Calendrier des courses de la Marne
–Samedi 18 mai : foulées des sacres REIMS : 8km (inscriptions club clôturées)
–Samedi 25 mai : 10km de BEZANNES
–Samedi 1er juin : 10km ASPTT CHALONS (inscriptions non prise en charge par le club)
–Samedi 1er juin : trail de BERRU : 15km en duo (non prise en charge)
–Dimanche 2 juin : trail de BERRU : 10, 20 et 30km (non prise en charge par le club)
–Dimanche 16 juin : trail de BOUZY : 8, 11, 17 et 31km
–Dimanche 7 juillet : trail des tordus VERZENAY 12, 22 et 46km
Championnat de la Marne de trail
au Pays d’Argonne STE MENEHOULD : 14 avril 2019
Des podiums chez les masters
Championnat trail court
-Nadine HUBERT : 1ère M2F
-Brigitte FAUCHEUX : 2ème M2F
-Fabrice MORALES: 1er M3H
-Claude AUBRY : 2ème M3H
-Claude ARNAUD : 3ème M3H
Championnat trail long
-Christophe VAZ : 2ème M2H
La remise des récompenses aura lieu le 7 juillet au trail des tordus à VERZENAY
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019
100 km de BELVES (24)
Aujourd’hui c’était ma journée et quelle journée une forme olympique
Une météo favorable
Accompagnée de mon fidèle chevalier on a avalé ces 💯 km de Belves comme une fleur ou presque 😁
Résultat des courses : première V1 en 10h29′
Sixième féminine et 49ème au scratch 💪🚴♀️🏃♀️🥇🏆
Belle perf de Carole….car Belvès c’est 870m+, ça correspond à à environ 109km sur le plat !!
RESULTATS : 100km 252 arrivants
–48ème: Carole GENET : 10h29’17 »
Dimanche 14 avril 2019
Marathon de PARIS
Le 1er marathon d’Emilie et Virginie
Quitte à faire un 1er marathon, autant le partager avec d’autres, avec près de 50000 partants…..jamais seul, c’est motivant.
« Et oui la serre fil du mardi soir a fait un marathon !
Ninie RENOIS voulait faire un marathon ( sachant que Line et Ninie GAMELIN étaient déjà inscrites), moi perso je ne me voyais pas faire une si longue distance.sachant que ma plus longue parcourue était 19 kms aux Mesneux en 2017 .
Finalement je cède à sa demande pour faire celui de Paris.
Je savais qu’une longue prépa nous attendait.
En avant les agendas et on se cale avec Ninie quasi la totalité des entraînements.
Puis dès la troisième semaine je faisais mon premier semi avec ma binôme !
Histoire de se mettre dans le bain, nous avons fait celui de St Quentin avec Line ( pour ma binôme et moi 2h16’26).
Les semaines se sont enchaînées entre le footing du mardi ( sans le club) à notre allure,le fractionné du mercredi, le spécifique le vendredi,et le long le dimanche.
Nous avons eu de la chance avec les conditions climatiques !
Le jour J arriva. Franchement je n’ai pas réalisé de suite ce que j’allais faire, même dans le SAS de départ j’étais bien.
Le parcours s’est bien passé mine de rien.Je trouve que c’est passé assez vite.Il ta toujours de l’ambiance et jamais seule.
Pas de problème digestif, ni d’arrêt pipi pour ma part.
Une douleur au genou vers le 31 kms.
Adrien qui nous a accompagné m’a dit : ni pense pas ta douleur va se déplacer !
J’ai continué à courir sans me poser de question.
Merci à mon mari de nous avoir accompagné pour nous aider pour les ravitos.
Le 39ème km est vite arrivé j’étais contente toujours bien sauf pour ma binôme : elle a eu des crampes énormes.obligée de s’arrêter ! Moi je trottinais car je sentais quand même que mes jambes avaient bien bossées.
Ça été dur pour Nini mais elle a tenue bon et je ne l’ai pas abandonné ! PROMESSE !
Et donc me voilà Marathonienne en 5h05’39!
Je suis assez fière de moi je ne pensais pas en être capable .
Merci à ma binôme d’avoir partagé ce moment magique et merci à mon mari pour l’accompagnement et les ravitos.
C’EST sûr j’en referai un ! »
Émilie.
YVAN Objectif Marathon 3h45 :
>
Préparation suivie à la lettre, 4 entrainements par semaine sur 10 semaines : soit 573 km + perte de 4kg.
>
Dimanche matin déjà sur PARIS, le sommeil fortement perturbé je me lève à 5h20, je suis debout et prêt à en découdre avec le bitume parisien. Petit déjeuner gâteau sport hummm !! ce n’est pas bon. Préparation silencieuse pour ne pas réveiller le reste de la famille : douche, crème pour les pieds, vaseline tétons, pansement au petit doigt de pied, huile de camphre pour les jambes. J’enfile ma tenue, mon dossard et je vérifie mon sac et ma ceinture de sport. 7h je sors de l’appartement pour rejoindre le métro. Au fur et à mesure de ma progression en destination des champs Elysées les quais se remplissent de coureuses et coureurs, les regards se croisent et les discussions s’enchainent, chacun évoque son palmarès et ses ambitions sur le marathon.
>
Je sors du Métro et je tombe nez à nez avec l’arc de triomphe, je suis la foule vers le village de départ et d’arrivée pour y déposer mon sac de rechanges. Il y a beaucoup de monde et je reste 30 minutes bloqué avant de pouvoir pénétrer dans le Parc. J’en ressors vers 8h15 et je me dirige vers mon SAS pour rejoindre Lolo (Laurent Gamelin), nous nous étions donnés rdv.
>
Arrivée dans le SAS vers 8h20 nous ne sommes pas encore beaucoup. Il fait froid entre 5 et 7 degrés, j’avais pris un vieux sweat pour l’attente et je ne l’ai pas regretté. Laurent et moi avons repéré les meneurs d’allure 3h45, nous restons à proximité d’une meneuse pour prendre le départ en même temps.
>
9h19 enfin nous passons la ligne de départ. Les 10 premiers Km nous paraissent rapide mais nous suivons le drapeau 3h45, Laurent à proximité de la meneuse d’allure et moi un peu derrière, c’est beau, j’en profite pour regarder le patrimoine Parisien, ça discute encore un peu dans les rangs. Entre 10 et 20 j’ai perdu Laurent devant et la meneuse d’allure derrière, je me sens bien mais je respecte les 5minutes20 au km, l’ambiance est toujours présente entre les groupes de musique et les spectateurs qui scandent nos prénoms. Entre 20 et 25 je suis à nouveau avec Lolo et nous échangeons quelques mots sur nos sensations mais nous sommes à nouveau séparés sous le tunnel au-dessous du quartier de Notre Dame.
Du 25 au 30 j’ai un objectif la Tour Eiffel, là où j’ai donnée rdv à ma femme et ma mère, je scrute les côtés pour ne pas les louper. Je les détecte dans la foule et elles me trouvent aussi, je m’arrête une dizaine de secondes pour les embrasser et pour les rassurer sur mon état de forme. De 30 à 32 je suis reboosté et au 32ème je passe le mur symboliquement représenté par un grand dessin de chaque côté de la rue.
Après le 32 -ème ça commence à se compliquer, quelques faux plats montant à surmonter et mon centre de gravité qui commence à s’affaisser, le mental commence à prendre le dessus. La fatigue + les muscles qui me lancent quelques alertes entament mon moral, je revois mon objectif à la baisse « moins de 4h se serait bien aussi ». Malgré ses alertes, le moral moins bon, les quelques coureurs qui commencent à marcher et quelques-uns à l’arrêt sur le côté avec des douleurs de crampes, j’enchaine les kilomètres sans ralentir mon rythme qui machinalement reste aux alentours de 5minutes20 au km. 33 34 35 36 37 toujours là et dans les temps je suis surpris de résister comme ça. 37 -ème km je reçois une tape dans le dos d’un coureur qui était avec moi au départ et qui me dit « attention elle revient fort », je me retourne et j’aperçois à quelques mètres ma meneuse d’allure qui en une centaine de mètres me dépasse et me distance d’au moins 20 mètres : ce n’est pas bon ça.
>
Il me reste 4 km je ne veux pas abdiquer, j’hésite à accélérer car je suis déjà bien entamé, j’ai toujours le drapeau 3h45 en ligne de mire. J’aperçois au loin la fondation Louis Vuitton, je sais qu’elle est à 2km de l’arrivée, je reprends le moral et je ne pense qu’au 3h45 possible. Je n’arrive pas à accélérer mais je dépasse tout de même le drapeau 3h45 et j’enfile le 40 et 41 -ème km. Il y a du monde sur les côtés qui encourage, je me dis que c’est bon. J’aperçois le plot 42 km loin devant à j’accélère, c’est fou ce que je suis capable de faire. J’ouvre la bouche en grand et je recherche un maximum d’oxygène tout en gémissant à chaque respiration. Je vois un bout d’arche de l’arrivée au loin après un virage, c’est la fin à je sprint. Je me surprends moi-même d’où viennent ses ressources ? Je passe la ligne en 3h44 03′ c’est bon je l’ai fait, je suis heureux et debout. Je rejoins rapidement après la ligne d’arrivée Lolo que je congratule, je sens la fierté dans son regard et nous nous félicitons.
>
>
Je voulais ce marathon l’année de mes 50 ans. Une bonne préparation accompagnée de volonté sont les éléments essentiels pour réussir. Après trois à quatre jours de récupération, je commence à réfléchir à mon prochain objectif tout en pensant au 10km d’Epernay la semaine prochaine !!!
>
Yvan
RESULTATS: 42.195 km: 49155 partants
-11254ème : Laurent GAMELIN : 3h40’44 »
-12606 : Yvan LABRUYERE : 3h44’03 »
-33345 : Line GOUVENAUX : 4h30’16 »
-33804: Virginie GAMELIN: 4h31’30 »
-42530: Adrien DUHAMEL: 5h05’39 »
-42531: Emilie DUHAMEL-JARC: 5h05’39 »
-42532: Virginie RENOIS : 5h05’40 »
Dimanche 14 avril 2019
Marathon d’ANNCECY (74)
….Et 2 nouveaux marathoniens au Club sur un joli parcours et une belle ville….
RESULTATS : 42.195 km: 2714 arrivants
-637ème: Jérôme THOMAS: 3h30’09 »
-1998: Fabien RAULET : 4h19’21 »
Dimanche 14 avril 2019 Trail du pays d’Argonne STE MENEHOULD
Un beau programme avec le choix de 4 parcours dans les forêts d’Argonne pour les plus de 1000 coureurs inscrits.
La température est fraîche pour les 1ers départs mais le terrain est plutôt sec en ce début du printemps.
De beaux résultats d’ensemble et à nouveau de nombreux podiums dans les catégories masters. Preuve que nos entraînements et le travail des coachs sont positifs….le tout toujours dans une bonne ambiance.
Seul partant du club, Christophe se met au trail….avec comme bel objectif le grand raid des Pyrénées l’été prochain.
Sur le 31km, Lionel à l’aise en nature termine 13ème. Fabrice et Nadine …..1er de leur catégorie, malgré une course plus difficile que d’habitude pour Nadine qui n’avait pas entièrement récupéré du trail des tranchées….et une chute en prime à 1km de l’arrivée !!!.
Sur le 20km, avec une 7ème place et 3ème master 1 sur 358 partants Arnaud réalise un belle perf et devient un des meilleurs masters 1 au club. Christiane a également l’habitude des podiums en master 4
Sur 12km Marie-Annick 2ème master 3 se débrouille fort bien aussi (263ème sur 402 partants.
RESULTATS : 42 km : 1120m+: 142 partants
–18ème: Christophe VAZ : 3h53’18 »: 3ème M2H
RESULTATS : 31 km : 830m+ : 182 partants
-13ème: Lionel IZARD: 2h37’02 »
–40: Fabrice MORALES: 2h52’03 »: 1er M3H
-55: Guy GESCHWINDENHAMMER:2h57’07 »
-57: Julien PETIT: 2h57’51 »
-66: Ryan LEROY: 3h03’35 »
-79: Yannick GARILLON: 3h08’05 »
-80: Germain COOPMANN: 3h08’06 »
–90: Claude AUBRY: 3h13’49 »: 2ème M3H
–97: Nadine HUBERT : 3h15’11 »: 1ère M2F
-98: Marie-Christine HUCHARD: 3h16’08 »
-99: José ALVES: 3h16’08 »
-133: Claude ARNAUD: 3h29’16 »
-135: Brigitte FAUCHEUX: 3h40’42 »
-157: José LACERDA: 3h42’59 »
RESULTATS: 20km : 500m+ : 358 partants
–7ème: Arnaud REYBOIS: 1h36’51 »: 3ème M1H
-140: Bruno ALEXANDRE : 2h06’39 »
-180: Lise DORNAND: 2h12’14 »
-183: Philippe DAVIAUX: 2h12’31 »
-283: Pauline MAITRE : 2h29’47 »
–318: Christiane HOSTOMME: 2h38’18 » :1ère M4F
-319: Bertrand ROBINET: 2h38’18 »
RESULTATS : 12km : 300m+ : 402 partants
-90ème: Amélie BOUCHEZ : 1h08’53 »
-151: Anne-Cécile COLIN: 1h14’43 »
-165: André ADAM: 1h15’20 »
-250: Leslie RAULET : 1h20’52 »
–263: Marie-Annick MAITRE: 1h21’56 »: 2ème M3F
Dimanche 21 avril 2019
Triathlon de CANNES (06)
RESULTATS : L : nat : 2km vélo : 107km cap : 16km : 825 arrivants
-109ème: Christophe CONGIUSTI :5h23’32 »
-284: Nicolas COLIN : 5h58’51 »
-563: Yvan MOREAU: 6h35’37 »
-633: Julien GIRARD : 6h46’09 »
-780: Christian LHOTTE: 7h31’53 »
Classement triathlon de CANNES
Reportage de Christophe et photos sur EPTC
Lundi 22 avril 2019
L’enfer de la boulette ROUVROY sur AUDRY (08)
RESULTATS : 14.5km: 202 arrivants
–56ème: Frédéric AMELIN : 1h13’21 »: 1er JUH
Résultats l’enfer de la boulette
Vendredi 26 avril 2019
10km d’EPERNAY
Importante délégation du club sur nos terres Sparnaciennes avec 57 coureurs.
Bravo à tous ceux qui ont fait un podium dans leur catégorie d’âge, à ceux qui ont amélioré leur chrono, à ceux qui se sont fait plaisir …..et ceux qui ont réaliser les deux ou les trois objectifs….
RESULTATS : 10km: 1487 arrivants
-9ème: Florent PAROLI : 34’40 » : 1er M1H Qualifié France
-41: Sébastien MICHAUT: 38’18 »
-45: Arnaud REYBOIS : 38’28 »
-55: Nicolas COLIN : 38’42 »
-70: Christophe MORLAT: 39’06 »
-82: Jerome THOMAS : 39’46 »
-95: Lionel IZARD : 40’28 »
-107: Paulo DE MAGALHAES: 40’47 »
-110: Fabrice LOGETTE : 40’52 »
-133: Julien PODVIN : 41’48 »
-134: Adrien DUHAMEL: 41’48 »
-154: Benjamin HUGE : 42’19 »
-160: Guy GESCHWINDENHAMMER :42’29 »
-184: Jean-Louis FOSSIER: 42’56 »
-206: Gérard MAFFFE : 43’37 »
-222: Frédéric AMELIN : 43’52 »
-228: Eloi BAUDON: 43’55 »
–235: Nadine SANCHEZ : 43’59 » : 2ème M1F Qualifiée France
-277: Germain COOPMANN: 44’58 »
-278: Céline QUIQUEREL-BOUCAR: 44’59 »
-296: Thierry LECOURT: 45’25 »
–313: Nadine HUBERT : 45’51 » 2ème M2F
-322: Benoit LECOMPTE : 46’00 »
-337: Laurent VAUTRAIN: 46’09 »
-372: José ALVES : 46’44 »
-386: François PROCUREUR: 47’03 »
-448: Marie-Christine HUCHARD :48’12 »
–517: Nathalie BOUDESOCQUE: 49’22 » 3ème M2F
-525: Fabien RAULET : 49’38 »
-534: José LACERDA: 49’46 »
–544: Jean-Gé EMERIQUE: 49’56 »: 2ème M4H
-547: David PIAT: 50’00 »
-550: Amélie BOUCHEZ : 50’03 »
-564: Pauline MAITRE: 50’13 »
-576: Marjorie SILVESTRI: 50’20 »
-583: Sylvie PERRIN : 50’26 »
-595: Stéphane JOURNE : 50’33 »
-645: Hélène RAZAFINDRANALY: 51’16 »
-651: Anne-Cécile COLIN: 51’28 »
-662: Sandrine BARBIER: 51’34 »
-693: Sandrine JOURNE : 52’04 »
-702: Arthur BRUNESSAUX: 52’12 »
-735: Catherine TINGRY: 52’41 »
-741: Angélique IZARD : 52’47 »
–742: Solange LUCAS : 52’48 » : 1ère M4F
-846: Alexandre DIOT : 54’24 »
-976: Sylvie BOUTTEVILLE: 57’10 »
-982: Emilie DUHAMEL-JARC: 57’13 »
-993: Carole GENET: 57’17 »
-1016: Nathalie TINGRY 57’43 »
-1058: Caroline LECOURT: 58’44 »
-1072: Corinne COULOURNAT: 59’00 »
–1115: Marie-Annick MAITRE: 59’54 » 3ème M3F
-1219: Sandrine ASSAILLY 1h02’16 »
-1270: Nicole LHOTTE : 1h04’04 »
-1318: Laurent GAMELIN : 1h05’40 »
-1371:Jean THIEBAULT : 1h07’20 »: 1er M5H
Résultats 10km d’EPERNAY
PHOTOS JCEC et Yanick DECELLE (Epernay Roller Sport) merci à lui et à Chouchou.
Samedi 27 avril 2019
La Bouillonnante BOUILLON (Belgique)
RESULTATS : 75km: 3900m+ : 434 partants
-319ème :Yves HUBERT : 13h00’26 »
Recette de trail à faire une fois(avec l’accent belge):
-Pendant qu’une partie du JCEC court façon MADERE, regarder la vidéo de la bouillonnante et s’inscrire pour BOUILLON.
-Ingrédients:
-76km(annoncé)
-3900 dénivelé +
-434 coureurs partants
-des paysages supers
-Une météo capricieuse
préparation:
-départ 4h30 sous la pluie mais dans la cour du château de bouillon.
-ajouter de plus en plus de pluie, par 4 ou 5 degrés.
-de la boue, des sentiers glissants(pierres + boue)
-des montées infernales(bâtons de rigueur).
-des descentes dangereuses(plusieurs fois sur le cul).
-Ajouter des barrières horaires intermédiaires très limites.
-Une température très insuffisante.
-Agrémenter de ravitos très sympas ,des points de vue magnifiques.
-Pigmenter avec un passage dans un ruisseau.
-Puis 2 traversées de la Semois (dont une avec de l’eau à 8° jusqu’au nombril.
-Bien mélanger tout cela pendant 13h.
-Ajouter quelques km(total gps 81 km).
-Ne pas trop chercher d’où vient l’erreur.
-Profiter du temps de cuisson et des séances de cryothérapie dans la Semois.
-Couronner par une arrivée au chateau.
-être satisfait de ce résultat(317ème sur 337 arrivants).
-Arroser cette BIG ONE avec une bière locale bien nommée.: LA Tharée.
-Partager cette recette et envisager une seconde fois (en 2020).
Bonne dégustation à tous!
yves
Samedi 27 avril 2019
Landes et Bruyères cap d’ERQUY cap FREHEL
Parcours en ligne, longeant la mer entre le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, traversant les plages de sable et de galets, les falaises de grès rose, les petits villages de pêcheurs.
Changement de paysage pour Bertrand et Patrick HERBOUX….la plage et les landes.
Bruno Alexandre et Christiane HOSTOMME non inscrits d’avance n’ont pas pu avoir de dossard, ce fut donc randonnée tout aussi agréable.
RESULTATS : 33km : 700m+ : 1055 arrivants
–934ème: Patrick HERBOUX : 4h04’37 »
-1042: Bertrand ROBINET: 4h23’18 »
Résultats landes et bruyères
Dimanche 28 avril 2019
Trail des coteaux de VOUTEZAC (19)
Trail sur leur terre Corrézienne….
RESULTATS : 25km: 700m+ : 80 arrivants
–17ème: Lionel GUILLAUME: 2h32’29 »: 2ème M2H
–76 :Catherine GUILLAUME: 3h23’08 »: 1ère M2F
Dimanche 28 avril 2019
Duathlon de la montagne de REIMS SILLERY
RESULTATS : S : cap :5 vélo : 20 cap : 3 227 arrivants
–16ème: Christophe CONGIUSTI: 1h03’44 »: 2ème M2H
Résultats complets sur le site d’ETPC
Mercredi 1er mai 2019
Trail de ST AMAND sur FION
Quelle famille les MICHAUT…..4 podiums!! et il manque le 5ème de la fatrie Denis
Axel : 1er au scratch, Sébastien :1er master 1 (hors scratch), Dominique: 1er master 2 et Solyane : 1ère cadette …bravo à tous
RESULTATS : 10km : 218 arrivants
–6ème: Sébastien MICHAUT: 39’52 » : 2ème M1H
-69: Arthur BRUNESSEAUX :52’11 »
–121: Solyane MICHAUT :56’52 »: 1ère CAF
RESULTATS : 19km : 124 arrivants
-43ème: Fredy GAUTHIER : 1h40’06 »
Samedi 4 mai 2019
Trail l’Adéchois DESAIGNES (07)
Crée en 1995 , même année que les templiers et un an avant le Sparnatrail, l’Ardéchois reste une des références des trails en France.
RESULTATS : 57km: 2600m+ :358 arrivants
-82ème :Yannick GARILLON: 7h02’22 »
Résultats 57km
RESULTATS : 36km: 1700m+ :617 arrivants
-512ème :David MOREIRA : 5h45’10 »
Resultats 36km
Dimanche 5 mai 2019
La Mai’zonnaise MUIZON
Organisation toujours aussi sympa à Muizon quelques que soit la météo…..Cette année départ frisquet et petite surprise des organisateurs : passage dans la Vesles à quelques centaines de mètres de l’arrivée….ça réveille pour certains…ça bloque pour d’autres….sympa.
RESULTATS : 35km : 850m+: 124 arrivants
–11ème Christophe LABROCHE 2h50’38 » 3ème M1H
-52 Fredy GAUTHIER 3h23’39 »
-57 Germain COOPMANN 3h24’55 »
–60 Nadine HUBERT 3h27’23 » 1ère M2F
-84 Ryan LEROY 3h37’03 »
-85 Alexandre DIOT 3h37’05 »
RESULTATS 35km
RESULTATS : 19km : 460m+ : 327 arrivants
–3ème : Florent PAROLI : 1h18’19 »: 1er M1H
–15 :Christophe VAZ : 1h28’26 »: 2èmeM2H
-20 :Nicolas COLIN : 1h30’57 »
-30: Fabrice LOGETTE: 1h33’13 »
-57: Adrien DUHAMEL : 1h38’32 »
-63: Julien PETIT: 1h39’06 »
-71: Jean-Louis FOSSIER: 1h40’52 »
-93: Marie-Christine HUCHARD: 1h45’58 »
-130: Gérard MAFFRE : 1h49’14 »
–131: François PROCUREUR: 1h49’20 »: 3ème M3H
-177: Lise DORNAND: 1h57’20 »
–183: Brigitte FAUCHEUX : 1h58’21 » : 3ème M2F
-194: Philippe DAVIAUX: 2h00’02 »
-203: José LACERDA : 2h00’49 »
-245: Catherine TINGRY: 2h07’55 »
-258: Angélique IZARD : 2h09’39 »
RESULTATS 19km
RESULTATS : 12km : 280m+ : 267 arrivants
-64ème: Amélie BOUCHEZ : 1h29’12 »
–80 :Nathalie BOUDESOCQUE: 1h33’10 »: 1ère M2F
-115: André ADAM : 1h40’56 »
-145: Anne-Cécile COLIN: 1h45’46 »
RESULTATS 12km