Les 6 coureurs du Jogging Club qui ont participé à l’épreuve ont porté haut les couleurs d’Epernay et de la France.
3 Coureurs terminent la course limitée à 28h (186km et 3400m+ de dénivelé)soit 50% pour 38% sur l’ensemble des concurrents : 78 coureurs et 11 nations au départ.
L’édition 2006 était placée sous le signe de la chaleur, à tel point que sur 100 sélectionnés, 78 étaient au départ. La chaleur a en effet fait des dégâts, les délais de passage chronométrique aux différents points de controle étant par ailleurs assez serrés.
Au départ de NEMEA le vendredi 26 mai à 14h30, la température à l’ombre était de 31° et le maxi de 38°.Les 1ères dizaines de kms sur le macadam brûlant ont eu raison de pas mal d’organismes et les 1ers abandons (d’athlètes pourtant bien préparés et certains donnés dans les favoris)eurent lieu parfois trés tôt.
la nuit trés attendue (par Jean-Claude PAROLI) entre autres ne viendra pas refroidir les corps : entre 18 à 25° même à 1400m.
Chantal et Franck, toujours ensemble avaient de meilleures (voir bonnes) sensations et arrivent au stade d’Olympie après 24h 32′ de course et une belle 9ème place.
Pour la seconde fois en 2 ans, Chantal a pu savourer la Marseillaise avec 2 autres françaises : Annie MONOT et Christine DADOUN respectivement 19ème et 24ème.
Franck peut être fier de sa course, lui qui ne court que depuis quelques années et qui n’a toujours pas fait un marathon…
Jean-Paul GOBEAUX, trés volontaire termine 33ème hors délai mais classé en 28h 24′ et permet au Club de placer un 3ème coureur.
Jean-Claude PAROLI « Plombé » par la chaleur dés les 1ers kms, jambes lourdes et organisme ne suivant pas, arrête au 107km presque hors délai.Le courage et le mental n’a pas suffit, tout comme Roger GENTET : arrêt au 99km et Philippe AUBERGER : arrêt au 63km après un entraînement perturbé par une blessure les dernières semaines.
La victoire chez les hommes revient à l’Allemand Michael VANICEK en 19h 32′ devant l’Espagnol Eusebio BOCHONS et le Russe Alexander FALKOV.