ULTRA MARATHON LA TRANSLORRAINE (BELGIQUE)

Se déroulant dans la province de la GAUME, autour de VIRTON, les organisateurs veulent avant tout valoriser leur région de manière originale.
Un raid aventure de 145 km, traversant les villages de GAUME, formant une boucle passant de la Lorraine Belge à la Lorraine Française et retour.
VIRTON/TORGNY (28,9km – 545mD+)
TORGNY/VILLERS DEVANT ORVAL (50,7km – 940mD+)
VILLERS DEVANT ORVAL/FLORENTVILLE (31,4km – 634mD+)
FLORENTVILLE/VIRTON (34km – 345mD+)

38 coureurs au départ des 4 étapes, plus des individuels pouvant participer à 1 étape ou plus.

Chantal HATON, Jean-Paul GOBEAUX et Jean-Claude PAROLI, ayant déjà participés à la 1ère édition, se retrouvent à nouveau avec Franck PLANCON et Philippe AUBERGER afin de préparerl’OLYPIENNE (186km non stop) en Grèce fin mai; le tout dans une ambiance très conviviale, des paysages magnifiques et….avec le beau temps : que du bonheur…..

Nos 5 coureurs du club ont bien négocié ce raid. Il ne s’agissait pas de faire un temps ou une place, mais de se mettre dans des conditions de course d’ultra, faire des kms et des heures de course, récupérer sans fatigue excessive et de se faire plaisir avec des coureurs venant de tous horizons : Belgique, France et Luxembourg, qui deviennent des amis au fil des jours.

La 1ère étape de 28,9km à permis de se situer par rapport à la concurrence et à l’état de forme général (Franck et Phillipe  »revenaient » de blessure, tendon et contracture et Jean-Claude d’un état « grippal » les jours précédents)

14ème pour Franck et Jean-Claude en 2h27′
19ème pour Chantal, Jean-Paul et Philippe en 2h 44′, c’est bien avant la seconde et trés belle étape de 50,7km avec la montée à la citadelle de MONTMEDY, sous le soleil. Avec à nouveau le thermomètre à -5°.

Cette étape se passe dans d’excellentes conditions….ça déroule….et une 12ème place pour Franck et Jean-Claude en 4h 59’malgré des minutes perdues par erreur ou recherche du parcours, 20ème pour Jean-Paul et Chantal en 5h 18′ qui contrôle la course féminine et 25ème place pour Philippe en 5h 34′ à cause d’un manque momentané de carburant, sans conséquence pour la suite.

Samedi 8 avril : 3ème étape, 31,4km et la température matinale s’élève (-3°)Ca va bien pour tout le monde après une bonne nuit de récupération. Les villages, les passages en forêts, les ruisseaux et rivières et la nature(pas trés reveillée d’un hiver trés long) s’enchaînent facilement, toujours sous le soleil.

10ème place pour Franck et Jean-Claude en 2h 48′ et 15ème place pour Chantal, Philippe et Jean-Paul en 3h 03′. Devant les costauds continuent à en découdre, mais ça commence à laisser des traces et des blessures.

Dimanche 9 avril : 4ème et dernière étape déjà (dommage,ça va de mieux en mieux…) 34km et peu de dénivellé. Tous ceux qui peuvent encore, se lâchent et c’est le bonheur. Après encore une erreur de parcours au 7ème km (inattention )et après être reparti dans les derniers, Jean-Claude et Franck terminent 8ème en 2h 57′, Chantal, Jean-Paul et Philippe en 3h 09′ . Chantal accentuant encore son avance sur la seconde féminine Bernadette NIGGEL.

Le reste de la journée et le soir, c’est la fête. Nos 8 kinés presqu’aussi fatigués que nous, Christophe MARTIN, jeune et dynamique organisateur de cette épreuve aidé par toute la famille et amis bénévoles mettent l’ambiance et c’est un peu dur de se quitter après 5 jours ensemble.

Classement final

10ème : Franck PLANCON et Jean-Claude PAROLI 13h13′ et 2ème VH2

16ème : Jean-Paul GOBEAUX et Chantal HATON 14h 15′ et 1ère féminine

21ème : Philippe AUBERGER 14h 31′

Retour en Belgique le 23 avril pour le 3ème trail d’ HAM sur HEURE.

Merci encore à toute l’équipe organisatrice, les bénévoles, les kinés et tous les coureurs avec lesquels, nous avons vécus de grands moments.
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.