Après le mois de décembre ou beaucoup de coureurs du Club ont participés aux nombreuses corridas, janvier a été consacré aux cross. Avec beaucoup moins de participants, puisque seuls nos 2 jeunes, les plus rapides du club, Florent PAROLI et Stéphane ROY et les coureurs d’ Ultra Chantal HATON, Franck PLANCON, Jean-Claude PAROLI et notre président Bertrand ROBINET,(coureur de trail), se sont engagés sur ces 3 cross.
Ce n’est pas surprenant, que les coureurs de courtes distances, les coureurs de longues distances et trails se retrouvent ensemble, car les corridas et les cross constituent une excellente préparation pour les compétitions futures.
De plus l’ambiance y est trés conviviale : toutes les générations se retrouvent dans la journée, les champions comme les anonymes, beaucoup de conversations, de sandwichs et vin chaud. C’est la fête….
De plus au mois de janvier, nous avons eu une météo trés favorable, comme vous allez le voir sur les photos qui résumeront mieux qu’un long discours.
Côté performance, il faut noter la 7ème place de Florent à AIX en OTHE, après une blessure « domestique » au pied qui l’a contraint au forfait aux départementaux.et une belle 3ème place derrière Pascal FETIZON et Jawad ANNOUR à EPERNAY.
Stéphane ROY progresse sur ces épreuves, dommage qu’il ne démarre peut-être pas assez vite.
Chantal : 3 courses = 3 podiums : de bonnes sensations et beaucoup de plaisir, comme Jean-Claude qui depuis début décembre enchaine les corridas et les cross avec réussite. Franck n’a pu faire que les régionaux cette saison, avec un tendon d’achille qui lui pose quelques soucis.
Quand à Bertrand, il suffit de remplacer le macadam par de la terre, boue, pierres, dénivellés…et il se régale comme sur un trail.
Seul Florent participera à la 1/2 finale du championnat de FRANCE, Stéphane prépare le marathon de PARIS et les autres le Trail de COUVIN en Belgique.