édition, un anniversaire que nous fêterons avec au moins autant de coureurs.

Côté activités, l’année 2014 a été un bon cru avec un nouveau record d’engagements : 671 sur 167 épreuves différentes en France, mais aussi à l’étranger et 16917 kms courus en compétition, les courses natures et trails ayant la faveur de nos athlètes, mais les 10 kms, semi et marathons sont aussi courus, avec plusieurs qualifications aux différents championnats de France.

L’assemblée se termina par la remise de trophées aux athlètes, bénévoles et partenaire du Club.

Sportifs : Florence GOBILLARD, Sébastien MICHAUT et Paulo DE MAGALHAES Bénévoles : Monique PAROLI, Alain SZPALA (absent) et Nathalie TINGRY (membre du CA) Partenaire : Daniel MAURER

Plus une récompense spécifique à Jean-Claude PAROLI pour ses résultats, mais aussi et surtout pour son travail et son dévouement au sein du club.

la soirée se termina ....avec les usages champenois

Vendredi 6 février : Assemblée générale de l’Office des Sports Epernay Pays de Champagne

Lors de cette assemblée générale, l’adhérent le plus âgé du Jogging Club et membre de notre CA élu depuis ....1995...ad vitam aeternam...a été récompensé par un trophée de reconnaissance. Pas au titre du Jogging mais à celui d’Epernay Escalade.

Ci-dessous le texte que j’ai lu devant l’assemblée et les photos du diaporama correspondant.

A 17ans, à la sortie de la guerre, il découvre le sport et intègre l’équipe de foot de GRAUVES ;

A 30 ans, il en sera le Président

Maire de GRAUVES pendant plusieurs mandats, il laissera cette fonction à d’autres pour réaliser son rêve :

A 60 ans : courir un marathon

Il relèvera d’autres défis en participant à la "diagonale des fous" de la Réunion, les marathons de New-York, Berlin, Paris....

A plus de 70 ans et une trentaine de trophées plus tard, il quitte le monde de la course pour découvrir, grâce à sa fille, celui de la grimpe, tout en restant administrateur du Jogging Club.

Adhérent depuis 2004, il pratique l’escalade dans un groupe sympathique et bienveillant.

Il fait l’admiration de tous pour sa gentillesse et son humour décapant

A 86 ans, il est la mascotte du Club , un bel exemple de vitalité, de santé et d’intégration intergénérationnelle par le sport

Toutes nos félicitations à GERARD BAUCHET.

Plus de courses, mais toujours rando...au Scaptrail de MARFAUX...avec Monique...ils tournent au Champagne !! - 186.9 ko

Plus de courses, mais toujours rando...au Scaptrail de MARFAUX...avec Monique...ils tournent au Champagne !!

Quand il a commencé le sport....la couleur n’existait pas . - 155.7 ko

Quand il a commencé le sport....la couleur n’existait pas .

C’est quand même mieux - 190.8 ko

C’est quand même mieux

Il y a 3 ans à COUVIN (Belgique) par ...-16°....même pas froid.... - 229.4 ko

Il y a 3 ans à COUVIN (Belgique) par ...-16°....même pas froid....

Lundi 16 février : 11h...ou la difficulté de s’inscrire à des courses mythiques

Pour pouvoir participer au Grand Raid de la Réunion en octobre, il fallait être devant son ordinateur ce 16 février à 11h , car l’organisation ne prenait que les 1300 premiers coureurs inscrits pour tous les continents....

Donc RDV à 10h30 tous chez les Paroli et préparation des ordi. (Nous avions déjà créé un compte perso les jours précédents pour aller plus vite).

Pendant une heure, c’est la galère...bugs, plantages, ...on recommence depuis le début....ça ne veut pas. Yannick Levert et Hervé Gomes décident de repartir chez eux devant leur ordi...pour essayer de faire mieux . Nous sommes aussi au tél avec Olivier Plateau, car pour lui non plus, ça n’avance pas. Bernard Llagonne repartira à la clinique.....les patients.. s’impatientent.

Petit à petit ça se débloque et j’arrive en 1er à valider mon inscription....suivi de Christine LLAGONNE. Je passe aussitôt à l’inscription de Claude AUBRY...ça marche.

Un coup de fil à Hervé...ça coince, je vais lui faire par téléphone. Dans le 1/4h suivant, c’est aussi OK pour Yannick et Olivier ....Ouf tous pris ...un peu plus d’1h plus tard , c’était complet : 1300 inscriptions en 3h 07’ !!!

....stressant...... - 146.5 ko

....stressant......

...allez Champagne et pâté en croute.....avant l’entraînement - 116 ko

...allez Champagne et pâté en croute.....avant l’entraînement

Dimanche 1er février : Sortie longue du dimanche....

AMBIANCE en photos ....

Esplanade Charles De Gaulle....... - 109.4 ko

Esplanade Charles De Gaulle.......

......9h...... - 139 ko

......9h......

.....RDV depuis + de 25 ans..... - 118.4 ko

.....RDV depuis + de 25 ans.....

un peu de côtes jusqu’à Hautvillers - 101.3 ko

un peu de côtes jusqu’à Hautvillers

Arrivée au parcours de santé - 161.7 ko

Arrivée au parcours de santé

Joyeuse bagarre de boules de neige avec nos amis Vététistes..... - 139.8 ko

Joyeuse bagarre de boules de neige avec nos amis Vététistes.....

A travers bois - 168.4 ko

A travers bois

Bon...chacun va reprendre son activité préférée  - 102.7 ko

Bon...chacun va reprendre son activité préférée

Dimanche 7 février 2015 : trail des 3 vallées COUVIN (Belgique)

La Belgique et les trails de COUVIN ....on aime bien. Accueil chaleureux, organisation et bénévoles au top, parcours superbes, prix très "démocratique" ....10€ la course, avec un repas chaud, une entrée à la piscine, des vestiaires avec douches chaudes, lots tirés au sort qui récompensent au moins 1/3 des plus de 600 coureurs....Bon il faut quand même payer la bière !!!

Nous partons d’Epernay à 6h30 : à 19 dans 3 véhicules (dont le minibus)....ça tient !! Nous arrivons en Belgique après 2h de route avec une bonne surprise : beaucoup de neige et -6°

Départ commun des 3 courses (11, 22 et 33km) peu après 9h30. 6 coureurs du Club sur le 22km + Thierry LAURENT de l’AC AY que nous avons emmené et 10 sur le 33km.

Sur le 22km, Christophe a pris rapidement la tête de la course pendant un moment, puis en tournant autour de la 5ème place, avant de lever le pied volontairement dans les derniers kms, s’étant bien amusé jusque là sur un terrain difficile : sol gelé, mais surtout glissant avec de flaques d’eau gelées,des parties verglacées sur la neige tassée et des ornières de tracteurs pas très roulantes.

Yves en reprise suite à ses problèmes de pieds, va surtout faire attention à ne pas se blesser à nouveau.

A mi peloton, Bruno a à nouveau pris le dessus sur son pote Patrick. Il est suivi à 6’ de Valérie et Florence 3ème VF2 qui ont fait course commune avec un bon temps de 2h 24’ pour 22km et 400m+ environ.

Patrick sera le "serre file" du club, pas très à l’aise sur ce terrain, mais 2ème VH4

Sur le 33km, nous sommes 10 dont 7 à préparer les 80km de l’Ecotrail de PARIS. Nous avions prévu ce dimanche une séance longue d’environ 3h avec 3 x 25’ en allure 2....ce trail allait faire l’affaire.

Après 1km, une 1ère longue côte de 120m+ et la course va commencer sérieusement avec les difficultés décrites ci-dessus. Yannick et moi allons faire un bon bout de chemin ensemble. Je vais ensuite le laisser filer, mais il n’est jamais très loin, c’est un peu vite pour moi, et pas question de se mettre dans le rouge, ce n’est pas l’objectif de la séance. je vais rester avec un coureur qui a fait le 55 du trail d’Argonne l’an passé avec moi et un jeune Belge, coursier à vélo dans Bruxelles et ....pistard sur le vélodrome de Roubaix !! dont c’était le 1er trail.

Un besoin pressant va m’obliger à m’arrêter quelques mm, perdre mes compagnons de route et me faire doubler par 4 coureurs...que je repasserai dans la côte après le barrage de Ri de Rome. Je retrouverai le cycliste dans la dernière grosse côte et nous finirons ensemble (en 2h 59’ 59’’ pour 3h prévue !!...et une 1ère place en VH4...eh oui, nous sommes en Belgique !)

A 10’ vont suivre Thierry puis Christophe qui s’est fait une entorse. Ce n’est pas le seul, il y aura beaucoup de chutes et une entorse sérieuse pour Fred qui sera contraint à l’abandon.

Une belle progression pour Francis qui termine en 3h 20’ (vive la retraite et ses possibilités d’entraînements...). Il est suivi d’ Olivier en 3h 24 et Hervé 3h 28’ dont les qualités d’endurance ne sont plus à démontrer.

La galère de la journée, ce fut pour David qui va mettre près de 4h pour terminer, accompagné de Patrice . Pas de et mal aux jambes, crampes récurrentes. Sa 1ère course à l’étranger ne va pas lui laisser que des bons souvenirs. Est-ce que son essai de chaussettes de compression en est la cause ?? peut-être, car 33 km pour lui ça passe et le lendemain dimanche...aucun problème pour 24km.

Il y a autant d’avis que de coureurs sur les bienfaits ou non de la compression....Ci dessous un compte rendu d’études parmi tant d’autres :

En quelques années, la compression a pris une place importante tant dans l’imaginaire que dans le portefeuille des coureurs. En course ou en récupération, chaussettes, manchons pour les mollets, cuissards mais aussi T-shirts sont considérées par certains comme indispensables pour améliorer la performance, réduire le risque de blessure et accélérer la récupération. Qu’en est-il réellement ? Mythe ou réalité ? Une récente analyse, parue dans l’International Journal of Sports Physiology and Performance (Jan 2013) [Ref en fin d’article] fait le point sur toutes les études parues sur le sujet (423 études passées au crible).

Aucun effet sur la performance

Quel que soit le type de compression et l’échantillon de sportifs étudiés, aucune amélioration réelle significative de la performance n’a été constatée pendant un exercice sportif, plus particulièrement en ce qui nous concerne, sur un entraînement en course à pied. Il est parfois évoqué par certaines marques, une diminution de la fréquence cardiaque à effort identique. Aucune étude scientifique valide n’a pu le confirmer. Quelques études ont mis en évidence une très légère amélioration de la durée d’effort maximale possible à VO2 Max mais dans des proportions tellement faibles qu’on ne peut parler d’amélioration de la performance. Reste le facteur psychologique, mais, d’après les auteurs de l’étude, on ne constate généralement aucune différence d’impression de fatigue après un effort réalisé avec et sans élément de compression.

Encore du grain à moudre

On entend également souvent que la compression permet de réduire les oscillations des muscles, notamment des jambes, pendant l’effort, ce qui diminuerait la fatigue (voir le paragraphe précédent) et réduirait les risques de blessures. Sur ce sujet, les auteurs de l’étude n’ont pas trouvé de conclusion définitive et même mis en évidence un paradoxe : le niveau de compression nécessaire à une réduction optimale des oscillations serait supérieur à celui admissible pour « favoriser le retour veineux ». Le serpent qui se mord la queue en quelque sorte. Favoriser le retour veineux : c’est l’argument de vente numéro un des fabricants de chaussettes et de manchons mollets. Une compression bien dosée aurait effectivement comme conséquence de favoriser la circulation du sang veineux vers le cœur et, ce faisant, d’améliorer l’évacuation des lactates et l’apport de nutriments, mais toujours sans effet sur la performance pendant l’exercice.

Un effet avéré sur la récupération

et la proprioception L’effet de la compression sur la récupération n’est plus à démontrer, ce que les auteurs de l’étude ne contestent pas. Utilisée pendant les 24 ou les 48 heures qui suivent un exercice intense (et non pendant l’exercice) et pendant un temps assez long, on parle de 12 heures, la compression réduit la fatigue musculaire, favorise l’élimination des lactates et permet un retour plus rapide aux performances optimales. Par contre, si la compression n’est utilisée que pendant l’exercice, elle n’a aucun effet ou presque sur la récupération (mesures effectuées 24 heures après l’exercice). Effet plus surprenant de la compression, elle améliorerait la proprioception, permettant au corps d’anticiper plus vite ses réactions et donc, sur des activités nécessitant de la rapidité (fractionnés courts par exemple) d’améliorer indirectement la... performance. Encore un autre paradoxe ! Là où on s’attendrait à ce que la compression améliore les performances en endurance, c’est en fait en sprint qu’elle en serait capable.

Encore du travail pour la science !

De nombreux coureurs, notamment en trail, ne peuvent plus s’entraîner sans enfiler leurs chaussettes hautes de compression ou leurs manchons mollets. Au vu des résultats de l’étude présenté, on peut se demander si c’est bien utile. Cependant, il reste tellement de zones d’ombre à éclaircir sur le sujet qu’on se gardera bien de porter un jugement définitif et on laisse à la Science, le soin de poursuivre son exploration du monde de la compression. [Référence de l’étude] Titre : Bringing Light into the Dark : Effects of Compression Clothing on Performance and Recovery Auteurs : Dennis-Peter Born, Billy Sperlich (tous deux de l’Université de Wuppertal) et Hans-Christer Holmberg (Mid Sweden University).

RESULTATS : 33 km : 700m+ : 120 arrivants

-  14ème  :Yannick LEVERT  : 2h 53’ 54’’ : 3ème VH1
-  26 : Jean-Claude PAROLI : 2h 59’ 59’’ : 1er VH3 (1er VH4 en Belgique)
-  42 : Thierry LECOURT  : 3h 09’ 17’’
-  45 : Christophe LABROCHE : 3h 10’ 44’’
-  61 : Francis RONDEAU  : 3h 20’ 50’’
-  67 : Olivier PLATEAU  : 3h 24’ 51’’
-  71 : Hervé GOBILLARD  : 3h 28’ 31’’
-  104 : Patrice GOBIN : 3h 58’ 35’’
-  105 : David PIAT : 3h 58’ 36’’

RESULTATS : 22km : 400m+  : 295 arrivants

-  21ème : Christophe CONGIUSTI  : 1h 51’ 46’’
-  77 : Yves HUBERT : 2h 09’ 05’’
-  131 : Bruno ALEXANDRE : 2h 19’ 19’’
-  147 : Valérie CONGIUSTI : 2h 24’ 30’’
-  148 : Florence GOBILLARD : 2h 24’ 31’’ : 3ème VF2
-  162 : Patrick HERBOUX  : 2h 27’ 01’’ : (2ème VH4 en Belgique)

Résultats Couvin 33km - 115.6 ko

Résultats Couvin 33km

Résultats Couvin 22km - 271.6 ko

Résultats Couvin 22km

Pas de photos de la course....mon appareil photos n’aime pas le froid ! et pas plus de photos de l’organisation. Dommage, car avec la neige, c’était vraiment très beau.

photos d’archives - 62.7 ko

photos d’archives

22km .... - 204.2 ko

22km ....

....et profil - 42.4 ko

....et profil

33km..... - 224 ko

33km.....

et profil - 40.4 ko

et profil

...Ca

...Ca "charrie" déjà dans les vestiaires

Valérie soigne sa chevelure....pas de prise au vent ! - 86.3 ko

Valérie soigne sa chevelure....pas de prise au vent !

plat chaud bien mérité - 128 ko

plat chaud bien mérité

au fil de l’après midi - 123 ko

au fil de l’après midi

Patrice et David...en récup - 133 ko

Patrice et David...en récup

les mêmes goûts pour la jupiler  - 101.9 ko

les mêmes goûts pour la jupiler

Samedi 7 février : trail des fondus au clair de lune SEZANNE

16 coureurs à COUVIN....16 également à Sézanne pour les trails nocturnes.

Les conditions météos étaient nettement plus favorables que lors des 2 précédentes éditions où la boue était omniprésente. 12 coureurs du Club et 255 arrivants sur le 14km, La perf du jour étant pour Damien qui termine 5ème à 1’30 du 1er. Quand à Florent : le résumé de sa course :

Après une deuxième place très laborieuse lors de l’édition de 2013, je me suis lancé sur l’édition 2015 plein d’envie, muni d’une bonne lampe frontale (merci papa !)

Départ la nuit tombante, nous sommes plus de 200 à partir à l’assaut des coteaux sezannais. Je manque un peu mon départ... en train de discuter entre coureurs. Je pars donc vite pour rattraper les échappés où figure le vainqueur 2014. Une fois la jonction faite, je me mets à mon rythme. La sélection se fait assez rapidement, et je me retrouve en duo avec Claude zunino, que je connais bien. Nous prenons chacun notre tour des relais. À mi parcours, le trou est fait... mais arrive la côte où j’ai perdu pied en 2013, et rebelote, je perds quelques mètres sur zunino... je pense alors le rattraper dans la descente mais je chute assez lourdement. Pas de gros bobo, mais un peu sonné. En fait, j’ai perdu une lentille de contact vers la mi course, et je vois donc flou ! Je souffre sur la fin et perd la seconde place, le vainqueur 2014 me laisse sur place dans la dernière côte. Au final, je fais 3 ème, et je vois damien qui arrive juste derrière, 5 ème au scratch ! Je suis trés content pour lui, il a fait une super course ! Bravo aux organisateurs, trail bien fléché, et bel accueil.

Derrière, tous ont bien apprécié le parcours.....sauf peut-être Céline, qui avec une frontale pas adaptée à la course suivra avec attention de faisceau de Nathalie...il va falloir investir un peu !!

3 coureurs sur le 30km et 75 arrivants : Antoine et David arrivent presque ensemble en 2h 55’ et 56’ et une 36ème place pour Céline qui termine 2ème Féminine.

RESULTATS : Trail des fondus au clair de lune : 14km  : 255 arrivants

-  3ème : Florent PAROLI  : 57’ 29’’
-  5 : Damien COLLIGNON : 58’ 16’’
-  33 : Loïc-Michel PERRIN : 1h 06’ 03’’
-  40 : Rodolphe DEMANGE : 1h 07’ 52’’
-  43 : Fabrice LOGETTE  : 1h 07’ 59’’
-  75 : Fabrice MORALES  : 1h 13’ 59’’
-  97 : Yannick GARILLON : 1h 16’ 53’’
-  198 : Pauline MAITRE : 1h 32’ 44’’
-  209 : Dorothée RAVAUX  : 1h 34’ 44’’
-  210 : Julie PILLETTE : 1h 35’ 50’’
-  222 : Céline LANCELOT  : 1h 39’ 56’’
-  223 : Nathalie ANDRE  : 1h 39’ 57’’

RESULTATS : 30km : 75 arrivants

-  22ème : Antoine PAUL : 2h 55’ 07’’
-  23 : David BAYARD : 2h 56’ 56’’
-  36 : Céline QUIQUEREL : 3h 12’ 51’’ 2ème féminine

Résultats 14km  - 30.2 ko

Résultats 14km

Résultats 30km - 9 ko

Résultats 30km

Départ ....rapide - 72.8 ko

Départ ....rapide

Pour Florent et Damien - 97 ko

Pour Florent et Damien

Damien en récup - 90.2 ko

Damien en récup

Loïc et Fabrice - 108 ko

Loïc et Fabrice

Pauline - 104.8 ko

Pauline

Dorothée - 79.6 ko

Dorothée

Julie - 89.2 ko

Julie

Nathalie et Céline - 75 ko

Nathalie et Céline

impressions.... - 93.2 ko

impressions....

. - 105.7 ko

.

30km : Antoine - 74.5 ko

30km : Antoine

30km :David - 72.1 ko

30km :David

30 km : Céline 2ème féminine - 74.8 ko

30 km : Céline 2ème féminine

Karine - 82 ko

Karine

Florent 3ème, satisfait quand même - 71.9 ko

Florent 3ème, satisfait quand même

Dimanche 8 février : 1/2 finale Championnat de France de cross CHATEAUVILLAIN (52)

Pas beaucoup de déplacement cette année pour les 1/2 finales, puisque c’était en Champagne Ardennes. Dommage pour Florent, qui n’a pas pu se qualifier aux régionaux pour cause de maladie.

Mais le Club était malgré tout bien représenté avec notre tout jeune vétéran : Sébastien MICHAUT qui s’est confronté aux meilleurs dans le très beau parc aux daims. Le parcours lui a moins convenu qu’aux régionaux....trop roulant et pas assez technique. Il termine néanmoins à une honnête place.

RESULTAT : 9.505km : 147 arrivants

-  103ème : Sébastien MICHAUT : 37’ 03’’

Résultats 1/2 finale Chateauvillain - 170.7 ko

Résultats 1/2 finale Chateauvillain

parc aux daims - 95.4 ko

parc aux daims

Les courses de Franck dans le sud : Dimanche 25 janvier ; trail de Coutach à SAUVE (30), dimanche 1er février : trail de VILLEVEYRAC (34) et dimanche 15 février : La sauta roc ST GUILHEM LE DESERT (34)

trois trails de 30km environ pour Franck, c’est un peu les distances standard que l’on trouve en début de saison et 3 podiums obtenus en VH3.

Ce dimanche 25 janvier à Sauve se tenait la 6ème édition du Trail de Coutach, première étape du Challenge Gardois des trails. Dès 9h, le départ des 30 km était donné par un temps frais mais dégagé, propice à la pratique de la course à pied. C’est Emmanuel Gault qui s’impose chez les hommes en 2h19 suivi par Christophe Vigier et Benjamin Roehrig. Chez les féminines c’est Sylvaine Cussot qui arrive en tête en 2h53. Le podium est complété par Christine Cornez et Françoise Chiron.

RESULTATS : Trail de Coutach à SAUVE (30)  : 30km : 900m+  : 254 arrivants

-  139ème : Franck PLANCON  : 3h 27’ 43’’ : 2ème VH3

Résultats trail de Coutach - 49.4 ko

Résultats trail de Coutach

Franck 2ème VH3 - 91.3 ko

Franck 2ème VH3

1er trail de VILLEVEYRAC et peu de participants sur le 30km

. - 335.2 ko

.

RESULTATS : 30km : 44 arrivants

-  24ème Franck PLANCON 2h 57’ 19’’ 1er VH3

Dimanche 15 février : la sauta roc

Ce "trail" de 26 km avec 1100m de dénivelé positif partira comme chaque année de la place du village à 9h30 avec un retour sur cette même place vers 13h30 environ pour les derniers coureurs.

Cette course remporte chaque année un vif succès, pour preuve, le seuil des 450 coureurs autorisés sur le circuit a été atteint dès début janvier et les inscriptions sont closes depuis.

Après un parcours sur nos magnifiques sentiers, les coureurs pourront découvrir les paysages grandioses du côté de la Grotte du Sergent, du Mas de l’Arbousier, du Cap du Ginestet, et du point de vue Max Nègre entre autres.

RESULTATS : La Sauta Roc : St GUIHLEM le DESERT (34) : 26km : 1100m+ :416 arrivants

-  165ème  :Franck PLANCON  : 3h 00’ 03’’ :3ème VH3

Résultats la sauta roc - 112 ko

Résultats la sauta roc

Cadre magnifique pour un trail avec quand même 1100m+ pour 26km - 89.5 ko

Cadre magnifique pour un trail avec quand même 1100m+ pour 26km

Dimanche 15 février : trails de SOILLY

Je ne sais pas combien, il y a eu de coureurs l’année passée, faute de classements, mais cette année c’est à peine 100 coureurs au départ des 2 épreuves : 10 et 30km).

L’épreuve n’était pas dans les calendriers et le problème de parcours de l’an passée en a sûrement refroidi plus d’un.

Cette année, les parcours sont en grande partie nouveaux, le balisage est correct et les signaleurs nombreux, le tout dans des paysages variés....et bien boueux sur le 30kms. Un bon dénivelé également (668m+ à mon GPS)

Avec 21 coureurs du Club présents , soit 1/4 des effectifs....et donc beaucoup de podiums dans les différentes catégories : 16/21.

Sébastien très en forme gagne le 10km haut la main et Yannick le 30km et pour le podium féminin, Carole monte sur la 2ème marche et Céline 3ème

Une bonne sortie du dimanche matin pour tous et une ambiance bien sympa.

Dommage que la gestion manuelle des résultats et classements n’ont pas été à la hauteur ( Erreurs de coureurs, manque 3 coureurs du Club, beaucoup de noms mal orthographiés .....) : « Errare humanum est, perseverare diabolicum » « L’erreur est humaine, persévérer est diabolique ».

J’ai en fait part aux "jeunes" organisateurs, donné quelques conseils et également proposé mon aide.....à eux de voir.

RESULTATS (mis à jour) : Trail des coqs SOILLY : 30km : 668m+  : 32 arrivants
-  1er : Yannick LEVERT  : 2h 36’ 16’’
-  4 : Jean-Claude PAROLI : 2h 43’ 50’’ : 1er VH3
-  5 : Christophe LABROCHE : 2h 47’ 52’’ : 2ème VH1
-  6 : Thierry LECOURT : 2h 55’ 26’’ : 2ème VH2
-  9 : Olivier PLATEAU  : 3h 01’ 49’’ : 3ème VH2
-  10 : Francis RONDEAU  : 3h 03’ 42’’
-  14 : Gérard MAFFRE : 3h 13’ 10’’
-  18 : Hervé GOMES : 3h 19’ 25’’
-  21 : Carole GENET : 3h 39’ 32’’ : 2ème féminine
-  22 : Patrick HERBOUX : 3h 29’ 32’’ : 2ème VH3
-  24 : Céline QUIQUEREL : 3h 34’ 38’’ : 3ème féminine
-  28 : Jean THIEBAULT  : 4h 00’ 00’’ : 1er VH4

10km  : 60 arrivants

-  1er : Sébastien MICHAUT : 44’20’’
-  12 : Fabrice LOGETTE  : 50’ 30’’
-  13 : Rodolphe DEMANGE : 50’ 32’’
-  20 : Fabrice MORALES  : 53’ 06’’ : 2ème VH2
-  29 : Christian LHOTTE : 1h 01’ 00’’ : 1er VH3
-  30 : André ADAM : 1h 01’ 55’’ : 2ème VH3
-  31 : Philippe DAVIAUX : 1h 03’ 00’’ : 3ème VH3
-  38 : Nathalie BOUDESOCQUE : 1h 07’ 43’’ : 1ère VF2
-  49 : Magali FARINO : 1h 14’ 54’’ : 3ème VF1

Ci dessous les classements pour info, non modifiés

Résultats SOILLY 10km - 41.5 ko

Résultats SOILLY 10km

Résultats SOILLY 30km - 38.2 ko

Résultats SOILLY 30km

Ci dessous les photos....j’ai pris mon appareil photo, mais après la mi course.....sur une glissade...il a pris un peu la boue....

Il y a les frileux et les autres - 114.3 ko

Il y a les frileux et les autres

Beaucoup de

Beaucoup de "jaunes" au départ

vers la ligne de départ....cool - 101.3 ko

vers la ligne de départ....cool

Sortie de SOILLY et une 1ére petite butte pour se mettre en jambes - 74.2 ko

Sortie de SOILLY et une 1ére petite butte pour se mettre en jambes

Marche nordique de 10km pour Christine et Monique - 141.2 ko

Marche nordique de 10km pour Christine et Monique

Longue montée sur le plateau  - 121.5 ko

Longue montée sur le plateau

météo idéale - 57.9 ko

météo idéale

notre terrain de jeu ....rive gauche de la vallée - 94.7 ko

notre terrain de jeu ....rive gauche de la vallée

Christophe me rejoint , après 2 arrêts cailloux dans la chaussure....puis fin des photos, mon appareil n’a pas aimé les ornières d’eau et de boue en forêt...... - 116.5 ko

Christophe me rejoint , après 2 arrêts cailloux dans la chaussure....puis fin des photos, mon appareil n’a pas aimé les ornières d’eau et de boue en forêt......

Nadine prend le relais photo.....avec la joie de Sébastien ,1er du 10km - 215 ko

Nadine prend le relais photo.....avec la joie de Sébastien ,1er du 10km

et de Rodolphe en 50’ - 215.4 ko

et de Rodolphe en 50’

Fabrice ...même temps.....environ - 197.6 ko

Fabrice ...même temps.....environ

Yannick termine les 10 1ers km avant la bifurcation du 30km - 165.3 ko

Yannick termine les 10 1ers km avant la bifurcation du 30km

Bien dur le macadam sur du gros % - 186 ko

Bien dur le macadam sur du gros %

Pas encore bien forme, Fabrice termine son 10km - 200.8 ko

Pas encore bien forme, Fabrice termine son 10km

Christophe ...sur la bonne trajectoire vers la 2ème boucle du 30 - 137.4 ko

Christophe ...sur la bonne trajectoire vers la 2ème boucle du 30

suivi de Thierry.... - 145.3 ko

suivi de Thierry....

Francis.... - 195.9 ko

Francis....

Gégé... - 214.8 ko

Gégé...

Hervé..... - 218.2 ko

Hervé.....

Patrick et Carole qui ne se sont pas quitté..... - 204.6 ko

Patrick et Carole qui ne se sont pas quitté.....

....jusqu’au 30ème km - 143.1 ko

....jusqu’au 30ème km

Ravito solide.... - 132.7 ko

Ravito solide....

.....et réhydratation - 143.9 ko

.....et réhydratation

Un 1er podium scratch pour Sébastien - 180.7 ko

Un 1er podium scratch pour Sébastien

Beau podium masculin sur le 30km (Yannick 1er) - 154.5 ko

Beau podium masculin sur le 30km (Yannick 1er)

Carole et Céline 2ème et 3ème du 3okm...y prennent goût !! - 144.1 ko

Carole et Céline 2ème et 3ème du 3okm...y prennent goût !!

Une matinée de plaisir pour Nathalie 1ère VF2 - 220.1 ko

Une matinée de plaisir pour Nathalie 1ère VF2


Répondre à cet article

Forum de l'article