Dimanche 8 mars 2009 : le JCEC aux 4 coins de la (grande) région

Piste de NAPATANT

Nous nous n’étions pas déplacé à BRIEY depuis 2005, avec une course dans la neige. Nous sommes 26 (dont 20 coureurs) à prendre le bus à 6h30 dimanche matin, direction cette petite ville d’un peu plus de 5000 habitants au riche passé historique, dont (la plus récente) cité radieuse du célèbre LE CORBUSIER(1961).

Après le voyage « allez » dans la bonne humeur, l’accueil à BRIEY est comme d’habitude parfait. Tout est fait pour les coureurs et accompagnateurs : petit déjeuner, musique, tirage au sort de lots……La course, initialement prévue à 10h est retardée, car le record d’inscription « explose » (1000 inscrits dont près de 200 féminines) et tout le monde n’a pas pu s’incrire.

La grande majorité des coureurs ne viennent pas « faire un temps sur une distance non officielle », mais la fête sur un parcours difficile, mais trés agréable de 13.3 km.

Après le 1er km dans la vieille ville, trés accidenté, c’est la 1ère descente et le passage dans le bois des moines , avant de passer devant la cité radieuse au 4ème km.

Puis, c’est le faux plat montant jusqu’au 6ème km du bois de Napatant et la grande descente de 1 km ou les bons descendeurs font la différence.

Presque 2 km le long du ruisseau qui débouche sur le magnifique plan d’eau de la Sangsue , 2,7km de tour et la remontée trés sèche vers et la ligne d’arrivée. Ceux qui n’en ont pas gardé sous la semelle vont en faire les frais……

Pas de problème pour nos coureurs, presque tous connaissaient. (Voir les classements dans la photothèque ou prochain infos Club) .

Ensuite, douche, piscine, retirage au sort, remise des prix, apéritif, choucroute (et les boissons qui vont bien avec…) et c’est un retour joyeux, sous la pluie, en fin de journée à Epernay

Merci à philippe LAGACHE et Patrick HERBOUX qui ont pris en charge cette organisation

Semi marathon MARLE LIESSE

Cette année la course se déroulait dans les sens MARLE LIESSE . Les avis sont trés partagés quand à la difficulté de l’épreuve, dans un sens ou dans l’autre ??

La pluie cessait 1/4 d’heure avant le départ et les conditions de course furent excellentes. 7 coureurs du JCEC étaient présents au départ de cette épreuve.

Dans ce sens, les difficultés sont dans les 10 premiers km. Dés le départ, une belle bosse de 2km se présente aux coureurs.

Toutes et tous ont pris du plaisir sur ce parcours, même si Evelyne LECLERT reconnaissait avoir souffert.

Pour Gérard SIECKER, il n’était pas question de se « griller » , car le week-end prochain, il participe à (l’ECO TRAIL de PARIS. Chantal revient bien, Martine POMPON a fait une belle course. Evelyne, malgré la concurrence prend la 3ème place en VF2 et Chantal la 1ère en VF3.

Bravo à toutes et à tous.

Pour la petite histoire, comme l’an dernier ou Chantal avait gagné le VTT, cette année, il en fut de même pour Evelyne. Bravo!!!

Course conviviale et sympathique, que beaucoup de coureurs du JCEC connaissent déjà.

Retenez bien : l’an prochain : sens LIESSE MARLE et 20ème anniversaire

Francis HATON

Les 6 heures de la GORGUE

Pluie intense le matin au réveil sur la boucle de 1.5 km.

Au départ à 10h, le ciel est couvert, mais sans pluie, puis le soleil apparaît au bout d’une heure jusqu’à la fin de l’épreuve.

Avec une température de 10°, c’est le temps idéal, mais nous serons contrariés avec un vent fort de face sur la ligne droite.

la pluie revient le soir, mais seulement après les frites réparatrices.

Claude AUBRY termine à une bonne 19ème place sur 69 avec 61,719km et Christian VELLY 23ème avec 60.709km (après la piste des seigneurs et ses 13h 30 de course, il a bien récupéré!!!) Bravo à tous les 2

10km de la RONDE COUTURE

Près de 300 coureurs pour ce rendez-vous ardennais, un seul coureur du Club au départ, mais qui ne passe pas inaperçu, puiqu’il monte sur la 2ème marche du podium.

Florent PAROLI a vite compris qu’il ne pourrait pas suivre le train dévastateur d’Olivier LEJEUNE et géra sa course au mieux, faute de concurrence pour faire un temps sur ce parcours roulant certes, mais avec de bons faux plats.

C’est le 1er podium de la saison sur route , il y aura d’autres occasions en 2009 de briller et de se faire plaisir.

En logo : nos 6 accompagnatrices aux petits soins pour leurs coureurs.

Voir photothèque : BRIEY et MARLE LIESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.