Quatre coureurs du Club étaient présents sur la ligne de départ de la redoutable épreuve NOVE COLLI (9 cols ) au bord de l’Adriatique.
202,4 km, 9 cols (altitude maxi entre 7 et 800m), près de 4000m de dénivelé + et autant en – , longueur des cols entre 5 et 11 km avec des pentes parfois entre 13 et 18%.
le circuit existe depuis 37 ans, car l’épreuve principale est la cyclosportive qui accueille chaque année plus de 10000 vélos avec pros et amateurs de haut niveau. Cette cyclo s’appellait la FAUSTO COPPI, et maintenant la MARCO PANTANI, celui-ci était originaire de la région.
la NOVE COLLI RUNNING fêtait donc ses 10 ans sur le même parcours mais avec moins de participants : 81 au départ (un record), mais seulement 27 à l’arrivée. C’est un % normal sur ce type d’épreuve, ou le physique et le mental jouent bien évidemment un grand rôle.
le départ est donné le samedi midi à CESENATICO sur le port (temp 25 à 30°) et après la bénédiction du prêtre !!! du jamais vu…c’est émouvant…et on se pose un peu de question…pas longtemps…
Les cyclistes partiront le dimanche matin à 6h30 et nous rattraperont à partir de la fin de matinée.
Pour ne pas hypothéquer sa guérison (périostite) Chantal HATON, le coeur serré et en larmes a laissé filer ses amis après une heure de course, au pied de la 1ère difficulté.
Franck PLANCON a effectué une course extraordinaire, talonnant de près sur les 202 kms les grands de l’ultra : Les français Albert VALLEE, DE GEYTER, René HEINTZ, l’ argentin Pablo BARNES et l’ armada italienne dont le futur vainqueur Daniele MENICHINI. frank termine 5ème en 23h 40′ (Toujours « bien », souriant, régulier, pas de souci physique ou digestif : la course ou tout va bien : bravo)
Claude AUBRY dont c’était la 1ère apparition sur ce type d’épreuve a réussi son pari en terminant 24ème en 29h 18′. Ce n’est pas une surprise, on connait ses résultats sur 100 kms et 24h , sa « gouaille » et son mental.
Pour Jean-Claude PAROLI, après une erreur de semelle (et oui ça arrive encore après 25ans de compétition!!!), il savait après 158km (dernier temps de passage imposé) qu’il serait difficile de rentrer en moins de 30h, ne pouvant que marcher difficilement pendant les 44 derniers kms. Grâce à l’aide morale de son épouse Monique, qui l’accompagnera les 3 dernières heures et Chantal les derniers kms, il franchi la ligne en 27ème et dernière position sur 81 partants en 30h 40′.
(puis 2 jours sans pouvoir marcher…..respect)
Après une semaine de vacances bien méritée à l’hôtel ANTHOS de CESENATICO, que nous vous recommandons pour l’accueil et la gentillesse, place à d’autre objectifs….