Et comme souvent à cette période, c’est vers la Belgique qu’il faut aller pour s’amuser.
C’est autour de CHIMAY, chez Jean-Paul GOBEAUX que nous avons passé le week-end du 12 et 13 août.
Malgré une météo peu favorable, la bonne humeur était au rendez-vous pour ce week-end de courses et autres « activités » de vacances….
Côté courses, c’est chez nos amis d’ HAM sur HEURE que nous allons en découdre le samedi 12 pour 17,9 km dans la nature.
Pas ou peu d’échauffement, une averse de 20 mn d’une intensité telle, que coureurs et organisateurs ont dûs se mettre à l’abri jusqu’à 2mn avant le départ. Ensuite plus une goutte de pluie jusqu’au lendemain après midi. Seulement beaucoup d’eau et de boues sur le parcours….
Un terrain difficile qu’appécie toujours Jean-Claude PAROLI qui termine 37ème en 1h 19′, suivi d’un tir groupé de Bertrand ROBINET, Philippe LAGACHE et Jean-Paul GOBEAUX, 109, 110 et 111ème en 1h 30′. Chantal HATON en manque d’échauffement et sur un terrain peu favorable prend la 132ème place en 1h 34′ ( 2ème A2), suivi par Patrick HERBOUX en 1h 35’et Daniel MENGUAL en 1h 36′. Cécile HENDSCHEL courant sous les couleurs du club, renouant avec la compétition s’adjuge la 188ème place en 1h 45′.
Après l’effort, le réconfort : égalité complète avec nos conjoints à la fête, à la bière et aux frites du soir…dur!! dur!!.
Heureusement, le lendemain matin, il y a la « récup ».
Sortie vélo de 70 kms pour certains dans la principauté de CHIMAY, bien guidée par nos amis belges, piscine et autres visites touristiques pour les autres….. et une 2ème course du week-end pour Chantal HATON à RANCE.
Course bien sympathique en duo ( il faut arriver ensemble ). Chantal a fait équipe avec la 1ère féminine de la veille France ADANT (58ème en 1h 24′) et elles terminent 1ère équipe féminine : 10,4 km nature en 48′.
Ainsi se termine notre week-end, place aux 100 km de Sologne pour certains et à la Castilingo en côte d’or pour
les autres le 26 août. Ce week-end du 26 également , Loic MUTEL, Hervé GOMES, Christian VELLY et Jean THIEBAULT seront sur L’ Ultra Trail du Mont Blanc et nous leur souhaitons bonne chance.