Accueil Au quotidien Actualités
 

NEWSLETTER Décembre 2017

dimanche 24 décembre 2017. - 919 visites


Samedi 2 décembre 2017 L’hivernal des templiers LA COUVERTOIRADE (12)

Hivernale Des Templiers, 1ère édition, 3300 participants, une ambiance chaleureuse, les origines du trail et un climat ...Hivernal !

Franck était là pour cette 1ère qui a rencontré un grand succès. Franck s’est aligné sur la plus grande distance et pour une fois, ce n’était pas tee shirt et soleil, mais neige et froid intense .....-15° ressenti.

Avec 5 épaisseurs de vêtements, boisson gelée et descentes difficiles, c’est à nouveau une nouvelle victoire en master 3 en 8h57’

....La veille, alors que le blizzard soufflait à joues gonflées, l’organisation jouait de métaphores pour chasser le mauvais œil, pour souffler sur les mauvaises pensées. Mais rien n’y faisait. Le doute était bien là.

Serait-ce fleur de sel ou verglas sans couche de sel ? Des routes à la limite du praticable, des chemins à la limite de sombrer sous un épais manteau de neige fraîche, des bénévoles transis à scruter la cime des arbres se plier sous les assauts d’un vent du Nord mordant. Un bras de fer s’annonçait, une partie de poker aux cartes mal distribuées...mains gelées, mains gercées à chercher la bonne pioche. La Couvertoirade de rigoler sous cape, repliée dans ses remparts qui ont été flagellés de mille tourmentes.

Au petit matin, la lune serait pleine, la lune serait rousse. Mais serait-ce suffisant à rassurer coureurs, organisateurs, volontaires ? Oui volontaires pour affronter un froid polaire, un froid sibérien. Un -7° annoncé et vérifié, un -11° en ressenti annoncé, un -14° en ressenti enregistré...bref cette Hivernale serait cinglante, tranchante, carnassière, inhospitalière. Pour ne pas faire mentir que le Larzac, ce n’est pas une vieille arnaque. Il y a de la rudesse, c’est vachard, c’est parfois cruel, c’est carrossé, raboté, sculpté pour les rituels.

Cette Hivernale serait donc un rituel, une marche initiatique, une course dépouillée, dans le gris d’un hiver déjà maudit, dans le vent d’un hiver déjà chienlit, dans le froid d’un hiver qui cogne jamais à la porte du paradis. Avec la petite idée bien avouée d’offrir un retour à l’essentiel du trail, pour déplier à nouveau l’étiquette froissée, papier mâchée d’un sport simple, un sport de contact, un sport de combat.......

L’ORGANISATION

RESULTATS :L’Astragale : 64km : 1500m+ :757 partants

-  210ème : Franck PLANCON  : 8h57’30’’ : 1er M3H

Résultats Hivernale des templiers - 480.5 ko

Résultats Hivernale des templiers
PHOTOS ORGANISATION

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 La Saintelyon ST ETIENNE LYON

Arrivée à lyon - 68.9 ko

Arrivée à lyon

Tous finishers - 124.4 ko

Tous finishers

Julien, Nathalie et moi vous remercions pour vos nombreux encouragements.... pas pu répondre à tous les sms..... le portable était gelé.

Ce fut un superbe moment à partager, une course difficile avec un vent glacial. Les 10 premiers kms, aucun plaisir, neige et verglas avec un minimum de 3 chutes pour Nathalie et moi🤒 nous sommes déjà à 1h40 de course😳...

Ensuite nous avalons tranquillement mais sûrement les kms dans ce paysage « polaire ». Au 35eme mon genou malheureusement se réveille 😌 et devient très douloureux. Nathalie a une légère baisse de moral .... mais en se motivant toutes les 2 nous réussissons à boucler cette saintexpress de 44kms en 7h23... bravo à julien qui fait 2h de - que nous, il a eu la chance de ne point choir lui😂 !

Maintenant ....repos priorité guérison du genou ....

DOROTHEE

Tout va bien avant le départ - 175.6 ko

Tout va bien avant le départ
50ans !5 belles courses :

Après le trail de l’archange du mont st michel, le trail des passerelles ,Sierre -zinal, et le naturman, il m’en manquait une pour finir l’année.

La saintelyon ?pourquoi pas ?

Sébastien, Jean-louis et Adrien m’ont un peu poussé, alors c’est parti pour la Saintelyon. j’avais entendu dire que c’était sympa.

Pour l’organisation, ceux du jogging ayant déjà réservé leur train, je prends donc Ouigo (avec 2 h de marge à l’allée et au retour)

Arrivé à Lyon, je profite bien du village expo(car dehors il fait froid)et moi je suis plutôt : soleil, plage, chaleur,...

Sébastien et Emma arrivent, elle va le suivre tout au long de la nuit(chapeau !)puis le reste de la troupe arrive, un peu en galère avec les transports.

Une photo sous l’arche d’arrivée en espérant être tous finisher.

J’ai déjà fait la transjutrail 72km en 2016,donc je suis un peu confiant, bien que j’ai un peu négligé le trail depuis que je fais parti d’Epernay Triathlon, après le naturman (2km de natation,92km de vélo,20km de c ourse à pied) avec un peu de mental ,cela devrait passer !

Je sens que les autres sont un peu stressés, c’est leur premier grand trail, moi j’ai juste un peu peur du froid ,mais je suis là pour la finir de toute façon.

A Saint Etienne, dans le gymnase, on dirait des réfugiés : matelas ,duvets, plastiques, chacun attend comme il peut DEDANT, car dehors c’est la sibérie !

Le speaker annonce :-7° attendu, avec le vent cela fait du -10,-13 ressenti.protégez vos tuyaux de camelbak. neige et verglas, mettez vos crampons !

Et là.... avec Adrien et Jean-louis, on se dit !qu’est-ce qu’on fou là ! Ils se connaissent et décident de rester ensemble. Moi je la fais en solo.

7km assez roulant pour sortir de st Etienne, puis la campagne, ça grimpe ,ça descend, un petit coup d’œil derrière pour admirer le serpent lumineux des frontales : magnifique.

Ensuite, c’est l’enfer : la neige un peu, au sol, puis un peu plus, mais surtout le verglas. Des chutes, beaucoup de chutes, moi 2 fois, je ralentis, mais c’est pire, le premier a couru en basket de route, sans crampon. un E.T.

Les ravitos : supers. Bon d’accord il y a du monde, mais nous sommes gâtés, rosette coca, soupe banane, thé vert fromage...(on est dans la capitale de la gastronomie !)

Des descentes ou l’on se tient l’un à l’autre, des glissades, des pierres et le froid ,toujours le froid !

Les mains gelées, le tuyau du camelbak gelé, le tour de cou aussi..

Mais des bénévoles formidables, des spectateurs autour d’un feu de palettes : supers !

Et les coureurs, tous solidaires, concentrés mais sympa. Un mec s’excuse de m’avoir retardé ,alors qu’il vient de se ramasser devant moi !

On est tous dans la même galère !!

Puis on s’approche de Lyon, plus de neige, plus de verglas, enfin, toujours le froid mais je ne lâcherais pas !

Une dernière montée(18 POUR CENT).Les escaliers, le pont, et l’arrivée ! ENFIN. C’est fait !.

C’est la plus dure de toutes mes courses, mais quelle satisfaction !

Chapeau à Sébastien. champion !

Chapeau à Adrien et à Jean Louis, juste derrière moi mais ensembles(9 chutes à eux 2) Chapeau à Nathalie, Dorothée et Julien sur le 44km.

Mission accomplie pour le JCEC...... TOUS FINISHERS.

YVES

2017......c’est neige et froid.... - 102.1 ko

2017......c’est neige et froid....

Magique les frontales dans la neige - 464.1 ko

Magique les frontales dans la neige

La dure loi de la saintélyon !!

Partis à 10h d’Epernay, pour une arrivée sur les lieux à 17h dans la halle Tony Garnier... quel long voyage !!

Ce n’est pas grave, l’excitation prenait le dessus !! Il nous restait 4 h pour nous reposer et nous préparer avant le transfert en bus, sauf pour Jean-Louis, Adrien et Yves, qui eux sont partis vers 18h à St Étienne rejoindre Sebastien qui y était parti en voiture pour le 72km...

Nathalie, Dorothée et moi sur le 44km.

Arrivés sur la ligne de départ environ 45 min avant ‘’le départ’’, à la descente du bus il faisait nuit noire, les bas côtés plein de neige et les trottoirs verglacés, une température de -5 degrés et un ressenti de -8 avec le vent ! Le décor était planté !

Cette première ‘’saintexpress’’n’allait pas être une partie de rigolade longtemps.

Le départ est lancé, je suis dans la première vague, on découvre au fil des 1er kilomètres une belle couche de poudreuse, environ 10 cm... tout va bien j’ai un bon rythme et de bonnes sensations... (pour le moment)

Les kilomètres s’additionnent et je peux profiter d’un magnifique paysage sur les hauteurs des monts, la lune éclairant un superbe manteau de neige blanc sur tout les massifs, ainsi que les lumières des milliers de participants qui m’accompagnent. Vraiment magnifique... Ce décor nous émerveille jusqu’au 12ème kilomètre, ensuite plus de neige jusqu’à Lyon faisant place à un léger brouillard par endroit.

Pour moi, tout va se corser au 28ème kilomètre, à la sortie d’un long faux plat montant, il y a une toute petit bosse à passer mais presque rien... 4 ou 5 mètres, et là coup de tonnerre. Je suis pris d’une crampe à la cuisse gauche, sans même avoir été averti par une petite douleur auparavant ! Me voilà à l’arrêt, impossible même de marcher, la cuisse dure comme du bois. Le chemin jusqu’à Lyon allait être très long !

Un manque d’hydratation ? Le froid ? Toujours est il que mon moral venait d’en prendre un coup, je m’étais fixé 4h30, et j’étais dans le tempo, là ce ne serait plus possible... je vous passe les détails des derniers kilomètres, un long calvaire entre course à pied sur 500 mètres suivi de 500 mètres de marche, etc... l’arrivée dans la halle Tony Garnier fut un soulagement mais aussi une grosse frustration ! Je finis en 5h13 les 44km.

C’est mon plus gros trail à ce jour, mon apprentissage ne fait que débuter et je vais déjà commencer par ne plus me fixer d’objectifs lorsque les conditions sont difficiles, ça m’apprendra !!

Je me rassure en me disant que bon nombre de coureurs à côté de moi étaient dans le même cas que moi (crampes) et ont même dû abandonner pour certains. Je me console en étant finisher sur une jambe pendant 16 bornes, mais finisher !!

Et ... j’aurai ma revanche !! Sur 44 km ? Sur 72km ?? Mais j’y retournerai.

Julien.

RESULTATS : La Saintelyon : 72km : 1930m+ :6735 partants

-  949ème  :Sébastien REGNAUT : 9h03’12’’
-  3126 : Yves HUBERT  : 10h50’55’’
-  3495 : Jean-Louis FOSSIER  : 11h05’51’’
-  3496 : Adrien DUHAMEL  : 11h05’52’’

RESULTATS : La Saintexpress : 44km :1100m+ :2893 partants

-  467ème  :Julien PETIT  : 5h13’26’’
-  2353 : Nathalie ANDRE : 7h23’13’’
-  2354 : Dorothée RAVAUX  : 7h23’16’’

. - 102.7 ko

. - 218 ko

Dimanche 3 décembre 2017 Corrida de FERE CHAMPENOISE

3 tours, 12km, 807 arrivants - 220.7 ko

3 tours, 12km, 807 arrivants

Ca va ...nous sommes en sécurité... - 107 ko

Ca va ...nous sommes en sécurité...

. - 69.9 ko

.

Ca réchauffe... - 118.8 ko

Ca réchauffe...

Elles nous attendent... - 124.5 ko

Elles nous attendent...

Plus de 50 inscrits du Club à la traditionnelle course "aux patates". Année froide, mais sèche.....sauf quelques trottoirs verglacés sur le parcours, mais les organisateurs ont fait le nécessaire pour que la course se passe sans problème.

pile poil sur la ligne - 165.3 ko

pile poil sur la ligne

...mais il y a un peu de monde devant - 130.5 ko

...mais il y a un peu de monde devant

c’est parti - 131.9 ko

c’est parti

. - 128.6 ko

.

. - 134 ko

.

Côté course : rien de particulier, certains courent pour le chrono, d’autres pour le plaisir, d’ autres pour les deux, c’est encore mieux. Florent termine 5ème, en reprise après 2 mois d’arrêt suite à une entorse à Cormicy.

Christophe est aussi en reprise et emmène Martine CAMBLAT (RC Epernay et Epernay triathlon) qui termine 1ère M2F

Cool Christophe avec Martine - 124 ko

Cool Christophe avec Martine

David accompagne Sandrine ....qui gagne le marathon de Barcelone au tirage au sort...veinarde !!

David et Sandrine - 105.5 ko

David et Sandrine
Lionel accompagne son épouse Catherine....

Paulo est 24ème et exprime toujours son potentiel sur route.

Paulo - 206.6 ko

Paulo
Sébastien n’avait pas le niveau (d’après lui) : 47’59’’ quand même, par contre Christophe Morlat n’avait pas de rythme.

Bel effort de Jérôme pour terminer avec Fabrice en 48’16’’ et de Fred pour venir me coiffer dans les derniers mètres.

Fabrice suivi de Jérome...ils vont terminer ensemble  - 155.9 ko

Fabrice suivi de Jérome...ils vont terminer ensemble

jérome....à la chasse au Fabrice - 170 ko

jérome....à la chasse au Fabrice

Fred ...à la chasse au JC - 171.6 ko

Fred ...à la chasse au JC
Nadine a eu du mal à trouver le rythme , un peu bloqué dans la foule du départ...et ça se rattrape difficilement. Petite stratégie : Il faut essayer de partir dans les premiers et faire la 1ère montée (1er km) aussi vite que possible afin de passer les "pif-paf" suivants sur 500m sans être gêné et prendre ensuite son rythme de croisière ....

Nadine.. - 188.2 ko

Nadine..
Podium pour Solyane, 2ème cadette avec peu d’entrainements.

Solyane - 89 ko

Solyane
Les autres garçons et filles du club ont presque tous fait de meilleurs chronos qu’en 2016.....et comme l’an passé le club gagne le trophée du club le plus représenté

...et les dizaines de kgs de patates qui vont avec.....que nous nous sommes partagés.

La musique, ça réchauffe ... - 111.2 ko

La musique, ça réchauffe ...

La bière tiède de l’arrivée aussi.... - 121.8 ko

La bière tiède de l’arrivée aussi....

Patrice - 120 ko

Patrice

Pierre - 205.2 ko

Pierre

Frédéric - 252.7 ko

Frédéric

Yvan - 197.9 ko

Yvan

Gégé - 120.6 ko

Gégé

Bérengère - 108.9 ko

Bérengère

Laurent - 104.8 ko

Laurent

Céline - 105.9 ko

Céline

Christian - 104.4 ko

Christian

Patrice - 99 ko

Patrice

Angélique - 100.5 ko

Angélique

Fabien, Caroline et Virginie - 127.3 ko

Fabien, Caroline et Virginie

Pauline - 111.9 ko

Pauline

Leslie - 109 ko

Leslie

Frédéric...au sprint - 157.3 ko

Frédéric...au sprint

RESULTATS : 12km  : 807 arrivants

-  5ème : Florent PAROLI  : 42’38’’  : 2ème M1H
-  24 : Paulo DE MAGALHAES : 44’51’’
-  68 : Sébastien MICHAUT : 47’59’’
-  73 : Jérôme THOMAS  : 48’16’’
-  74 : Fabrice LOGETTE  : 48’16’’
-  90 : Christophe MORLAT : 49’09’’
-  99 : Frédéric WARRAND : 49’22’’
-  101 : Jean-Claude PAROLI : 49’27’’  : 1er M3H
-  150 : Nadine SANCHEZ  : 51’13’’
-  164 : Pierre RICHE  : 51’39’’
-  166 : Cyril LESURE  : 51’47’’
-  175 : Gérard MAFFRE  : 52’10’’
-  182 : Frédéric AMELIN  : 52’29’’
-  183 : Yvan MOREAU  : 52’29’’
-  231 : Christophe CONGIUSTI : 53’54’’
-  245 : Bérengère THIBAULT-BELET : 54’19’’
-  267 : Laurent GAMELIN  : 54’57’’
-  299 : Céline QUIQUEREL-BOUCAR :55’40’’
-  304 : Christian LHOTTE : 55’55’’
-  379 : Philippe DAVIAUX : 58’27’’
-  390 : Nadine HUBERT  : 58’40’’
-  405 : Francis RENOIS : 59’00’’
-  416 : Patrice GOBIN  : 59’14’’
-  423 : Jean-Gé EMERIQUE : 59’20’’
-  450 : Nathalie BOUDESOCQUE : 59’49’’
-  468 : Solyane MICHAUT  : 1h00’33’’ : 2ème CAF
-  493 : Patrice LECLERT  : 1h01’33’’
-  508 : Sandrine ASSAILLY : 1h02’06’’
-  509 : David PIAT : 1h02’06’’
-  530 : Catherine GUILLAUME : 1h03’14’’
-  531 : Lionel GUILLAUME : 1h03’15’’
-  566 : Hélène RAZAFINDRANALY : 1h04’05’’
-  570 : Evelyne LECLERT  : 1h04’23’’
-  575 : Angélique IZARD  : 1h04’32’’
-  578 : Fabien RAULET  : 1h04’37’’
-  587 : Pauline MAITRE  : 1h04’51’’
-  589 : Leslie RAULET  : 1h04’56’’
-  591 : Marjorie SILVESTRI : 1h04’57’’
-  592 : Virginie GAMELIN : 1h04’57’’
-  595 : Caroline LECOURT : 1h05’13’’
-  608 : André ADAM : 1h06’01’’
-  651 : Emilie DUHAMEL-JARC : 1h08’20’’
-  690 : Virginie RENOIS  : 1h10’12’’
-  703 : Corinne COULOURNAT : 1h10’48’’
-  719 : Thierry GADAL : 1h12’22’’
-  757 : Daniel BURNIER  : 1h17’11’’
-  787 : Nicole LHOTTE  : 1h21’21’’
-  793 : Jean THIBAULT  : 1h23’03’’

Résultats Fère Champenoise 2017 - 178 ko

Résultats Fère Champenoise 2017

podium masculin - 169.9 ko

podium masculin

podium cadette - 139.5 ko

podium cadette

podium master3 - 172.5 ko

podium master3

Sandrine avait prévu son 1er marathon à Paris le 8 avril....ce sera Barcelone en mars  - 141.2 ko

Sandrine avait prévu son 1er marathon à Paris le 8 avril....ce sera Barcelone en mars

Sandrine et billet pour Barcelone - 117.9 ko

Sandrine et billet pour Barcelone

Ca vaut le déplacement.... - 142.8 ko

Ca vaut le déplacement....

Bonne ambiance ..... - 134.2 ko

Bonne ambiance .....

Samedi 9 décembre 2017 Trail cross REIMS

Un peu moins de monde que l’an passé sur le trail cross le samedi AM. N’ayant pas pu courir, seule Céline a représenté le club et de belle manière car elle remporte chez les féminines avec une bonne moyenne de 12km/h. Le terrain (plutôt glissant) lui convenant parfaitement, fait de successions de montées, descentes et de nombreuses relances....

RESULTATS : 11.8km 74 arrivants :

-  33ème : Céline PAROLI  : 59’19’’ 1ère Féminine

Résultats cross trail de Reims - 61.1 ko

Résultats cross trail de Reims

Au départ du trail cross - 143.5 ko

Au départ du trail cross

. - 148.1 ko

.

. - 176.7 ko

.

. - 149.2 ko

.

Arrivée de Céline - 136.4 ko

Arrivée de Céline

Podium trail cross - 129.7 ko

Podium trail cross

Dimanche 10 décembre 2017 Cross national de REIMS

Dimanche pour le cross national, la météo a été encore moins favorable avec du froid, de la neige et un terrain gras.

Les masters hommes ont ouvert le bal des nombreuses épreuves de la journée à 10h. Florent est satisfait de sa course, 5ème comme à Fère Champenoise, la condition revient.

Répétition pour Jérôme avant le trail des noct’en bulles où le terrain risque d’être plus difficile.

Quand à Thierry, après 5 ans passé à l’EFSRA, il complète le "peloton" du Jogging.

RESULTATS : 8.12km : 51 arrivants

-  5ème : Florent PAROLI  : 31’03’’  : 2ème M1H
-  32  :Jérôme THOMAS  : 35’29’’
-  51  :Thierry GADAL  : 53’00’’

Résultats masters cross de Reims - 114.2 ko

Résultats masters cross de Reims

. - 144.2 ko

.

Arrivée de Florent - 141.9 ko

Arrivée de Florent

jérôme - 133.5 ko

jérôme

. - 133.9 ko

.

Arrivée de Jérôme - 146.8 ko

Arrivée de Jérôme

Thierry  - 126.5 ko

Thierry

Samedi 9 décembre 2017 Les foulées de l’espoir TROISSY

Toujours quelques coureurs au téléthon de TROISSY.....et le podium pour les master 3 , dont Fabrice tout nouveau dans la catégorie.

RESULTATS : 9.9km  : 69 arrivants
-  14ème : Gérard MAFFRE  : 45’20’’
-  15 : Fabrice MORALES  : 45’43’’  : 1er M3H
-  23 : Claude AUBRY  : 48’12’’ :2ème M3H
-  24 : Hervé GOMES  : 48’58’’ : 3ème M3H

Résultats Troissy - 361.5 ko

Résultats Troissy

Samedi 16 décembre 2017 Trail du pic des fées HYERES (83)

Très importante manifestation que ce RUNNING DAYS de Hyères avec une variété d’épreuves sur 10 jours :

demandez le programme..... - 158.7 ko

demandez le programme.....
Franck a participé au trail de pic des fées, distance d’un semi marathon, mais avec un dénivelé de 1000m+ au dessus de la méditerranée.

. - 108.6 ko

.

Franck concentré derrière le peloton - 124.5 ko

Franck concentré derrière le peloton

RESULTATS : 21.5km : 1100m+ : 246 arrivants

-  83ème :Franck PLANCON : 2h32’11’’ : 3ème M3H

Résultats pic des fées - 252.7 ko

Résultats pic des fées

podium master 3 ....aux couleurs du bleu du ciel.... - 124.4 ko

podium master 3 ....aux couleurs du bleu du ciel....

Samedi 16 décembre 2017

Trail hivernal des Noct’en bulles LES MESNEUX

le parcours 2017 - 40.8 ko

le parcours 2017
5ème édition avec un parcours toujours un peu différent chaque année, des inscriptions closes en un temps record (14 jours !), c’est toujours le même succès dans le petit village illuminé des Mesneux.

5ème édition pour moi et 5ème 1er master 3, je prends énormément de plaisir sur ces trails nocturnes courtes distances. L’ambiance est super, les organisateurs et bénévoles enthousiastes, dans la traversées de SACY, c’est village en fête.... je ne retrouve pas toujours ces conditions sur des épreuves nationales ou internationales plus longues et plus connues.

Un parcours légèrement plus long que les années passées avec un dénivelé plus important, des passages un peu plus techniques et bien sûr un peu de boue, mais pas plus que certaines éditions....je vais à nouveau bien m’amuser.

Je me place dans les 1ères lignes, pour ne pas être gêné et afin de partir sur un rythme rapide. Auparavant j’avais fait 4km d’échauffement.......plus on avance en âge, plus l’échauffement est lent et long.....

. - 114.3 ko

.

Trés concentré le dossard 14.....dans 1h26, il va gagner la course - 105.9 ko

Trés concentré le dossard 14.....dans 1h26, il va gagner la course

3, 2, 1...... - 95.3 ko

3, 2, 1......

2.5km de plat, avant d’attaquer la 1ère côte, mes camarades de club en profitent pour prendre un peu d’avance. Un 1er dénivelé de 150m+ puis des enchainements de montées descentes avec des monotraces techniques et parfois bien glissants en forêt jusqu’au 8ème km.

Hervé dans Sacy - 129.4 ko

Hervé dans Sacy

Sacy en fête.... - 109.3 ko

Sacy en fête....

. - 105.1 ko

.
Puis 2 montées et 2 descentes sèches me rappellent le défi côtes de mars dernier.11ème km : montées de 100m+ et c’est un peu plus calme sur le plateau forestier avec un passage dans des ornières bien liquides.....Je n’ai pas bien fait les bons choix de trajectoires et Jérôme va me doubler et disparaître dans la nuit....

...les bénévoles en plein boulot !!!! - 97.8 ko

...les bénévoles en plein boulot !!!!
Du 14ème au 16ème, c’est redescente dans la plaine toujours agrémentée de relances brutales dans les vignes.

Je suis toujours sur le même rythme depuis le départ et "gratte " pas mal de places dans les côtes (dont Sébastien, pas tout à fait remis de la Saintelyon) et en reperd (un peu moins) dans les descentes roulantes

Les années précédentes le retour vers les Mesneux se faisait dans la plaine sur environ 3km, mais cette année c’était en plus 2 petites côtes bien raides au 16ème km (à prendre à fond...ça fait mal aux cuisses ...mais ça ne dure pas longtemps....) Certains un peu dans le dur ne vont pas bien aimer....

Après la traversée de la route de Sacy, le retour se fait direct sur Les Mesneux par une chemin pas trop boueux de 2km environ.

Habituellement, sur ce plat, je me fais doubler par 5 à 10 coureurs plus jeunes et plus rapides.....c’est à nouveau le cas cette année,...mais après trois dépassements, pas question d’en voir d’autres . Je m’accroche au wagon et ne vais plus les lâcher.

A 1 km de l’arrivée...un tee shirt jaune dans le faisceau de la frontale, c’est Jérôme qui commence à faiblir, je l’encourage à accrocher le wagon, ce qu’il va faire.

Puis un nouveau tee shirt, c’est Julien qui n’a plus de jambes. Il ne reste que 300 à 400 mètres, lui aussi s’accroche et chacun va faire le maxi pour garder sa place.

Belle soirée pour tous.

7 coureurs du Club dans les 50 premiers (+ Sébastien 53ème) et quelques podiums.

Même si la course a été difficile, que la fatigue est là après plus de 3h de course pour certains, c’est avec le sourire que tous rentrent et dégustent la coupe de champagne gentiment offerte par Fabrice. Les noct’en bulles....c’est aussi son anniversaire...

les 2 premiers - 54.5 ko

les 2 premiers

....tir groupé.... - 104.5 ko

....tir groupé....

Les

Les "mardouillats" Fabien et Bruno

Line et Virginie ....faciles avec le sourire - 163 ko

Line et Virginie ....faciles avec le sourire

Isabelle ....nouvelle au club...et qui en veut... - 99.7 ko

Isabelle ....nouvelle au club...et qui en veut...

Angélique.....la satisfaction d’avoir bien terminé - 166 ko

Angélique.....la satisfaction d’avoir bien terminé

Les mollets de ......Yannick - 83.6 ko

Les mollets de ......Yannick

RESULTATS :19.3km : 630m + : 623 arrivants

-  5ème  :Hervé LUCAK : 1h32’49’’ : 1er M2H
-  15 : Damien COLLIGNON  : 1h37’42’’
-  23 : Yannick LEVERT  : 1h40’19’’ : 2ème M2H
-  33 : Gino GUFFANTI  : 1h43’23’’
-  45 : Jean-Claude PAROLI :  : 1h46’44’’ : 1er M3H
-  48 : Jérôme THOMAS  : 1h47’11’’
-  49 : Julien PODVIN  : 1h47’15’’
-  53 : Sébastien REGNAUT : 1h47’53’’
-  143 : Fabrice MORALES  : 2h01’39’’ : 3ème M3H
-  166 : Carole GENET  : 2h05’39’’ : 2ème M1F
-  185 : Francis RONDEAU  : 2h07’22’’
-  189 : Cyril LESURE  : 2h08’01’’
-  246 : Hervé GOMES : 2h14’12’’
-  259 : Guillaume MORIN  : 2h16’28’’
-  336 : Adrien DUHAMEL  : 2h22’26’’
-  343 : Jean-Louis FOSSIER : 2h22’56’’
-  367 : Sandrine MORIN  : 2h25’26’’
-  396 : Bruno ALEXANDRE  : 2h29’01’’
-  409 : Mathilde GUEDAL  : 2h30’37’’
-  416 : Fabien RAULET  : 2h31’38’’
-  424 : Catherine TINGRY : 2h34’19’’
-  435 : Isabelle CRESPO  : 2h35’46’’
-  446 : Caroline LECOURT : 2h37’03’’
-  498 : Yvan LABRUYERE : 2h43’10’’
-  499 : Virginie GAMELIN : 2h43’12’’
-  500 : Line GOUVENAUX  : 2h43’15’’
-  583 : Angélique IZARD : 2h59’57’’
-  592 : Corinne COULOURNAT : 3h08’45’’
-  593 : Emilie DUHAMEL-JARC : 3h08’55’’
-  594 : Virginie RENOIS  : 3h09’00’’

Résultats les noct’en bulles - 485.5 ko

Résultats les noct’en bulles

Podium masculin, manque Yannick 2ème master 2 - 142.6 ko

Podium masculin, manque Yannick 2ème master 2

Dimanche 17 décembre 2017 Course de noël STEENVOORDE (59)

A quelques jours des fêtes de fin d’année, brulez des calories sur la course la plus déjantée de Flandre (Nord - Hauts-de-France, à deux pas de la Belgique).

Une petite dernière pour Yves dans le Nord avec sa fille Mylène qui fait ses études dans les hauts de France

Course festive avec des ravitaillements ....à la bière. J’en connais quelques uns du club qui auraient bien apprécié.......chut !!!

3 bières pression (à consommer avec modération) différentes sur la course « la luxe du moulin » de la brasserie RICOURT de St Sylvestre cappel à terdeghem, « la PIF » de la brasserie PIF de stennvoorde pour les ravitaillements du ryveld et de l’arrivée et « l’Hommelbier » de la brasserie Van Hecke de WATOU à la salle Saint Exupéry

RESULTATS : 11.5km  : 666 arrivants

-  459ème : Yves HUBERT : 1h15’02’’

. - 90.5 ko

.

. - 112.2 ko

.


Répondre à cet article

Forum de l'article