10ème SPARNATRAIL : Un grand CRU
Jean-Jacques MOROS et Brigitte BEC remportent cette 10ème édition.
350 partants et 282 arrivants. 50,6 km et 1200m+
Un parcours sélectif, fait de sentiers balisés, de passages en forêts et bien sûr, une grande partie à travers ce magnifique vignoble champenois.
Avant le départ, une minute de silence était observée en souvenir de Régis Ulrich, coureur et secrétaire du Club, décédé brutalement au cours d’un entraînement, le dimanche 19 juin 2005.
Après à peine 3 km de course, les coureurs attaquaient la 1ère difficulté de la journée : la côte d’Hautvillers (berceau du champagne ).MOROS, trés facile passait en tête, suivi de tous les favoris : VERHAEGHE, COUCHUT, DAUM. Il en était de même chez les féminines : B BEC, les soeurs BAAL, C HATON. A Vauviennes, (17ème km ), les positions des coureurs se confirmeront jusqu’à l’arrivée .
A Moussy (30ème km), JJ MOROS qui faisait son 1er trail, commettait une erreur de parcours, perdait 5 mn, ce qui relancait la course, VERHAEGHE ne pointant plus qu’à une minute. Mais le futur vainqueur, trés à l’aise, avalera la côte de l’église de Chavot et celle de GRAUVES avec facilité.Ensuite ce sera le passage magnifique au pied des falaises de Cuis, avant d’apercevoir au loin, la capitale du champagne, située encore à 8 km.
Quand à B BEC, elle caracolait en tête avec 6 mn d’avance à Cuis sur Momique GAUTHIER, suinie des soeurs BAAL. Chantal HATON (56 printemps et 7ème année chez les vétérans 2, insatiable et infatigable après 100km de compétitions cette année )pointait en 5ème position à 20mn.
Souriant, Jean-Jacques MOROS franchira la ligne d’arrivée en 3h 36′, devant Michel VERHAEGHE et Alexandre DAUM.Côté féminin : belle victoire de Brigitte BEC devant Monique GAUTHIER, Sylvie et Isabelle BAAL et la belle 5ème place de Chantal HATON.
Jean-Jacques MOROS : « une erreur de parcours, qui aurait pu me coûter la 1ère place, mais cela est de ma faute.Le parcours difficile, des côtes, des côtes, des côtes, mais quelle beauté, une organisation au top, merci au président ROBINETet à toute son équipe, pour l’accueil chaleureux qui nous est réservé : une course qui pétille !!! »Brigitte BEC : « Quelle est difficile cette épreuve, mais magnifique à travers ce vignoble. Merci à mon amie Chantal HATON, à toute l’équipe du JCEC et son président, pour la convivialité et l’accueil chaleureux qui nous sont réservés. » (Propos recueillis par Doudou HATON ).
Le Sparnatrail était aussi la finale du Challenge des trail de l’Est de la France.