38ème Raid Le Puy -Firminy (67km)le 19/11 2006

Course originale se déroulant de nuit 67km dont 50 sur route pour terminer dans les gorges de la haute loire ,17km trés techniques et dangereux. 1700m de dénivelé + et –

Course moins médiatique que la Saintelyon mais avec de beaux vainqueurs(Trottet- Hardel etc) et cette année Fayon Daniel égalant le record de l’épreuve détenu par Jérôme Trottet.

Parmi les 253 coureurs sur la ligne de départ à 0h ce dimanche 19 novembre, étaient présents : Jean Claude PAROLI, Franck PLANCON, Jean Pol GOBEAUX et Chantal HATON. Dés le départ, les premières difficultés se profilent ,côtes à répétitions et surtout une attention toute particulière au balisage, stressant un peu les coureurs .malgré quelques erreurs de parcours ,nos Ultras habitués à ce genre d’épreuve et prévenus au départ, termineront d’ailleurs celle-ci sans contestations. Et puis la convivialité et l’accueil des bénévoles aux ravitaillemements rassuraients toutes et tous.

Jean Claude,Franck et Chantal feront la course ensemble ; peut être avaient-ils peur que Chantal ne se perde en cours de route. Au petit jour, ils franchiront la ligne d’arrivée main dans la main en 25ème position exequo ; pour Chantal une belle seconde place chez les féminines en 7h28′ derrière la seniore et locale Varagnat Yvette 7h17′;et 1ère place par équipe pour les 3 coureurs du JCEC . Quand à Jean Paul encore fatigué du Sparnatrail ,c’est à 8h54 qu’il passera la ligne ou ses amis l’attendaient afin de lui offrir son petit déjeuner bien mérité.

Doudou

Chantal attendant le départ
Chantal attendant le départ

Les 4 compères
Les 4 compères

Départ 0h
Départ 0h

 ou sont ils?
ou sont ils?

7h28 ils sont heureux
7h28 ils sont heureux

Arrivée JP Gobeau 8h54
Arrivée JP Gobeau 8h54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.