Le dernier samedi de juin , c’est le traditionnel semi marathon de la côte des blancs. Même si l’ambiance n’est plus ce qu’elle était à ses débuts, Le Jogging Club aime cette course qui se déroule sur un parcours exigeant mais magnifique. Avec la traversée des ses typiques villages fleuris champenois et le vignoble le plus « côté » de notre belle région, tout le monde se doit de terminer, même dans la « douleur »…..
Avec près de 30° au départ de VERTUS, la prudence est de rigueur, et ceux qui voulaient faire un temps se sont bien vite fait rappeler à l’ordre par un rythme cardiaque un peu élévé et des jambes lourdes. Au final chacun compte 5 à 8 mn de plus que leurs temps habituels sur semi.
C’est malgré tout 5 athlètes du JCEC qui montent sur le podium et ce sont les « extrèmes » si je peux dire qui tirent leurs épingles du jeu.
Le plus jeune : Stéphane ROY termine 20ème sur 393 arrivants
L’un des plus anciens :Robert MANGIN : 3ème VH3
Et les coureurs d’Ultra (du moment) de retour de L’Olympienne en GRECE :
Chantal HATON : 4ème féminine et 1ère VF2
Jean-Claude PAROLI : 2ème VH2
et Franck PLANCON : 3ème VH2
A l’arrivée tous le monde est content, pas trop « marqués », la bière, le Champagne et le resto pour une quinzaine d’entre nous cloturent une bien belle journée d été
Les classements sont consultables sur le site de la ligue Champagne Ardennes d’athlétisme.