Semi Marathon de Cannes

Après le Championat du monde de 100km, deux blessures malencontreuses m’obligeaient à m’arrêter pendant 3 mois ½. Reprise le 25 janvier, après un dernier galop d’entraînement je décidais de participer au semi marathon de Cannes. J’allais pouvoir enfin étrenner mon titre de vice Championat du monde cat VF3. Nous étions 2800 au départ, le 10km et le semi ayant un départ commun.Dans chaque épreuve une dizaine de concurrents de haut niveau Hommes et femmes Loic Nendou- Kiprotich-Benoit Z-Fatima Yvelain sur le 10 ; John Kyul -Eric- Nyonsaba -Ingrid Lopergolo_ -Magalie lopez sur le semi, par ailleurs les records des épreuves seront battus.

L’échauffement sur l’esplanade du vieux port était très sympa et là je pensais aux blessés (Christiann Hostomme- Jean Gé Emerique – Christian Lhotte).Pendant ce temps doudou discutait avec Thierry Merello l’un des animateurs de la course.L’organisation m’avait offert gentiment un dossard préférentiel (158) ce qui me permettait de m’élancer sans problème vers le palais des Festivals dans un premier aller/retour,entre les environs du Palm Beach et le boulevard du midi ,ou nous pouvions apercevoir Théoul- Mandelieu et l’Estérel et bien sur côtoyer la mer pendant de nombreux kilomètres tout cela sous un soleil éclatant, une température agréable qui nous a permis de porter Short et manche courtes.Pour ma part même si ce n’était pas facile (3petite semaine d’entraînement la course se déroulait sans problème . Je franchissais la ligne d’arrivée en 1h57’28 », pour une reprise j’étais satisfaite surtout que doudou m’annonçait que j’étais 1ère VF3 et qualifiée pour les France.

Lors de ma montée sur le podium, Thierry Merello en profitait pour annoncer la nouvelle formule du Sparnatrail 2009 (doudou était passé par là) Un semi convivial ‘très bien organisé sur un parcours qui fait rêver, A FAIRE!

Chantal HATON

Photothèque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.