23 02 08 Trail du Canton Vert

Récit de la course par Chantal Haton

De passage en provence ,j’ai participée le samedi 23 février au trail du Canton Vert 33km 1800m de dénivelé épreuve comptant pour le challenge Provence Alpes Côte d’Azur ou tous les prétendants a la victoire hommes et femmes étaient présents.

Départ donné du village Allauch et de suite montée vers ND du Chateau située a 250m d’altitude de quoi se mettre en jambes,mais au sommet un magnifique panorama ,vue sur le golf de Marseille , ND de Belle Garde ,Frioul et la vallée du Garlaban ou de nombreuses difficultées nous attendaient, a l’horizon (20km ) se fameux rocher rouge.Nous empruntons alors un chemin chargé d’histoires ou les senteurs du thyn ,Romarin ,lavande étaient présentes, au 10ème km ou j’avais déja souffert je passais devant la grotte du GROSIBOU chère a Marcel PAGNOL.Mais pas question de se reposer.

Au 15ème Km doudou était là et me signalait après le RAV une descente très technique et dangereuse, comme d’habitude je serais une piètre descendeuse mais bon pas de casse, la suite ,chemin pierreux, escalades j’atteignais enfin vers le 23èmekm ce fameux rocher ROUGE impressionnant(la couleur est due au larguage des produits des canaders lors de leurs exercices )seule dpuis 15 bornes je ratrappais quelques coureurs .Il y aura encore bien des difficultées pendant les 10 derniers km mais enfin je pouvais courir .Au village aux cinq moulins (Plan de Cuques) au Stade du Mail Doudou et franck notre fils qui m’avait précédé de 25’m’attendaient ,je franhissais la ligne d’arrivée en 4h24′. Sur un tel parcours j’étaits satifaite.Dure cette course ,mais je me suis régalée , cela m’a rappelée le Verdon.

Une remise des récompenses dans la simplicité et dans l’esprit trail (pas de Prime)Pour ma part j’appréciais ma 130ème victoires en V2 Bizarre ?

Ensuite coureurs et accompagnateurs étaient conviés à l’apéritif local(Pastis oblige) suivi d’un repas très convivial.Organisation remarquable ,parcours super, bonne ambiance .Si vous séjourner dans cette région n’ésitez pas a faire cette épreuve.C’est du costaud mais cela en vaut la peine.

CHANTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.