Course originale se déroulant de nuit 67km dont 50 sur route pour terminer dans les gorges de la haute loire ,17km trés techniques et dangereux. 1700m de dénivelé + et –
Course moins médiatique que la Saintelyon mais avec de beaux vainqueurs(Trottet- Hardel etc) et cette année Fayon Daniel égalant le record de l’épreuve détenu par Jérôme Trottet.
Parmi les 253 coureurs sur la ligne de départ à 0h ce dimanche 19 novembre, étaient présents : Jean Claude PAROLI, Franck PLANCON, Jean Pol GOBEAUX et Chantal HATON. Dés le départ, les premières difficultés se profilent ,côtes à répétitions et surtout une attention toute particulière au balisage, stressant un peu les coureurs .malgré quelques erreurs de parcours ,nos Ultras habitués à ce genre d’épreuve et prévenus au départ, termineront d’ailleurs celle-ci sans contestations. Et puis la convivialité et l’accueil des bénévoles aux ravitaillemements rassuraients toutes et tous.
Jean Claude,Franck et Chantal feront la course ensemble ; peut être avaient-ils peur que Chantal ne se perde en cours de route. Au petit jour, ils franchiront la ligne d’arrivée main dans la main en 25ème position exequo ; pour Chantal une belle seconde place chez les féminines en 7h28′ derrière la seniore et locale Varagnat Yvette 7h17′;et 1ère place par équipe pour les 3 coureurs du JCEC . Quand à Jean Paul encore fatigué du Sparnatrail ,c’est à 8h54 qu’il passera la ligne ou ses amis l’attendaient afin de lui offrir son petit déjeuner bien mérité.
Doudou