Ce dimanche 5 février 2006, quelques courageux du Jogging Club avaient décidé d’affronter le froid et de tirer un trait , sur un dimanche télévisuel sportif. (finale du championnat d’Europe de hand ball, tournoi des VI nations Ecosse-France….), pour courir le cross national de Reims (trés bien) organisé par l’ EFSRA au Parc de Champagne (ancien parc Pommery).
C’ est Chantal HATON qui a ouvert le bal, avec la course des féminines, tout sourire, avant, pendant et après la course, elle prend la 4ème place en vétéran toutes catégories sur 4250m (19’34 »). A peine le temps de mettre le turbo diesel en route, mais une belle performance à une semaine des interrégionaux de cross à Epernay (12 février 2006)
Ensuite, les vétérans masculins ont pris le relais avec les inséparables Franck PLANCON et Jean-Claude PAROLI, accompagnés de notre super vétéran 3 Robert MANGIN. Après un départ prudent, tous les trois ont bien géré leur course : Jean-Claude n’a fait que remonter le peloton, suivi d’un peu plus loin par Frank puis Robert. Après 5880m JCP termine 11ème en 22′ 26 », Franck 22ème en 23′ 11 » et Robert 24ème en 23′ 23 » sur 53 vétérans . Bravo !
Enfin les seniors du JCEC ont fait fort : ils ont réussi à composer une équipe de 4 coureurs ! Christophe CONGIUSTI, Paulo DE MAGALHAES, Florent PAROLI et Stéphane ROY ont donc pris le départ pour 8820m avec quelques uns des meilleurs régionaux : Jawad ANNOUR, Pascal FETIZON, Louis DARLY et Emmanuel CORDIER pour ne citer qu’eux. Après un départ prudent, Florent a su trouver un rythme soutenu afin de terminer 5ème en 28′ 41 » à 10 » de Manu CORDIER. Il se reprend bien de sa contre performance des régionaux de cross une semaine auparavant. Stéphane prend ses marques en cross (4ème départ de la saison) et réalise sa meilleure performance hivernale avec une belle 29ème place (32′ 01 »). Christophe (51ème en 34′ 51 ») et Paulo (54ème en 35′ 08 ») , néophytes en cross, ont appréciés le parcours (sans chausser les pointes) et se sont battus jusqu’au bout pour l’équipe (beaux sprints). Les efforts ont payés avec une belle 7ème place sur 11 équipes récompensées, derrière les intouchables EFSRA, COCAA et RCE.
La saison se termine bientôt (fin février-début mars) mais le rendez-vous est pris pour l’hiver prochain pour être plus présents sur les cross de la région (dés décembre 2006). Les cross sont des gages de performances pour les courses du printemps, que ce soit sur les trails ou sur la route.
Florent PAROLI