Dimanche 3 octobre : 13km de BARISIS aux BOIS(02)
Peu de participants (87)à cette course bien sympathique. Le temps est lourd et orageux. Un jour sans pour Chantal HATON, peut-être fatiguée des vendeanges : 71ème en 1h 15′ 54 » et 1ère VF3.
Dimanche 3 octobre : SEDAN-CHARLEVILLE 24.3km
Peu de coureurs du club ont participés cette année, c’est vrai que beaucoup sont concernés par les vendeanges. Parmi les 2759 arrivants : Christian VELLY, Hervé COLLIN, Laurent DAVIAUX, Jacques WEILER, Valérie CONGIUSTI, Bruno ALEXANDRE, Philippe REQUENA et Thierry GADAL avec des temps s’échelonnant entre 1h 57′ et 2h 40′ et toujours beaucoup de monde et d’encouragements sur le parcours.
Dimanche 10 octobre : 20km de PARIS
Jacques WEILER aime PARIS, il a à nouveau participé aux 20km de PARIS, avec un bon temps : 1h 41′ 35 » et 5808ème parmi une foule de 21314 arrivants; Pas facile de trouver son « espace vital ».
Dimanche 17 octobre : REIMS à toutes jambes.
13 coureurs sur le 10 km parmi les 4712 arrivants. Difficile de « faire un temps », mais c’est la fête dans un peloton joyeux dés que les favoris sont passés!!!
16 coureurs sur le semi. 2706 arrivants et des conditions météo idéales pour le gros du peloton.
24ème, 1er régional 4ème interrégional : Florent PAROLI en 1h 13′ 05 », …..déçu, pas de bonnes sensations de toute la course, jamais dans un groupe, et notamment face au vent du 3ème au 10ème km. Il faut que je comprenne vraiment pourquoi, je ne suis « pas à l’aise » en 34′ au 10ème km d’un semi, alors que je suis capable de faire 31′ 30 » sur un 10km…sans doute encore un manque d’expérience sur cette distance, manque de forme aussi peut-être?? ou un entraînement à revoir (faire sans doute plus de spécifique semi) ??
Bon à présent, place aux distances plus courtes et aux cross !!
PS : étonnante ressemblance avec mon résultat 2009 : 24ème, 1er régional, 4ème interrégional en 1h 13’19 »
Florent
Pour Cédric BOURGEOIS et Tony MONCUY, c’était leur 1ère course sous les couleurs du Club.
Personnellement, j’ai battu mon record sur le semi en 1h 42′ 58 » et Tony aussi avec 1h 46′ 10 ». En tous les cas, c’était une course bien sympa et encore merci au club d’avoir pu nous faire participer, malgré une inscription tardive.
Nous sommes trés fier de faire partie et surtout de représenter le Jogging Club.
Cédric
Patrice et Evelyne LECLERT ont également battu leur record personnel en 1h 41′ 17 ». Paulo DE MAGALHAES 1h 28′ 55 » en préparation du Marathon de LISBONNE. Chantal HATON, 2ème VF3 n’espérait pas non plus faire 1h 46′ 40 ». Christiane HOSTOMME est 3ème VF3 en 1h 49′ 57 ». Bravo à tous
5 coureurs seulement sur le marathon qui devient de plus en plus « maigrichon » à REIMS……889 arrivantsMarcel DUBOIS : 4h 03′ 14 » (je lui avais préparé un plan pour 4h).
Je suis content de mon 1er marathon, pour la température, c’était plutôt glacialet le vent de face, n’a pas arrangé les choses.
Au 10km,on avait 2mn d’avance sur le temps
au 20, idem 2 à 3mn
au 30, 1mn de retard, donc il fallait accélérer un peu
au 35, les muscles devenaient durs et la souplesse envolée, dur dur d’accocher au wagon des 4h
au 37,38, la marche dans les « montées » était obligatoire.
Enfin au 40ème, plus que 2, finir à 9,5km/h pour limiter le retard sur les 4h et voilà 4h 03 ou 04, je n’ai pas arréter le chrono sur la ligne. Sur les 2 objectifs, le 1er était de finir et le 2ème est presque réussi.
Et ce matin dur dur de marcher, ça me tire de partout, surtout les jambes.
j’ai quand même gagné le titre de MARATHONIEN, et c’est SUPER.
Marcel
Fabrice MORALES et Gérard MAFFRE terminent ensemble en 3h 26′, Christian VELLY en 3h 44′ et Martine POMPON frôle également son objectif en 4h36’06 » (objectif : 4h30′).
Vendredi 22 octobre : ENDURANCE ULTRA TRAIL (Millau)
Nous étions 6 inscrits à cette course de 111km et 4600m+.Guy COOPMANN bléssé et notre Belge Jean-Paul GOBEAUX contrarié par les grèves en France et les problèmes d’essence ont déclarés forfait. Ils n’étaient pas les seuls absents sur la ligne de départ, car sur presque 700 inscrits, 575 prendront le départ, dont Claude AUBRY, Betrand ROBINET et Stéphane BRUYEN et moi.
Levés à 2h du matin pour un départ à 4h à Millau (après une 1/2h de route). Il ne fait que 2 ou 3° à Millau, nous aurons de la gelée blanche jusqu’à tard dans la matinée dans les endroits à l’abri. Dans la journée ce sera soleil avec des pointes à 10°. En somme des bonnes conditions pour courir. Heureusement pour nous, car si la distance et le dénivellé était a peu près équivalent aux 2 précédentes éditions, par contre le tracé était complètement différent et plus technique. Montées et descentes à trés fort pourcentage, trés pierreux et piégieux, avec beaucoup d’attention et de précautions à prendre sur les passages étroits en balcon, avec le vide en dessous. Quelques uns ne passeront pas à cause du vertige !!.
Pour ma part, tout s’est bien passé. Aucun problème de boissons, ravitaillements solide, pas de souci, ni de matériel ni physique. Seulement un manque d’entraînement cette année en montagne, surtout en descentes. Je n’étais pas à l’aise du tout : manque de souplesse et de technique, cela m’a coûté pas mal de places…parti prudemment pendant les 3 premières heures de nuit, je garde ensuite une allure de croisière, avec peu de temps aux ravitaillements et pas mal d’arrêt photos (voir ci-dessous) de paysages grandioses !!!, Je remonte au classement tout au long de la journée. Les 3 dernières heures de nuit avant l’arrivée seront difficiles dans les descentes, avec des quadriceps « en vrac ».
Je termine 124ème / 575 partants (360 arrivants) en 18h 13′ et 2ème VH3 derrière un corse, nettement plus à l’aise sur ce terrain typé montagne. Je fais mieux que l’année passée ( 176ème et 18h 39)….il y a encore du boulot pour « remonter » au classement général, le seul qui m’intéresse, je vais m’y « atteler ».
Claude AUBRY, pour une 1ère sur un Ultra Trail aussi difficile s’en sort trés bien en terminant 263ème en 20h 38′. Ayant le vertige dans les endroits abrupts en falaise, connaissant son mental, il a pris sur lui…accolé à la paroi, faisant abstraction du côté opposé, ça a passé…. Les 20 derniers kms ont été trés durs pour lui : bien aidé par un autre coureur plus à l’aise, les montées se feront en prenant appui sur les pierres et les arbustes à 0.5km/h….les descentes aussi…..C’est lui qui le dit !!!! finisher trés heureux à l’arrivée.
Quand à notre Président Bertrand ROBINET et Stéphane BRUYEN, ensemble après les premiers kms, mais dans les derniers, passeront dans les délais au 24ème et 37.5 km, mais arriveront hors délais au 70ème. En fait le controle/ravitaillement devait être au 64ème, mais au 60ème, nous avions un point d’eau et on nous annoncait le prochain à +10km. Bertrand et Stéphane, n’y on pas cru, les moyennes de mise hors course ont-ils été respectées au 70ème ??? les bénévoles ont « remballé » un peu vite sans attendre les derniers et le « serre file », bref sans ce fait de course!!!Stéphane aurait-il terminé toutes les 4 seules éditions de cette course (1999,2004,2009 et 2010)???
Dimanche 24 octobre : Marathon de TOULOUSE
Hervé COLLIN y bat son record personnel sur la distance en 3h 43′ 17 » ( c’est le mois des records personnels)
Après MARSEILLE en 2009, TOULOUSE sous la pluie!apparemment le soleil n’est pas toujours dans le sud !! Hervé
Samedi 31 octobre : Trail et corrida D’halloween NOUVION sur MEUSE
En préparation du SPARNATRAIL,je suis parti trés prudemment dans la 1ère partie de la course, par la suite, j’ai commencé à mettre du rytme dans les 10 autres derniers kms. Ce qui m’a permis de prendre 2 places au classement. Je finis à 30 secondes du premier avec une trés bonne gestion de la course.
Temps : 2h 14′ 39 » pour les 30 kms
En début de soirée, j’ai participé à la Corrida : 7.2km en 27′ 43 » et j’ai pu effectuer un bon travail d’allure.
Je finis le CHALLENGE CHAMPARDENNAIS de Trail à la seconde place.
Jean-Fabrice TOULCANON
Bravo à Fabrice, ainsi qu’ à Evelyne et Patrice LECLERT qui termine le trail en 3h 26′ ( après leur semi de REIMS)