NEWSLETTER Décembre 2010

Samedi 4 décembre : Foulées de l’espoir à TROISSY

Troissy et Fère Champenoise sont dorénavant le même week-end, il faut faire un choix ou non….c’est selon.

Hervé GOMES, n’a pas pu à cause des conditions de circulation se rendre dans les Yvelines courir son Trail préféré « L’ORIGOLE » (76km de nuit). Tant pis il courra quand même dans la neige, chez ses « amis » de Troissy.

49 coureurs sur le circuit valonné de 9,8km et sous la neige, Hervé termine 11ème et 1er VH2 en 44′ 12 ». Evelyne LECLERT, trés en forme prend également la 1ère place en VF2 en 49′ 23 ». Chantal HATON (ne pouvant être à Fére le lendemain) fait 2ème VF3 en 54’22 ». N’oublions pas Patrice LECLERT qui arrive, comme souvent avec Evelyne en 49′ 24 ».

Pour ma part, inscrit à la Corrida de Fère, je participe à la course de 3,76 km, ça va trés vite, ça réveille les muscles, mais ça ne fatigue pas. 7ème sur 19 en 14’20 ». Comme le grand parcours, il n’y a pas de plat et les cadets du RCEA vont se faire plaisir…

Une remise des prix bien animée sous le chapiteau, avec les jeunes et habitants de TROISSY, trés impliqués dans le téléthon.

presque tous les coureurs du Club seront récompensés (4 podiums sur 5 coureurs).
04_12_2010_Foul-es_de_l-Espoir_Troissy_003.jpg

Pas de neige pour la 1ère course
Pas de neige pour la 1ère course

Hervé
Hervé

Evelyne et Patrice
Evelyne et Patrice

Chantal
Chantal

Arrivée d'Hervé et de son neveu
Arrivée d’Hervé et de son neveu

Arrivée d'Evelyne et Patrice
Arrivée d’Evelyne et Patrice

Arrivée de Chantal
Arrivée de Chantal

Troissy_2010_16_.jpg
Troissy_2010_18_.jpg
bien organisés les signaleurs de Troissy !!
bien organisés les signaleurs de Troissy !!

Dimanche 5 décembre : Corrida de la Ste Catherine FERE CHAMPENOISE

Beaucoup se demandait le samedi soir quelles seraient les conditions météo et de circulation pour aller à FERE le lendemain.

Mais pas de soucis, ni sur la route, ni sur le circuit de la course. En fait, seuls quelques flocons sont tombés et il ne fallait qu’un peu d’attention sur certains trottoirs où il restait quelques mini plaques de neige, la route étant par ailleurs sèche.

C’est donc 29 coureurs du Club qui seront sur la ligne de départ (seuls 2 inscrits ne sont pas venus) et c’est une des plus grosses participation de l’année.

LA COURSE : 491 arrivants

Florent PAROLI n’a jamais été trés chaud pour venir à Fère Champenoise. Venant de Reims, c’est loin, il faut partir tôt, le dimanche matin est consacré aux enfants et à la famille…..J’ai réussi à le convaincre, lui disant que les organisateurs de Fére serait sûrement content d’étoffer leur plateau avec celui qui a gagné beaucoup de courses cette année. Et puis sa 1ère participation à Fère date de 1990 sur le 4km (20ans déjà !!!), course qu’il a gagné en 1992.

« C’est vrai, cela fait 5-6 ans que je n’étais pas venu. Et comme je n’étais pas trés bien au cross du COCAA dimanche dernier, je me trouvais un peu dans l’incertitude. Mais aujourd’hui les jambes étaient impeccables…..C’est parti trés vite sous l’impulsion de Damien VERDIET et d’Anthony BREGER. Ensuite j’y suis allé au train, en parvenant à accélérer encore dans le 3ème tour… »

Une nouvelle victoire cette année pour Florent avec 57 » d’avance sur le second en 39’26 », c’est sûrement la dernière sur route, ne pouvant participer à BETHENY.

Derrière Florent, on retrouve naturellement Jean-Fabrice TOULCANON (19ème en 43′ 59 »), parti plutôt doucement, il termine vite. Je pense que Fabrice peut mieux faire en partant plus vite dés le départ….C’est ce qu’a fait Christophe CONGIUSTI (43ème en 46′ 22 ») qui fait un meilleur temps que l’année passée, avec un niveau d’entraînement moindre. Pour ma part, comme à TROISSY la veille, je m’échauffe bien afin de partir dés le départ sur un rythme élevé (…enfin le mien…) que j’essaie de tenir jusqu’à l’arrivée. Comme la veille, je ferais la course avec Régis FAGNON (AC AY). Pascal BLUM est avec nous, il fera la 2ème des 3 boucles devant moi et comme au cross du COCAA, il baisse un peu de régime sur la fin pour terminer à quelques secondes (61ème en 47’39 »). Je termine 57ème en 47′ 21 »,( mon meilleur temps depuis 10 ans).

Suivent Christian VELLY (125ème en 51’12 »), Claude AUBRY (135ème en 51′ 30 »), Hervé GOMES (159ème en 52′ 37 ») un peu émoussé par les foulées de TROISSY la veille où il finira 11ème et 1er VH2.

Cédric BOURGEOIS (200ème en 54′ 41 ») et 209ème Bruno ALEXANDRE, qui, il faut le souligner termine pour la 1ère fois devant son ami Patrick HERBOUX 229ème en 55′ 34 »,….et ce n’est pas la dernière….d’après lui…

Deux autres podiums : Christiane HOSTOMME 1ère VF3 (331ème 1h 00 ») et Jean THIEBAULT 2ème VM4.

Chez les filles : Valérie CONGIUSTI (57′ 39 »), Catherine TINGRY (1h 01′), Martine POMPON (1h 07′), Chantal DIOT (1h 10′)

Chez les garçons : Philippe POMPON (55′ 47 »), Philippe DAVIAUX (56′ 24 »), Patrice GOBIN (57′ 26 »), Philippe REQUENA (1h 00′), Daniel MENGUAL (1h 01′), Hervé COLLIN (1h 01′); Jean-Gé EMERIQUE (1h 01′), Marcel DUBOIS et Gérard MACUILIS (1h 03′), Claude PEREZ (1h 05′), Daniel BURNIER (1h 07′), Thierry LECOURT (1h 11′) accompagnant son épouse Caroline.

Beaucoup ont
Beaucoup ont

podium masculin
podium masculin

podium VH3
podium VH3

podium VF3
podium VF3

Ca change du champagne...a consommer sans modération
Ca change du champagne…a consommer sans modération

Fere_Champenoise_035.jpg

Dimanche 5 décembre : LA SAINTELYON 68km

Près de 4000 coureurs solos à l’arrivée d’une des plus anciennes courses de France, où de nombreux coureurs du Club ont participé une ou plusieurs fois.

Course trés atypique : départ à minuit avec la frontale de Saint Etienne et arrivée à Lyon. moitié route et moitié chemin. Il faut déjà trouver une place pour se réposer au hall des sports au départ (blindé de 5000 coureurs avec les relais !!), ensuite, essayer de ne pas partir trop loin, car ensuite, il est trés difficile et fatigant de remonter, même si les sept 1ers kms sont sur macadam, on « puise » dans les réserves. Cette année, c’était neige et froid. Yannick LEVERT et Fabrice MORALES pour leur première, font la course ensemble, ils terminent 980ème en 8h 31′. Je pense qu’il valent nettement mieux car beaucoup d’entre nous ont couru entre 6h15 et 7h, avec certes moins de coureurs et des conditions météo sûrement plus favorables. Bravo de l’avoir fait ensemble.

Dimanche 12 décembre : Corrida de CHATEAU-THIERRY 7.37 km

L’ annulation du Cross du COCAA se déroulant le même jour va profiter à CHATEAU-THIERRY. la course se déroule l’après midi sur un circuit trés court : 1,2 km environ , avec bien sûr beaucoup de relances. (certains coureurs de 24h et de courses horaires vont me dire que c’est long !!!). Un speaker/animateur (et trés bon coureur) José BASTOS trés agréable, un bon public, une remise des prix conviviale, il n’en faut pas plus pour réunir 144 coureurs et un beau plateau. Juger plutôt : 1er Romuald DEPAEPE, 2ème Romain SOPHIS, 3ème José BASTOS, 5ème Xavier LARS, 6ème Kevin BERRIOT.

Nous étions 6 du club, et trois 1ères place dans les catégories d’âge.

Avec Pascal BLUM, nous allons faire une course d’équipe, nous motivant mutuellement. Après ma sortie dominicale du matin (18km), Pascal plus frais allait me servir de lièvre sur les 6 tours. Prenant une centaine de mêtres d’avance les 2 premiers tours, l’écart se stabilise les 2 tours suivants et je termine dans ses « baskets ». Pascal : 18ème en 27′ 56 » et moi 19ème en 28′ 01 ».

Au jeu des familles, Patrice LECLERT devance madame 53ème en 31′ 54 » Evelyne 1ère VF2 60ème en 32′ 37 »

Chez les POMPON, la hiérarchie est respectée : Philippe 58ème en 32′ 29 » et Martine 117ème en 39′ 27 »

Chantal HATON complète le 3ème podium du JCEC : 1ère VF3 79ème en 35′ 10 »
corrida_de_chateau-Thierry_15_-3.jpg
201012134d059bf8c8f95-0.jpg

Pascal
Pascal

corrida_de_chateau-Thierry_3_.jpg
Patrice
Patrice

Philippe et Evelyne
Philippe et Evelyne

Chantal
Chantal

1ère VF2 / VF3
1ère VF2 / VF3

1er VH2 / VH3
1er VH2 / VH3

Buffet sympa après la remise des prix
Buffet sympa après la remise des prix

Dimanche 19 décembre : jour de neige
Peu de commentaires, regardez les photos, je ne me souviens pas d’un entraînement le dimanche matin dans autant de neige !!!!!un régal pour les yeux

route de Mardeuil à Cumières
route de Mardeuil à Cumières

Suite
Suite

Mehdi emmène la troupe
Mehdi emmène la troupe

Au dessus de Cumières
Au dessus de Cumières

Suite
Suite

Neige vierge entre Cumières et Hautvillers
Neige vierge entre Cumières et Hautvillers

J'y étais !
J’y étais !

Moi aussi !!
Moi aussi !!

Jeannot a oublié la casquette...surprenant !
Jeannot a oublié la casquette…surprenant !

Au tennis d'Hautvillers
Au tennis d’Hautvillers

Reflexe de PAVLOV au stade d'HAUTVILLERS : pas d'eau, mais on s'arrête quand même !!
Reflexe de PAVLOV au stade d’HAUTVILLERS : pas d’eau, mais on s’arrête quand même !!

C'est reparti
C’est reparti

Champillon, ça tombe toujours dru
Champillon, ça tombe toujours dru

Epernay .... en montagne..ou presque
Epernay …. en montagne..ou presque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.