Les News d’été

           

                              

« Une expérience incroyable. Officiellement il s’agissait de mon premier dossard sur marathon, même si entre temps j’avais calé la route du Louvre en prépa. 
Il s’agissait également d’une première sur une grosse organisation avec autant de monde.
On passe la journée avec Maryne à se balader et se reposer en bord de Seine jusqu’à ce qu’on se prépare et que je l’abandonne pour m’échauffer (départ 21h pour moi 23h50 pour elle). Les sensations sont bonnes à l’échauffement, il fait chaud mais il y a des fontaines partout ! 

Je rentre dans le SAS n°1 20mn avant le départ et on sent l’ambiance qui monte tout doucement, tout le monde est aux anges et bienveillant. Un départ fluide et propre, personne ne joue des coudes et la course commence. 
Je me place sur un côté comme d’habitude et je choisis le bon je passe devant la caméra et en direct ! J’essaye de ne pas me laisser emporter et je cours à la sensation. Il y avait monde incroyable, on fait le tour de l’opéra Garnier, on longe les Tuileries et on passe la pyramide du Louvre et on profite ! 

Et là ça se complique déjà, avec la chaleur et le monde autour je commence a avoir très chaud, mal à la tête dès le 5e km. Le meneur du 3h15 passe et je ne me sens pas les jambes de suivre. Le doute entre déjà dans la tête « Qu’est-ce qui se passe ? Comme ça peut m’arriver ? » J’essaye quand même de trouver l’allure prévue mais rien n’y fait, le mollet fait des siennes au 10e et des alertes crampes démarrent déjà. Je prends le temps de bien me ravitailler et de boire régulièrement et le 15e arrive avec la première difficulté. Je la passe tranquillement comme à l’entraînement, en gestion et mentalement ça me fait du bien. 
Mais j’avais usé le peu de force que j’avais, j’avance dans le vague et ne vois même pas que je passe Versailles …
J’essaye de retrouver un discours positif, je sais que j’irais au bout coûte que coûte.
Le monde qu’il y a partout booste et donne de l’énergie. J’étais sceptique sur le fait qu’il y ait vraiment beaucoup de spectateurs aux heures auxquelles on allait courir mais j’ai étais agréablement surpris.
Arrive la 2e grosse difficulté, la côte du Pavé-des-Gardes, et je me dis « tu t’es entraîné dans l’enchaînement Champillon-Hautvillers ça va aller ». L’arche lumineuse nous lance comme sur une rampe, cool on fait un Mario Kart et ça démarre. Mais voilà que les adducteurs se crispent et je dois la finir en marchant … Décidément rien ne se passe comme prévu.
Mais la fin approche, je sers les dents et j’essaye de relancer en descente, c’est dur mais il reste moins de 10kms
On retrouve le bord de Seine et un monde dingue, des ambiances dans les tunnels incroyables, et là on arrive au 37e et magie : grand boulevard et la Tour Eiffel en ligne de mire sur 2 km avant de la contourner. Ca sent vraiment la fin !
Je m’arrache comme je peux, tout se fait au mental. J’ai aussi en tête de ne pas tarder pour pas que Maryne ait à m’attendre et je finis ma course.
Au final un super parcours et une belle ambiance. Ça me fait mal de le dire mais « Paris est magique » 😅. 
Il va me falloir du temps pour réaliser et vraiment apprécier la course vécue et oublier la contre perf et le physique qui était au plus bas. 
Alexandre prépare toi je vais tout faire pour être au top pour notre SaintéLyon 😁.

                             

1 commentaire sur “Les News d’été”

  1. Steeven PARIS est magique , il ne faut pas avoir honte de le dire et les parisiens , je ne t’en parle pas . Il faut juste savoir les prendre.
    Vous avez la chance d’en avoir un au club , c’est pas rien.
    Bravo à toi et à Maryne , vous pourrez revenir à PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.